[Suivi de lecture] floka

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#141 05 Avril 2018 21:24:38

Coucou ma floka,

Ah ben merci... Je sens que je ferai l’impasse sur "Sharko" moi... :ptdr: Non, plus sérieusement, Franck Thilliez est un auteur que je me suis décidée à découvrir que récemment, justement parce que j’appréhendais le côté noir et glauque de ses histoires. Du coup, je m’étais tout de même lancée dans "Fractures" et j’avais adoré ce qui m’a poussé à me dire que finalement, c’était pas si glauque. Apparemment, je vais devoir revoir mon jugement après ta charmante description. :ptdr:
    Je suis contente que sapiens te plaise toujours autant et je me réjouis de connaître ton avis.
    Oh, dommage pour ce séjour en Italie. Courage ma belle. Ce ne sera sans doute que partie remise.
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#142 05 Avril 2018 21:33:12

Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Ah ben merci... Je sens que je ferai l’impasse sur "Sharko" moi... :ptdr: Non, plus sérieusement, Franck Thilliez est un auteur que je me suis décidée à découvrir que récemment, justement parce que j’appréhendais le côté noir et glauque de ses histoires. Du coup, je m’étais tout de même lancée dans "Fractures" et j’avais adoré ce qui m’a poussé à me dire que finalement, c’était pas si glauque. Apparemment, je vais devoir revoir mon jugement après ta charmante description. :ptdr:
    Je suis contente que sapiens te plaise toujours autant et je me réjouis de connaître ton avis.
    Oh, dommage pour ce séjour en Italie. Courage ma belle. Ce ne sera sans doute que partie remise.

:ptdr: non mais à part les sangsues et quelques autre détails sataniques c'est pas glauque du tout :ptdr:

oui j'espère mais c'est toujours un peu dur quand tu espères quelque chose et que ça ne joue pas au final :( et ça fait longtemps que je ne suis pas partie et c'est jsute sur le moment c'est un peu dur mais je me suis déjà fait invitée à deux repas et un café donc ça va ;) je vais bien m'occuper.

Bonne soirée Lyly

Bisous :pink:

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#143 06 Avril 2018 21:12:51

Sapiens a l'air très intéressant :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#144 06 Avril 2018 21:23:08

Coucou !

Un petit Thilliez de temps en temps ça fait du bien ;) Profite bien de tes vacances (moi c'est seulement dans deux semaines ^^).

Bonne soirée ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#145 06 Avril 2018 23:11:50

Bonsoir Floka, comment vas-tu ?

Moi, je vais super bien puisque j'ai passé la journée avec ma nièce et je vais remettre ça demain :p
    Par contre, je me permets de rajouter mon grain de sel à la conversation sur ton suivi-lecture mais je suis d'accord avec EmyaLouise, un petit Thilliez fait super du bien au moral :)
    Surtout que le monsieur est très doué pour nous entraîner dans des univers différents selon les tomes et ça, c'est super appréciable :)

Et sinon, pour revenir à nos conversations sur nos suivis-lectures, tu as de la chance d'avoir un réseau d'ami.
    Pour ma part, je n'ai qu'une seule amie et encore, je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis décembre... Il faudrait que je fasse un premier pas pour savoir si tout va bien.
    Je dis que je devrais me prendre le temps mais en fait, je tarde à le réaliser.
    Faut vraiment que je bouscule un jour et sinon, à part elle, ben je n'ai personne d'autres :)
    Le souci est que je suis un grand solitaire et à chaque fois que je me penche sur une personne, pensant que cette dernière fera une excellente amie, je découvre que je me trompe sur toute la ligne.
    A force, mes relations avec les autres sont très compliquées et j'aurais tendance à croire que cela vient de moi.
    C'est juste que parfois je suis très naïf mais aussi très bon u_u

Sinon, pour revenir au concours pour devenir bibliothécaire, il n'existe plus ^^
    Par contre, pour les grades supérieurs, oui mais pour ça, faut déjà avoir un peu d'expérience en tant que simple bibliothèque pour le passer et là, ben je dois me trouver un poste pour m'en faire, de l'expérience...
    Et hélas ici, les places, ben y en a pas beaucoup simplement parce que je vis dans un département de campagne.

