[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#171 30 Septembre 2010 22:09:17

Avez-vous prévu d'autres évènements/salons littéraires les prochains mois ? Aux alentours de Lyon par exemple ? :sifflote:
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#172 30 Septembre 2010 22:09:26

Non, je l'ai lu aussi ! Enfin le 1er tome de cette trilogie.
  • Pierre Pevel

Auteur

#173 30 Septembre 2010 22:09:45

Phooka a écrit

Etes vous parfois 'obligé' de vous vous y mettre. Genre 'le coup de pied au fesse' pour se coller devant la "feuille blanche"?
    Question subsidiaire: vous astreignez vous à des horaires précis ou attendez vous que la muse passe?

Je m'oblige à travailler tous les jours, six jours par semaine. Je sais que parfois, rien ne vient. Mais je dois avoir la conviction d'avoir essayé pour ne pas culpabiliser : la frustration d'être bloqué suffit bien. Quand j'écris, je m'efforce d'écrire au moins 5 à 6000 signes dans l'après-midi, entre 13 et 20 heures.

• Pierre Pevel

Auteur

#174 30 Septembre 2010 22:11:07

Eddie Friendly a écrit

Tiens ! Je viens de me rappeler une question ^^
    Dans la trilogie de Wielstadt, vous mettez en scène (et habilement en plus) diverses créatures magiques (j'ai ADORE Chandelle, la fée-demoiselle :lol:).

Apparemment, en dehors des dragons (celui de Wielstadt n'étant pas vraiment majeur), ce n'est pas le cas dans les Lames.
    Envisagez-vous de mettre en scène davantage de ces créatures magiques (nains, centaures, faunes) à l'avenir ?

Dans les Lames ?
    Non. Dans l'univers des Lames, le bestiaire fantastique se limite aux dragons et à leurs cousins.

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#175 30 Septembre 2010 22:12:10

Pierre, je vous remercie infiniment pour cette soirée.
    Je dois arrêter là pour moi mais sachez que c'est une soirée exceptionnelle pour moi grâce à votre présence ici.
    Merci vraiment, et bonne fin de soirée.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#176 30 Septembre 2010 22:12:46

Et bien je vais vous laisser moi aussi, bonne soirée à tous et merci à Pierre d'avoir répondu à certaines de mes interrogations. Je repars avec la conviction qu'il y aura une ou plusieurs suites aux lames, car alors comment aurai-je des nouvelles de Laincourt, Saint-Lucq, Agnès ou Valombre ? hein, comment ?

Longue vie aux Lames et bonne continuation pour votre prochain roman.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#177 30 Septembre 2010 22:12:59

Et bien sûr je vous souhaite tout le succès possible pour ce tome 3 des lames!
  • Eddie Friendly

Apprenti Lecteur

#178 30 Septembre 2010 22:13:44

Pierre Pevel a écrit
    Eddie Friendly a écrit

Tiens ! Je viens de me rappeler une question ^^
    Dans la trilogie de Wielstadt, vous mettez en scène (et habilement en plus) diverses créatures magiques (j'ai ADORE Chandelle, la fée-demoiselle :lol:).

Apparemment, en dehors des dragons (celui de Wielstadt n'étant pas vraiment majeur), ce n'est pas le cas dans les Lames.
    Envisagez-vous de mettre en scène davantage de ces créatures magiques (nains, centaures, faunes) à l'avenir ?

Dans les Lames ?
    Non. Dans l'univers des Lames, le bestiaire fantastique se limite aux dragons et à leurs cousins.

Non non, je me suis mal exprimé (cela dit, merci d'avoir répondu à mon ignorance sur les Lames) mais dans vos séries ou livres encore à naître, je veux dire ?
    (désolé, j'insiste, je suis fan de fantasy avant tout oops)

• Pierre Pevel

Auteur

#179 30 Septembre 2010 22:15:37

Melisende a écrit

Avez-vous prévu d'autres évènements/salons littéraires les prochains mois ? Aux alentours de Lyon par exemple ? :sifflote:

Je serai à :
    St-Etienne les 16-17 octobre
    Renne, librairie Critic le 23 ocotbre
    Helsinki, du 27 au 30 octobre
    Brive, du 5 au 7 novembre
    Creil, les 20-21 novembre
    Metz, librairie Hisler, le 27 novembre
    Montreuil, salon du Livre Jeunesse, les 4 et 5 décembre.

Valà.
    Sorry.

• Pierre Pevel

Auteur

#180 30 Septembre 2010 22:16:10

Phooka a écrit

Pierre, je vous remercie infiniment pour cette soirée.
    Je dois arrêter là pour moi mais sachez que c'est une soirée exceptionnelle pour moi grâce à votre présence ici.
    Merci vraiment, et bonne fin de soirée.

Bonsoir.