#120 16 Avril 2018 10:39:41
<image>
«-Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– J’en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules. »
Livre commencé samedi soir à 21h et terminé hier à 23h.
Encore une fois, Luca Di Fulvio nous sort un livre impossible à lâcher tellement son talent de conteur est grand!
Ca commence fort puisque le petit prince Marcus assiste au massacre de toute sa famille! Il sera sauvé par la petite fille d'une paysanne, Eloisa, dont la mère Agnete va accepté de le cacher puis de l'élever.
Il s'agit donc, comme les 2 premiers livres puisqu'il s'agit d'une trilogie, d'un roman d'apprentissage où nous allons suivre Marcus, devenu Mikael, et son évolution.
Ce fût encore un vrai coup de cœur pour moi! Je place Luca Di Fulvio parmi mes auteurs préférés sans aucune hésitation car aucun de ses livres ne m'a déçu et chacun m'a procuré un vrai moment de plaisir de lecture.
Quant à savoir lequel j'ai préféré, c'est vraiment difficile de choisir! Je placerai peut être "Les enfants de Venise" en dernier bien que j'ai bcp aimé ce livre, à cause de la fin trop précipitée et trop pleine de bons sentiments. Par contre je place "Le soleil des Rebelles" et "Le gang des rêves" au même niveau. Honnêtement, que vous choisissiez n'importe lequel des 3, vous passerez un super moment de toutes façons.
Dernière modification par Lunaë44 (16 Avril 2018 10:43:12)