[Suivi de lecture] floka

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#151 18 Avril 2018 16:47:42

Coucou ma floka,

Tu as enchaîné les lectures, dis-moi. :yeah:
    En ce qui concerne "Sharko", je sens que je vais passer mon tour, moi. Des détails glauques, voire très glauques... :goutte: Je réfléchirai à la question, hein ? :ptdr:
    Par contre, je suis très tentée par "La fille derrière la porte" surtout après le compte-rendu d’Angelion. Mais j’ai tout comme l’impression que même si tu as apprécié ta lecture, cela ne t’a pas marquée plus que cela. Donc à réfléchir aussi.
    Pour le livre d’Agnes Ledig, je n’ai lu aucun de ses livres précédemment, et pour celui-ci, il semblerait que l’heroïne t’a exaspérée au possible. J’y réfléchirai aussi, donc.
    Et pour "Sapiens", je pense me rétracter parce que j’ai besoin de lectures légères en ce moment...
    Donc, résumons tout ceci. Parmi ces quatre livres qui me tentaient, je me suis presque rétractée pour tous. J’adore ton suivi ! :yeah: Ma wish list te remercie. :ptdr: Non, arrête, ma floka, tu l’auras compris, je plaisante.
    Par contre, je suis impatiente d’avoir ton avis pour Musso, s’agissant d’un auteur que j’ai beaucoup lu mais que j’ai un peu délaissé.
    Je te souhaite une excellente lecture.
    Des bisous. :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#152 18 Avril 2018 16:53:56

Coucou ...
    Ahhhh Franck Thilliez : mon chouchou !!!!! Je le répète tellement , je pense maintenant que toute la planète le sait :lol:
    L’Italie .. Qu’elle jolie destination ... j’y pense pour mes vacances de juin .
    Pas trop de romance dans Phobus?
    A très vite
    Bises
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#153 18 Avril 2018 19:32:15

Coucou Floka,

Tu as bien raison de te prendre des vacances sans ordi et sans téléphone... j'hésite à faire pareil la semaine prochaine ^^ Je n'ai pas lu 13 reason why mais j'avais vu la série et j'ai beaucoup aimé. C'est assez dérangeant effectivement et ça laisse un peu perplexe... enfin j'y ai pensé longtemps après l'avoir regardé. Je ne sais pas du tout comment ça fait avec le bouquin... Je ne connais pas trop tes autres lectures, seulement les auteurs ;)

Bonne soirée à toi :)
  • floka

Lecteur invétéré

#154 18 Avril 2018 20:05:05

EmyaLouise a écrit

Coucou Floka,

Tu as bien raison de te prendre des vacances sans ordi et sans téléphone... j'hésite à faire pareil la semaine prochaine ^^ Je n'ai pas lu 13 reason why mais j'avais vu la série et j'ai beaucoup aimé. C'est assez dérangeant effectivement et ça laisse un peu perplexe... enfin j'y ai pensé longtemps après l'avoir regardé. Je ne sais pas du tout comment ça fait avec le bouquin... Je ne connais pas trop tes autres lectures, seulement les auteurs ;)

Bonne soirée à toi :)

Alors je ne peux que te conseiller de le faire, enfin pour ma part je trouve que ça fait du bien et que ça enlève du stress.

Je n'ai pas vu la série et je ne suis pas sûre d'avoir envie de la voir, en fait je constate que ce livre ne m'a pas laissée indifférente, la lecture se fait rapidement et est très fluide.

Bisous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#155 19 Avril 2018 11:25:51

Coucou Floka, comment vas-tu ? :)

Tu vois, toi aussi tu sais te montrer très douée lorsqu'il s'agit de laisser de très grosses réponses sur le suivi-lecture des copains :lol:
    Bien sûr, je vais y répondre et j'espère que cette fois, mon message sera beaucoup moins long que la dernière fois.
    Néanmoins, lorsque je dis ça, tu peux être sûr que ma réponse fait au moins la taille du Harry Potter volume 69 :ptdr:

Déjà, pour revenir au sujet de mon amie, sache que la prise de contact a été faite avant-hier et sincèrement, j'étais super content de discuter avec elle.
    Normalement, elle devait passer aujourd'hui puisqu'elle devait avoir un peu de boulot dans ma ville de résidence mais je n'ai pas de nouvelles.
    Donc, je présume que ses dossiers ont été annulé à la dernière minute, ce qui arrive souvent mais bon, je lui fais confiance pour se manifester dans les jours à venir :)
    En tout cas, cela va me faire du bien de la revoir et comme il fait beau en ce moment, je suis sûr qu'on sera amené à être très souvent dehors et puis j'adore passer du temps en sa compagnie, ce qui est sûrement normal, tu vas me dire ^^

Je sais que ce n'est pas facile d'être bibliothécaire dans ce pays et je le regrette.
    C'est d'autant plus regrettable lorsque tu sais que c'est ta voie professionnelle et sachant que j'ai mis beaucoup de temps à le découvrir, inutile de te dire à quel point je m'inquiète pour mon avenir professionnel.
    Je m'inquiète trois fois plus avec ce magnifique président de m**** qui veille à détruire toutes les professions afin de bien lécher le boule de ses amis les riches.
    Si seulement une véritable révolte pouvait éclater, je serais dehors et cela ferait du bien car cette cinquième république arrive à sa fin.
    Elle ne sert plus à rien, juste à mettre des corrompus à la tête du pays et ça, cela m'énerve au plus haut point.
    Par contre, je vais très vite arrêter ce petit paragraphe politique car si je devais exprimer vraiment le fond de ma pensée, cela ne serait pas joli-joli :ptdr:
    Au moins, grâce à ce mec, nous savons à quel point les abrutis sont légions en France et cela me donne la gerbe.

Concernant ta question au sujet de la cb du site, je parle de la Chat Box ^^
    Son accès se tient en haut à droite du forum, juste au dessus du cadre des derniers sujets "tendances" du forum :lol:
    On forme une belle équipe et nos sujets de conversations partent dans tous les sens ^^
    Parfois, on parle très sérieusement et à d'autres moments, c'est du grand n'importe quoi :lol:

Alors, je me dois d'éclaircir un point :)
    Si je regarde Clem et Grey's anatomy, ce n'est pas pour les romances car sincèrement, cela me passe au-dessus des gambettes mais pour l'humour et les situations rocambolesques^^
    Il m'arrive souvent de me taper de grosses crises de rire devant Grey's Anatomy et puis pour Clem, j'aime beaucoup Victoria Abril donc...
    Par contre, la dernière saison n'était pas super top et je vais attendre de voir la neuvième pour savoir si j'arrête ou si au contraire, je continue...

Sinon, en faisant un tour sur ton profil, j'ai vu que tu lisais Treize raisons et j'en ai entendu beaucoup de bien.
    Désormais, ce livre est dans ma wish-list et je verrais bien si j'arrive à croiser sa route dans un futur proche comme éloignée.
    D'ailleurs, l'auteur possède un nom très similaire à mon pseudo d'auteur : Jay Asher - Jay Sher ( pour moi xD )

D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#156 19 Avril 2018 21:59:25

Coucou :)

J'avais beaucoup aimé "Sharko" :heart: Déjà, il est prenant mais, comme toi, j'aime toujours le côté documenté (et en particulier là, sur le circuit du sang).

"Origine" me tente énormément (mais j'ai beaucoup de retard avec cet auteur), "Un appartement à Paris" aussi (probablement pour cet été).

Bonnes lectures et bonne fin de semaine ;)
  • angebleu34

Modératrice

#157 20 Avril 2018 21:42:46

Coucou floka :)
    Ca fait longtemps...

Hé ben tu as enchaîné les lectures !
    Contente que tu aies passé de bonnes vacances. J'adore l'Italie :D J'ai hâte d'y retourner...

Concernant tes lectures, je rajoute Sapiens [...] à ma WL. Ca a l'air très intéressant.

Je n'ai jamais lu de Thilliez, mais je devrais vu que tout le monde en parle.

Et sinon, j'ai vu la série 13 reasons why. J'avais assez bien aimé le concept et la construction des épisodes. Hannah me tapait sur le système par contre, et je n'ai pas spécialement aimé sa manière de faire (le coup des cassettes pour "se venger" et certaines choses dont elle se plaint qui à mes yeux sont plus des gamineries qu'autre chose...). Enfin bref, on va pas parler de suicide ^^
    Cela dit, j'ai hâte de voir la saison 2. Je ne sais pas du tout quand elle sortira.
    Et je suis curieuse de voir ce que ça donne en livre. Je le lirai probablement :)

Tu lis quoi en ce moment ?
    Bonnes lectures :)
  • floka

Lecteur invétéré

#158 23 Avril 2018 09:09:35

Julie Je ne peux que t'encourage à lire Dan Brown, c'est divertissant, prenant et intéressant.

Angebleuoui ça fait longtemps effectivement, j'ai effectivement enchaîné car les vacances m'ont permis de lire enfin. Pour le moment je lis Origine de Dan Brown et Un appartement à Paris de Musso, voilà 2 lectures légères mais qui font du bien.
  • floka

Lecteur invétéré

#159 23 Avril 2018 10:14:29

Bonjour mes loulous,

Comment allez-vous?

J'ai terminé Phobos et j'ai vraiment apprécié. C'est assez fou car c'est un livre assez addictif, l'histoire est très prenante et les personnages attachants. Je ne suis pas du tout télé réalité et même si on est loin de ce qui peut se faire, je pense qu'on est vraiment prêt à aller toujours plus loin et les téléspectateur à demander toujours plus sans réfléchir, et ça m'a fait poser quelque question. Il y a tout plein d'intrigues semées tout le long de l'histoire qui font qu'on a absolument envie de continuer.

Ce livre se lit vite et facilement et avec la fin on a juste envie de commencer le second tome, qui si je me fie à ce que j'ai lu et entendu est en-dessous mais je ne vais pas pouvoir résister de savoir la suite.

Sinon  je continue Origine de Dan Brown que j'apprécie bien et je passe un bon moment et un appartement à Paris de Musso, deux lectures légères mais prenantes.

Voilà sinon j'ai encore réfléchi à 13 reasons ce livre m'a vraiment touchée, il y a un côté voyeurisme qui fait qu'on a envie de savoir la suite ça fait que ça à un côté dérangeant. En plus le sujet tabou du suicide est pas facile à entendre on en parle jamais et ça crée un sentiment perturbant et à l'heure des raiseaux sociaux c'est un livre à lire car (à part les cassettes) c'est des cas de suicide qui sont déjà arrivé.

Mince du coup je finis sur une note un peu triste sorry

je vous souhaite une très belle semaine

Bisous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#160 23 Avril 2018 16:39:20

Coucou ma floka,

Tu me donnes franchement envie de découvrir Phobia" mais le fait qu’il soit classé dans le genre science-fiction me rebute un peu. J’ai peur de m’aventurer dans ce genre mais je devrais tenter, cela pourrait me plaire.
    En ce qui concerne Dan Brown, je ne sais pas pourquo, mais je n’ai jamais eu la curiosité de lire un seul de ses livres. Cela ne s’explique pas mais rien n’y fait. :ptdr: Pourtant, avec le succès qu’il a, je ne comprends pas ce que j’attends.
    Et sinon, pour Musso, pour ma part j’apprécie énormément cet auteur. Même si je l’ai quelque peu délaissé ces derniers temps, je sais que si je veux une lecture légère (sans être péjorative, bien sûr), je ne suis jamais déçue avec lui.
    Je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures.
    Des bisous. :pink: