[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#531 13 Avril 2018 13:07:53

En effet ce n'est pas pratique d'avoir reçu le 3e tome seulement... (d'ailleurs j'avais mis le 1e dans ma wishlist ! ^^ surtout parce que ça se passe à Sydney =D)

Sous le même ciel, je l'avais ajouté dans ma wishlist, tu en penses quoi ? :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#532 13 Avril 2018 15:09:12

Elizewyn a écrit

En effet ce n'est pas pratique d'avoir reçu le 3e tome seulement... (d'ailleurs j'avais mis le 1e dans ma wishlist ! ^^ surtout parce que ça se passe à Sydney =D)

Sous le même ciel, je l'avais ajouté dans ma wishlist, tu en penses quoi ? :)

Finalement je vais lire le troisième tome sans avoir lu les autres, si j'ai bien compris c'est un policier avec des personnages qui reviennent donc je me dis que l'enquête sera nouvelle donc je ne devrai pas être trop perdue (en espérant que l'auteure fasse des rappels sur les personnages ^^)

Concernant Sous le même ciel je suis assez sceptique, j'en suis à la moitié et pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a aucune intrigue... Je pourrais donner un réel avis à la fin mais pour le moment je ne suis pas fan :/

• Can_diice

Chercheur de mots

#533 15 Avril 2018 11:10:30

TheClo a écrit
    Can_diice a écrit

Tu me donnes envie de lire du Bussi ! Lequel me conseillerais-tu plus que les autres ?

Bonne lecture !

Coucou!
    Un avion sans elle reste mon préféré de l'auteur, et c'est par lui que j'ai commencé de lire du Bussi ;) donc n'hésites pas! :D

Merci, je le note ! D'ailleurs Bruno Solo réalise l'adaptation, et le tournage (ou une partie en tout cas !) aura lieu dans ma ville :)

Dommage pour ta lecture en cours, le résumé me tentait pourtant pas mal !

• TheClo

Chercheur de mots

#534 15 Avril 2018 17:04:53

Can_diice a écrit
    TheClo a écrit
    Can_diice a écrit

Tu me donnes envie de lire du Bussi ! Lequel me conseillerais-tu plus que les autres ?

Bonne lecture !

Coucou!
    Un avion sans elle reste mon préféré de l'auteur, et c'est par lui que j'ai commencé de lire du Bussi ;) donc n'hésites pas! :D

Merci, je le note ! D'ailleurs Bruno Solo réalise l'adaptation, et le tournage (ou une partie en tout cas !) aura lieu dans ma ville :)

Dommage pour ta lecture en cours, le résumé me tentait pourtant pas mal !

Oui j'ai vu qu'il y allait avoir un film! J'ai hâte de voir l'adaptation ;)

J'avoue que je suis aussi un peu déçue, le résumé me plaisait beaucoup pourtant ...

• TheClo

Chercheur de mots

#535 19 Avril 2018 14:50:34

Hello tout le monde!

Petit passage par ici pour vous dire que j'ai fini Sous le même ciel, normalement j'écris mon avis complet demain matin (mais comme j'en ai déjà une en retard j'espère pouvoir avoir le temps... alala vivement le mois de juin que les soutenances, le mémoire et tout ça soient passés...).
    Petit avis en avant première: malgré une très jolie histoire avec une fin touchante et des personnages attachants, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'une réelle intrigue. Finalement on ne suit que les protagonistes pendant toute la durée de leur relation au fil des ans, du coup au fur et à mesure de l'histoire j'étais dans un état de lassitude...
    Cependant, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure traite de l'homosexualité sans aucun préjugés et sans vraiment faire de différence, autrement dit, on suit un couple homosexuel sans que cela soit mis en avant, c'est comme si c'était une romance lambda, l'auteure ne fait pas de chichis.

Du coup, je continue sur ma lancée des partenariats avec Fall de Candice Fox. Du coup, c'est un troisième tome mais je n'ai pas lu les autres... Au début j'étais un peu perdue par rapport aux personnages que je ne connaissais pas, mais l'auteure fait quelques rappels bien appréciable sur des événements des tomes précédents. Pour l'instant l'intrigue se met doucement en place, le style d'écriture est plaisant, j'aime bien les personnages et ça se lit vite, donc bonne lecture en perspective ;)

Et vous vous lisez quoi sous ce beau soleil? :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#536 20 Avril 2018 10:52:49

Et voilou ma chronique sur Sous le même ciel est en ligne  :D

Bonne journée ensoleillée en espérant que vous trouviez le temps de lire ;) Pour ma part ce soir c'est les vacances mais elles seront dédiées à la rédaction de mon mémoire, la préparation de mes soutenances et de mon inspection en vue de ma titularisation de maîtresse :faischaud Bref sacré programme ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#537 22 Avril 2018 12:31:38

Malgré ton avis mitigé, Sous le même ciel me tente quand même pas mal, probablement parce que c'est de la romance gay ^^
    Bon courage pour tes vacances bien remplies alors ! Bonne lecture aussi ! :D
  • TheClo

Chercheur de mots

#538 03 Mai 2018 19:54:20

Hello!

Ça fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici...
    Les vacances touchent à leur fin et elles ont été bien productives, je suis prête pour mon inspection en classe lundi et mon memoire est bouclé :yeah: :yeah:

Niveau lecture j'ai terminé Fall dont je dois absolument écrire la chronique! J'ai adoré cette lecture et ce même si j'avais pas lu les 2 tomes précédents, j'ai adoré les personnages et leur psychologie, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le livre et du coup j'ai bien envie de lire les 2 autres tomes même maintenant ^^

Je suis maintenant en pleine lecture d'un livre en version ebook que son auteure m'a envoyé: Pour un selfie avec lui, c'est plutôt sympa comme lecture, en tout cas je m'éclate bien et la narratrice est bien barrée :lol:

Vous lisez quoi vous en ce moment?
  • TheClo

Chercheur de mots

#539 08 Mai 2018 13:49:54

Hello hello! J'espère que vous allez bien en ce jour férié? Vous avez le soleil? Chez moi cela fait quelques jours qu'on a un temps magnifique, c'est tellement agréable!
    Des petites nouvelles par ici ;)

Tout d'abord côté livre: j'ai terminé Pour un selfie avec lui qui était bien marrant et qui reste une lecture fraîche (parfait donc pendant ces semaines de stress), mais pas de la grande littérature et avec une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard ^^
    Je lis maintenant Edith et Roman, Les Crèvecoeur Tome 1, j'en suis à moins de 100 pages et ça avance très lentement, donc pour l'instant je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense, mais le résumé me tentait bien :)

J'ai écrit et posté mon avis sur Fall de Candice Fox, je vous laisse le découvrir si cela vous intéresse ;) En tout cas ce fus une super lecture!

Côté pro: j'ai eu mon inspection hier qui s'est très bien passé, alors même si je n'ai pas encore le rapport, je pense qu'il n'y aucun soucis à ma titularisation :D Reste plus que mes dernières soutenances la semaine prochaine et ma vie d'étudiante sera derrière moi!! (Ça fait quand même bizarre :o )
    J'ai retrouvé mes élèves hier après deux semaines de vacances et j'étais très contente de les revoir, ils m'avaient quand même manqué ces petits monstres ^^

Bonne lecture tout le monde :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#540 09 Mai 2018 01:17:36

Je ne connais pas tes derniers livres, pas trop mon genre mais je te souhaite une bonne lecture ;)
    Super pour ton inspection ! :D
    Bon courage pour la fin et les soutenances ! ;)