[Suivi lecture] Lunaë44

• Millina

Gastronome littéraire

#111 14 Avril 2018 18:46:40

Coucou
    J’espère que tu vas bien, je venais te dire que je viens de commencer le gang des reves en VO et pour le moment, je dois dire que le début à sa part de malheur mais j’aime beaucoup la protagoniste Cetta. La plume de l’auteur est juste, belle et avec un vocabulaire recherché mais pas trop difficile à comprendre. Donc je suis contente de ce début de lecture :pompom:.
    Je compte faire une chronique bilingue je sais pas si c’est une bonne idée mais bon on verra ;)
    Et toi, de ton coté, comment se passe ta lecture ?
    :bisous: de Rome ;)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#112 14 Avril 2018 19:55:15

Kah, je file te répondre chez toi ;)
    :bisous:

Sheila: ravie que tu te sois lancée!!!! Avec le recul, il s'agit de mon livre préféré de cet auteur. C'est sombre mais en même tps plein d'espoir. J'ai hâte de connaître ton avis final.
    Pour "Le soleil des rebelles", on le commence ce soir.

Dernière modification par Lunaë44 (15 Avril 2018 00:36:33)

• Millina

Gastronome littéraire

#113 15 Avril 2018 09:36:40

J’ai hâte de voir ton avis sur celui ci je pense que vu que je suis en Italie avec ma grand mère et si les livres sont pas trop cher j’achèterai les trois en papiers ;)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#114 15 Avril 2018 09:38:51

J'ai lu 17 chapitres hier et j'adore!!!!!! J'attends d'avancer plus pr en parler mais franchement ça s'annonce très bien comme lecture!
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#115 15 Avril 2018 16:02:14

J'en suis à plus de la moitié, en moins de 24h et que dire????
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
    Si on continue dans la même veine, "le soleil des rebelles" sera mon livre préféré de Luca Di Fulvio, suivi par "le gang des rêves", puis "les enfants de Venise".

Dernière modification par Lunaë44 (15 Avril 2018 16:02:33)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#116 15 Avril 2018 16:11:52

Coucou Lunaë,

Ah non, ne me dit pas cela ! Je vais encore devoir changer d’avis pour découvrir cet auteur, moi. :ptdr: J’attends ton avis dans sa globalité pour me faire une idée, du coup. Mais j’ai tout comme l’impression que ton rythme de lecture est très significatif.
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#117 15 Avril 2018 16:14:01

Coucou Lyly!
    J'attends aussi la fin pr faire ma "présentation" plus détaillée. Mais franchement, à moins d'être déçue par la fin, ça s'annonce comme mon préféré
  • Gaelloute

Useur de marque-pages

#118 15 Avril 2018 16:29:40

Donc comme Waterlyly je vais attendre ton avis pour savoir quel livre lire de Luca Di Fulvio !=D
  • Invité

Invité

#119 15 Avril 2018 19:41:30

Luna :bisous:

Comme les filles, je vais aussi attendre, surtout que je croule sous les livres en attentent en se moment. je préfère m’avancer :lol:

Bonne lecture

Dernière modification par Mllaxelle (15 Avril 2018 19:45:36)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#120 16 Avril 2018 10:39:41

<image>

«-Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils.
    – Qu’est-ce que ça veut dire ?
    – J’en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules. »

Livre commencé samedi soir à 21h et terminé hier à 23h.
    Encore une fois, Luca Di Fulvio nous sort un livre impossible à lâcher tellement son talent de conteur est grand!
    Ca commence fort puisque le petit prince Marcus assiste au massacre de toute sa famille! Il sera sauvé par la petite fille d'une paysanne, Eloisa, dont la mère Agnete va accepté de le cacher puis de l'élever.
    Il s'agit donc, comme les 2 premiers livres puisqu'il s'agit d'une trilogie, d'un roman d'apprentissage où nous allons suivre Marcus, devenu Mikael, et son évolution.
    Ce fût encore un vrai coup de cœur pour moi! Je place Luca Di Fulvio parmi mes auteurs préférés sans aucune hésitation car aucun de ses livres ne m'a déçu et chacun m'a procuré un vrai moment de plaisir de lecture.
    Quant à savoir lequel j'ai préféré, c'est vraiment difficile de choisir! Je placerai peut être "Les enfants de Venise" en dernier bien que j'ai bcp aimé ce livre, à cause de la fin trop précipitée et trop pleine de bons sentiments. Par contre je place "Le soleil des Rebelles" et "Le gang des rêves" au même niveau. Honnêtement, que vous choisissiez n'importe lequel des 3, vous passerez un super moment de toutes façons.

Dernière modification par Lunaë44 (16 Avril 2018 10:43:12)