Concernant mes blagues pourries, c'est dommage que tu ne passes pas sur la cb du site car s'il y a bien un endroit où j'en balance, c'est là-dessus
    Ou alors, risques-toi sur le suivi-lecture de Waterlyly, là aussi, je me lâche bien :lol:
    Mais bon, elle est tellement vilaine à me forcer à faire des bisous à tout le monde car sinon, elle me prive d'eau et de nourriture et je suis obligé de passer la nuit dans une cage, je te rassure, ce ne sont pas des conditions de vie...
    ...
    ...
    En plus, je crois que je commence à développer un syndrome de Stockolm, c'est moche xD
    ( comment je vais encore me faire déchirer quand elle va lire ça :ptdr: )

O_o
    Tu as failli emprunter De bons coeur à la bibliothèque O_o
    Tu es sûre que c'est le même auteur car celui de mon amie est un auto-édité donc, bizarre qu'il se trouve déjà en bibliothèque O_o
    Où alors, elle se tient au courant de toutes les nouveautés O_o

Sinon, petit tour sur ton profil et je dois absolument me procurer le premier volume des aventures de Sharko T_T
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#146 16 Avril 2018 16:18:38

Coucou ma Floka,

Un petit message pour te passer un coucou. On ne te voit plus trop par ici. J’espère que tu vas bien et que tes lectures te plaisent. Reviens vite, tu nous manque. :bisous:
  • cocolanoix

Lecteur timide

#147 17 Avril 2018 00:46:48

Coucou Floka !

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ! J'ai vraiment hâte de connaître ton avis sur Homo sapiens, une brève histoire de l'humanité. Ce livre me fait de l'oeil depuis que je l'ai découvert ! ça a l'air passionnant mais la popularité du livre et sa taille m'effraient un peu haha
    Parle-t-il uniquement de la Préhistoire ? C'est une période qui me fascine, j'espère pouvoir visiter les grottes de Lascaux bientôt !

Je reste dans la lignée avec le sempiternel mais si mignon :

• Fly34

Espoir de la lecture

#148 17 Avril 2018 15:33:25

Coucou Floka,

Comment se passe ta lecture de Sapiens ? C'est un livre qui m'a toujours interpellé lorsque je passe en librairie, notamment parce que j'adore les ouvrages d'Histoire. Mais, pur une obscure raison, je ne me le suis jamais procuré alors que je lis des critiques et des avis toujours plus élogieux. D'autant plus que l'auteur a sorti une sorte de suite à cet opus qui serait tout aussi intéressante.
  • floka

Lecteur invétéré

#149 18 Avril 2018 15:59:34

Bonjour mes loulous,

Alors dimanche 8 avril au soir grand chamboulement dans mon programme, pour finir j'ai pu partir en Italie et je vous assure ça fait du bien. Du coup j'ai fait une vraie coupure pas d'ordi ni téléphone et ça fait du bien enfin pour moi c'est les meilleures vacances possibles sans dérangement possible avec pleins de visites.

Du coup j'ai pu profiter de lire et j'ai bien avancé.

J'ai terminé Sharko de Frank Thilliez, c'était vraiment un très bon moment lecture, l'histoire est prenante assez glauque, voire très glauque dans certains détails, j'aime aussi ces faits et les recherches que fait l'auteur pour construire son histoire, vu que l'élément essentiel dans Sharko est le sang et que j'ai assez de connaissance dans ce domaine les faits sont vraiment assez justes et c'est impressionnant. L'histoire est prenante le personnage de Sharko toujours imprévisible et impressionnant. On découvre aussi Nicolas Bellanger qui perd pied. C'était un très bon thriller et un livre que j'avais envie de lire et de ne plus lâcher.

J'ai lu la fille derrière la porte qu'Angelion avait lu, j'ai apprécié la lecture, la psychologie des personnages est très bien décrite, et l'histoire se lit bien par contre il m'a manqué quelque chose, un je ne sais quoi, j'ai souvent besoin d'attache et là je n'en avais pas vraiment mais j'aime le côté manipulation qui peut réellemtn exister et qui est très bien montrer dans le livre.

Fini également De tes nouvelles d'Agnès Ledig, là j'ai été plutôt déçue j'avais lu le premier roman il y a un moment et je l'avais plutôt apprécié, mais le 2ème devient trop mièvre et j'ai eu envie de frapper Valantine avec ses idées et ses questions.
    La légereté et la simplicité du premier est de trop dans le 2ème mais ça se lit facilement.

J'ai terminé Sapiens une brève histoire d'humanité et là si vous aimez l'histoire et les théories, foncez! Il y a quelques passages un peu longs mais si on s'accroche ce livre est dingue et chaque théorie et explications est possible et c'est très perturbant.

Dernier livre terminer 13 reasons why Alors là je suis mitigée mais je ne peux pas vraiement l'expliquer.
    Bon il y a une chose qui me perturbe à chaque fois quand on connaît la fin, j'ai toujours l'espoir qu'il y ait un retournement de situation pour vous donner un exemple quand je regarder Star Wars (le 3ème) à chaque fois je me dit qu'Anakin va tuer l'empereur mais c'est impossible on sait qu'il deviendra Dark Vador.
    Dans ce livre On sait qu'Hannah Becker s'est suicidée ( c'est une des raisons qui fait que je suis mitigée je pense) et elle a fait une liste des personnes à qui elle envoie 13 cassettes audio chacune des faces correspond à une personne.
    On découvre son histoire ou plutôt ce qui fait qu'elle va se suicider à travers ces cassettes.
    J'avais envie de lire et d'avancer dans ce livre mais je m'imaginais qu'à la fin, elle ne serait peut-être pas morte mais c'était impossible. Par contre je suis incapable de dire mon ressenti.

Maintenant je vais finir Phobos que j'avais suspendu juste parce que j'avais des lectures plus urgentes à cause du délai de la bibliothèque, j'ai commencé Origine de Dan Brown et là aussi je me laisse embarqué et aussi un appartement à Paris de Guillaume Musso

Voilà je vous laisse, je dois travailler un peu.

• floka

Lecteur invétéré

#150 18 Avril 2018 16:15:42

Fly34 a écrit

Coucou Floka,

Comment se passe ta lecture de Sapiens ? C'est un livre qui m'a toujours interpellé lorsque je passe en librairie, notamment parce que j'adore les ouvrages d'Histoire. Mais, pur une obscure raison, je ne me le suis jamais procuré alors que je lis des critiques et des avis toujours plus élogieux. D'autant plus que l'auteur a sorti une sorte de suite à cet opus qui serait tout aussi intéressante.

Hello Fly,

Je répond à ta question plus précisément. C'est un livre qui est très intéressant, il y a juste quelques passage que j'ai trouvé long mais c'était plus parce que j'avais besoin d'un livre un peu plus divertissant, du coup j'ai fait une coupure et après c'est très bien passé. J'aime beaucoup l'histoire et les fait et les théorie que l'auteur avance sont parfaitement plausibles. J'ai beaucoup aimé la façon dont s'est écrit, il ne réecrit rien et n'invente rien mais fait des liens, il tisse et c'est vraiment bien mis en place et tout à fait accessible.
    Il bouscule, perturbe, étonne, surprend, amuse mais il faut le lire pour le comprendre. Je conseillerais de le lire pour se déstabiliser un peu, sortir de nos petit sentiers et se remettre en question si on arrive.

Bonne journée