[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#71 30 Septembre 2010 20:54:06

Maxo0 a écrit
    Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Mais attention ! s'il y a une ou plusieurs suites aux Lames, ce ne sera pas du tout pour tout de suite ! Car le projet sur lequel je travaille est assez ambitieux.

On ne peut même pas avoir un petit indice? :sifflote::angel:

Comment tu essayes de gratter des infos :lol:

Ben quoi, j'essaye! =D

• paikanne

Useur de marque-pages

#72 30 Septembre 2010 20:54:40

Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Ou encore avec un spin-off : Saint-Lucq est un excellent candidat.

C'est bon, je peux aller me coucher, comblée !

:yeah:

Apparemment, c'est le chouchou de nombreux parmi nous :-)

Bonsoir Pierre et merci pour ce RV !

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#73 30 Septembre 2010 20:54:47

Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Mais attention ! s'il y a une ou plusieurs suites aux Lames, ce ne sera pas du tout pour tout de suite ! Car le projet sur lequel je travaille est assez ambitieux.

On ne peut même pas avoir un petit indice? :sifflote::angel:

Y'aura des orcs.
    Et des épées.
    D'ailleurs, ça va s'appeler des "Epées et des Orcs".
    (Non, je plaisante. Sauf pour les orcs.)

Ha ben voilà, on aura donc + de "créatures" fantastiques!
    Merci Pierre! :D

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#74 30 Septembre 2010 20:55:31

paikanne a écrit
    Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Ou encore avec un spin-off : Saint-Lucq est un excellent candidat.

C'est bon, je peux aller me coucher, comblée !

:yeah:

Apparemment, c'est le chouchou de nombreux parmi nous :-)

Bonsoir Pierre et merci pour ce RV !

C'est l'effet homme mystérieux à la nature particulière ; ça marche à tous les coups ! =)

• JessLivraddict

Administrateur

#75 30 Septembre 2010 20:57:26

Bah, moi, il ne m'a pas fait cet effet le Saint Lucq, depuis le début du tome 1, je pensais que c'était un mauvais et j'ai bien été surprise de découvrir que non (c'est d'ailleurs probablement le but ^^)

Perso, c'est Marciac, mon préféré ! ça doit être un résurgence de mon ado où j'étais toujours intéressée par les coureurs de jupons, allez comprendre !
  • Pierre Pevel

Auteur

#76 30 Septembre 2010 20:58:05

Emeralda a écrit

Une nouvelle question :

Votre style d'écriture est très cinématographique (très visuel dans les descriptions) et le découpage même de vos livres fait penser à des sénarii de série. Est-ce voulu et si oui quels sont vos sources d'inspiration ?

Mon imagination est visuelle et cela se ressent sans doute dans mon écriture. Cela tient certainement au fait que je suis d'une génération qui a regardé la télé avant de savoir lire. Les premières histoires que l'on m'a racontées étaient donc en image.
    Concernant le découpage : j'ai renoncé aux chapitres au profit des scènes. Et chaque épisode est construit en 4 actes, à la manière des séries tv. Bien sûr, tout cela est voulu. L'idée étant de s'inspirer des codes narratifs des séries pour produire un objet littéraire, et revenir à la tradition du feuilleton !

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#77 30 Septembre 2010 20:58:37

Moi après le tome 3 c'est Agnès qui m'intrigue le +, elle a le potentiel d'une héroïne de fantasy extraordinaire!
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#78 30 Septembre 2010 20:59:05

Ecrire une suite aux Lames est presque logique car il y a trop de choses en suspens pour dire que la trilogie est achevée. Et puis si'il y a également des Orcs, tant mieux ;)
  • JessLivraddict

Administrateur

#79 30 Septembre 2010 20:59:22

Pierre Pevel a écrit
    Emeralda a écrit

Une nouvelle question :

Votre style d'écriture est très cinématographique (très visuel dans les descriptions) et le découpage même de vos livres fait penser à des sénarii de série. Est-ce voulu et si oui quels sont vos sources d'inspiration ?

Mon imagination est visuelle et cela se ressent sans doute dans mon écriture. Cela tient certainement au fait que je suis d'une génération qui a regardé la télé avant de savoir lire. Les premières histoires que l'on m'a racontées étaient donc en image.
    Concernant le découpage : j'ai renoncé aux chapitres au profit des scènes. Et chaque épisode est construit en 4 actes, à la manière des séries tv. Bien sûr, tout cela est voulu. L'idée étant de s'inspirer des codes narratifs des séries pour produire un objet littéraire, et revenir à la tradition du feuilleton !

Totalement réussi ! J'avoue avoir été complètement surprise de voir des S01E01 entre chaque partie ! Moi qui suis grande fan de séries, j'approuve à 200 % !

• Pierre Pevel

Auteur

#80 30 Septembre 2010 20:59:55

Jess a écrit

Bah, moi, il ne m'a pas fait cet effet le Saint Lucq, depuis le début du tome 1, je pensais que c'était un mauvais et j'ai bien été surprise de découvrir que non (c'est d'ailleurs probablement le but ^^)

Perso, c'est Marciac, mon préféré ! ça doit être un résurgence de mon ado où j'étais toujours intéressée par les coureurs de jupons, allez comprendre !

En fait, après la parution du t1, j'ai été très surpris par le succès de Saint-Lucq auprès des lectrices. J'aurais plutôt parié sur Marciac.