[Suivi de lecture] floka

• floka

Lecteur invétéré

#161 23 Avril 2018 18:18:54

Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Tu me donnes franchement envie de découvrir Phobia" mais le fait qu’il soit classé dans le genre science-fiction me rebute un peu. J’ai peur de m’aventurer dans ce genre mais je devrais tenter, cela pourrait me plaire.
    En ce qui concerne Dan Brown, je ne sais pas pourquo, mais je n’ai jamais eu la curiosité de lire un seul de ses livres. Cela ne s’explique pas mais rien n’y fait. :ptdr: Pourtant, avec le succès qu’il a, je ne comprends pas ce que j’attends.
    Et sinon, pour Musso, pour ma part j’apprécie énormément cet auteur. Même si je l’ai quelque peu délaissé ces derniers temps, je sais que si je veux une lecture légère (sans être péjorative, bien sûr), je ne suis jamais déçue avec lui.
    Je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures.
    Des bisous. :pink:

Oui il est classé science-ficition mais c'est vraiment une SF très abordable et devine quoi, il n'y a pas de scènes gores, glauques ou bizzare, tu peux foncer :P

Pour Dan Brown je ne peux que t'encourager enfin surtout les livres qui mettent en scène Robert Langdon, il y a toujours un peu cette course pour pister une énigme mais j'aime les description des villes qu'il fait, après j'ai enve de sauter dans le premier avions et visiter la ville et les musées. Dans Origine ça se passe à Barcelone, j'adore cette ville et il y a une bonne part d'énigme intéressante.

Pour l'instant le Musso commence très bien, tu as lu l'appel de l'ange? il reprend son héroïne Madeline. Mais j'en suis encore au début.

Bonne soirée Lyly

Bisous :pink:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#162 23 Avril 2018 20:41:20

floka a écrit
    Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Tu me donnes franchement envie de découvrir Phobia" mais le fait qu’il soit classé dans le genre science-fiction me rebute un peu. J’ai peur de m’aventurer dans ce genre mais je devrais tenter, cela pourrait me plaire.
    En ce qui concerne Dan Brown, je ne sais pas pourquo, mais je n’ai jamais eu la curiosité de lire un seul de ses livres. Cela ne s’explique pas mais rien n’y fait. :ptdr: Pourtant, avec le succès qu’il a, je ne comprends pas ce que j’attends.
    Et sinon, pour Musso, pour ma part j’apprécie énormément cet auteur. Même si je l’ai quelque peu délaissé ces derniers temps, je sais que si je veux une lecture légère (sans être péjorative, bien sûr), je ne suis jamais déçue avec lui.
    Je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures.

Oui il est classé science-ficition mais c'est vraiment une SF très abordable et devine quoi, il n'y a pas de scènes gores, glauques ou bizzare, tu peux foncer :P

Pour Dan Brown je ne peux que t'encourager enfin surtout les livres qui mettent en scène Robert Langdon, il y a toujours un peu cette course pour pister une énigme mais j'aime les description des villes qu'il fait, après j'ai enve de sauter dans le premier avions et visiter la ville et les musées. Dans Origine ça se passe à Barcelone, j'adore cette ville et il y a une bonne part d'énigme intéressante.

Pour l'instant le Musso commence très bien, tu as lu l'appel de l'ange? il reprend son héroïne Madeline. Mais j'en suis encore au début.

Bonne soirée Lyly

Bisous :pink:

Ah, si c’est un SF abordable, ce serait bien que je le tente du coup. Je voudrais vraiment découvrir un peu ce genre littéraire. Et si en plus, pas de gore, je suis preneuse. :ptdr:
    En ce qui concerne Dan Brown, je vais attendre ton avis pour "Origine". Ce titre pourrait bien me tenter.
    En ce qui concerne "L’appel de l’ange", il me semble avoir lu celui-ci il y a longtemps mais je ne suis même pas vraiment sûre. Guillaume Musso et Harlan Coben sont deux auteurs que je lis lorsque je veux être certaine de passer un bon moment, mais j’avoue que le sentiment dû aussitôt lu, aussitôt oublié est très présent avec eux. :goutte:

Dernière modification par Waterlyly (23 Avril 2018 20:41:40)

• Stellade

Englouti sous les livres

#163 23 Avril 2018 22:02:47

Merci pour ton petit passage chez moi qui m 'a fait très plaisir.
    je m'abonne aussi :-)

"Un appartement à Paris "ma tente bien... L'été , j'aime bien lire du Musso  :sifflote:

Bonne semaine et bonne lecture
  • Millina

Gastronome littéraire

#164 23 Avril 2018 23:37:23

Coucou,
    J’ai encore jamais lu du Musso. Je voudrais bien en lire un mais le fait qu’il en ait écrit plus que de raison me freine un peu :( si vous en avez à me proposer je suis ouverte ;). Histoire de pas fermer ma porte à un auteur à cause d’un apriori :grat:
    Bonne lecture à tous
    Et j’espère que tu arriveras à dormir Floka :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#165 24 Avril 2018 23:33:40

Bonsoir la troisième vilaine, ça va ?

Sincèrement, quand j'ai vu que tu t'es joint à Watercloset et à Melu, j'ai senti comme une petite pointe de déception.
    Je pensais que tu allais rester neutre mais non, foutue alliance féminine, no soucy ;)

Bref, je n'irai pas rebondir sur le sujet politique puisque tu as apprécié le fait de ne pas l'avoir développé chez toi alors que pourtant, j'en avais encore beaucoup sous la pédale.
    Je peux comprendre que certains pensent à sa façon mais la mienne est assez cruelle.
    Je regrette que la guillotine ne soit pas remise au goût du jour alors que pourtant, notre cher président se la joue très Napoléon... Le comble quoi.

