[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #171 15 Février 2018 17:03:38

    Bienvenue parmi nous alors et bonne découverte :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #172 02 Avril 2018 18:50:13

    Hello par ici !

    cela fait quelques temps que personne n'a lu une aventure de notre Lupin préféré… Alors je relance un peu.
    En effet, j'ai l'intention dans le mois d'avril de lire le numéro 7, à savoir L' éclat d'obus.
    Si certains d'entre vous sont intéressés, je vous propose de nous mettre une date limite pour partager nos avis dans un mois : soit le 2 mai. (mais sans lancer de grande LC officielle)
    Alors qui me suit ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #173 02 Avril 2018 20:12:46

    Mypianocanta a écrit

    Hello par ici !

    cela fait quelques temps que personne n'a lu une aventure de notre Lupin préféré… Alors je relance un peu.
    En effet, j'ai l'intention dans le mois d'avril de lire le numéro 7, à savoir L' éclat d'obus.


    Officiellement le numéro 8, My!, C'est surement car tu as 813 en 1 tome! Je dis ça car je lis actuellement le numéro 9, Le triangle d'or!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #174 02 Avril 2018 20:40:13

    Sur la liste du site que j'ai mis dans le premier post, 813 et considéré comme un seul roman ;)
    Mais finalement le numéro n'a pas grande importance.

    Dernière modification par Mypianocanta (02 Avril 2018 20:40:36)

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #175 02 Avril 2018 21:14:44

    Bonjour,

    OK pour L'éclat d'obus que je lirai plutôt vers la fin avril puisque avant je dois lire Les confidences pour respecter la chronologie.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #176 03 Avril 2018 18:59:40

    Je me régale avec la lecture de Le triangle d'or. Je dis ça, je dis rien!

    My a écrit

    Sur la liste du site que j'ai mis dans le premier post, 813 et considéré comme un seul roman icon_wink
    Mais finalement le numéro n'a pas grande importance.


    Je n'ai pas eu l'occasion de retourner sur le premier post! Tu m'excuseras d'utiliser, quand à moi, le numérotage de Livraddict qui correspond aux miens en plus!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #177 03 Avril 2018 19:04:53

    Errant a écrit

    Bonjour,

    OK pour L'éclat d'obus que je lirai plutôt vers la fin avril puisque avant je dois lire Les confidences pour respecter la chronologie.


    Super, rendez-vous à la fin du mois.
    Si d'autres veulent se joindre à nous :pompom:

    Livrepoche.fr(Nicolas) a écrit

    Je n'ai pas eu l'occasion de retourner sur le premier post! Tu m'excuseras d'utiliser, quand à moi, le numérotage de Livraddict qui correspond aux miens en plus!


    Cela ne me pose aucun problème Nicolas :) Pour Le Triangle d'Or je pense lancer une grande LC parce que c'est un des plus connus aussi ;)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #178 03 Avril 2018 22:22:36

    Mypianocanta a écrit

    Cela ne me pose aucun problème Nicolas :) Pour Le Triangle d'Or je pense lancer une grande LC parce que c'est un des plus connus aussi ;)


    Je ne savais qu'il faisait partie des plus connus, je n'avais jamais entendu ce titre avant de me faire la série!

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #179 08 Avril 2018 21:26:19

    Voila le lien vers la chronique de Le Triangle d'or! Un tome qui m'a beaucoup plu. Je me régale toujours avec les histoires concoctées par Maurice Leblanc et ce tome là est très intéressant!

    Comme 'il y a une LC qui approche, je n'en dis pas plus!
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #180 15 Avril 2018 13:46:21

    Bonjour,

    J'ai lu Les confidences d'Arsène Lupin

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Assemblage de petits récits d'intérêt inégal, c'est pour l'instant le Lupin qui m'a le moins intéressé dans la série. On n'y retrouve pas ni sa verve habituelle ni cette ingéniosité dans le crime et certaines aventures sont vraiment trop tirée par les cheveux, celle où une ennemie lui sauve la vie sans raison notamment. Oui, il roule Ganimard dans la farine avec brio et est toujours prompt à sauver la veuve et l'orphelin, mais on dirait que l'ensemble manque de conviction. Peut-être faut-il à notre héros des aventures plus longues et complexes pour qu'il puisse déployer tous ses talents qui font son charme...