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, j'avance tranquillement et je suis arrivé à sa moitié.
    De son côté, ma binôme l'a déjà terminé. Je commence à me demander si je n'ai pas un problème avec mon rythme de lecture :/
    Et rassures-toi, cela ne part pas du tout en zombie, c'est très loin de ça en fait.
    Pour l'heure, les six humains qui vont servir de nourriture à d'autres sont en train de faire une promenade dans les classes scolaires pour répondre aux questions des enfants.
    Cela donne à peu près ça : Cela fait quoi de savoir que dans quelques jours, vous allez appartenir à quelqu'un qui pourra vous consommer comme bon vous semble ?
    Bref, tu nous imagines recevoir des cochons à nos classes et leur demander s'ils sont au niveau pour nous faire de magnifiques jambons ?
    C'est une partie que je trouve un peu morbide mais comme c'est un genre que j'aime bien, forcément, cela ne me dérange nullement :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de soirée même si désormais, tu es dans le camp adverse.
    A la prochaine :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#166 25 Avril 2018 07:26:34

L'appel de l'ange j'avais adoré ! Super roman où l'auteur change fait évoluer son style. Super sympa !
    Bonne lecture !
  • angebleu34

Modératrice

#167 25 Avril 2018 22:41:53

Coucou,

Je me rends compte que je n'avais pas vu tes derniers messages -_- (J'ai parfois un souci de topics qui se mettent en "lus" sans que je ne les regarde ^^).

Ton avis me donne bien envie de lire Phobos ! J'ai lu plein d'avis partout ici, et je me rends compte que je n'avais jamais lu le résumé ^^ C'est chose faite et ça m'intéresse énormément ! Assurément une de mes prochaines lectures :)  Je trouve le sujet de télé-réalité traité de manière "extérieure" super intéressant. Comme la série UnREAL qui nous fait découvrir un aspect qu'on ne connait pas...

Pour ce qui est de Dan Brown, jamais lu aucun livre ni vu de films dérivés... Bizarrement ça ne m'attire pas suffisamment, donc ce n'est pas prioritaire. Je lirai ton avis avec attention néanmoins :)

Bonnes lectures :D :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#168 26 Avril 2018 21:55:04

Coucou :)

Pour "Phobos", j'ai adoré le côté addictif de l'intrigue. V. Dixen sait s'y prendre pour nous tenir accrocs ! Et, même si la suite m'a moins plu, je finirai avec plaisir cette saga.

Et je fais partie de celles/ceux qui lisent G. Musso l'été... je trouve ça sympa à cette période, fluide et sans prise de tête.

Et merci, il faudrait que je m'y mette pour la saga avec Robert Langdon (j'aime bien en plus le côté ésotérisme dans les livres). De D. Brown, je n'ai lu que ses one-shot (mais très "visuels" et accrocheurs je trouve).

Bonne fin de semaine.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#169 26 Avril 2018 23:25:35

Bonsoir,

Je vais plutôt bien et j'espère que toi aussi.
    Pour revenir à Lyly, je ne l'ai jamais oublié et j'ignore pourquoi elle vient se plaindre car c'est toujours mieux d'avoir un message de ma part sur son suivi plutôt qu'aucun.
    A force...

Concernant ma nièce, la dernière fois que je l'ai vu, c'est ce week-end si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Attends, je m'accorde quelques secondes pour être sûr de ne pas dire de conneries... Oui, c'est bien dimanche puisque nous avons été au carnaval vénitien juste après.
    D'ailleurs, beaucoup de personnes déguisées se sont arrêtées devant elle pour lui dire bonjour et dire à ma soeur que sa fille était magnifique.
    Ils ont du goût ces gens :pink:

Pour ma meilleure amie, je l'ai eu au téléphone pas plus tard que ce midi.
    Elle devait passer boire le café à la maison mais comme son taf et son canard-pigeon de mec ne lui laissent aucun répit, ce projet est passé à la trappe, j'en ai l'habitude.
    En tout cas, je l'ai invité à ma soirée d'anniversaire donc, on se verra bien tôt ou tard :)

Pour répondre à ton autre question, j'ai été végétarien pendant mon adolescence et cela avait le don de faire criser ma mère :lol:
    Je le suis redevenu lorsque j'étais jeune adulte et là, j'envisage de le redevenir pour de bon mais c'est dur de résister à la viande.
    Conséquence : j'y vais par étape. Un jour dans la semaine sans viande et ensuite, ça sera deux, trois et ainsi de suite...

Enfin, pour revenir à La fille derrière la porte, il est vrai que le personnage de Marcus est très agaçant.
    Un mec qui prouve à la moindre occasion qu'il est un lâche juste parce qu'il a été incapable d'avoir un semblant d'ascendant dès le début.
    D'ailleurs, j'ai droit à un personnage du même acabit dans ma lecture actuelle.
    Pour l'heure, il ne m'énerve pas trop car mes nerfs sont concentrés sur quelqu'un d'autre, le grand méchant de l'histoire =D

Exceptionnellement, j'accepte encore de te faire des poutous avant de partir mais si tu continues à prendre le partie de Water, il se pourrait bien que cela change radicalement :)
    D'ici là, bonne nuit et à bientôt.
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#170 27 Avril 2018 17:16:43

Coucou  !!!
    T’es deux livres actuels me plaisent beaucoup ...
    Je viens de craquer aux rencontres du livre de mon petit patelin pour «  la chambre des merveilles « .
    Quand à ma lecture actuelle,  tout se passe bien pour l’instant . J’ai lu le tome 1 l’an dernier et j’avais bien apprécié .
    A très vite :pink: