Bonjour !! Je reprend dans ce post toutes la fin du swap du calendrier des fêlés, avec photos et tout et tout.
D'ici une semaine ou deux, j'aurais complèment bouclé ma Bachelorarbeit, je viendrais causer des lectures des 6 derniers mois. Vlà les photos ! (Et d'ailleurs je suis trop triste que hostingpics ait fermé. c'était bien hostingpics)
J'en étais donc au 9 Avril avec
la vérité sur l'affaire Harry Québert !
Je me rappelle que le nom assez excentrique couplé au succès du roman avait attiré mon attention il y a un bout de temps, pis c'était légèrement retombé à cause du grand nombre de bouquins qui m'intéressent. Je vais enfin pouvoir découvrir ce qui s'est caché tout ce temps derrière tout ce ramdam !
(bon je me rends compte que j'l'ai pas pris en photo celui là donc voici
le lien livraddict à la place)
Le 10 Avril, j'étais en plein en train de faire des tests de platine à la bourre et un amplificateur faisait pas ce que je voulait. Heureusement la surprise du matin, pure et dure hein, je connaissais pas du tout, me laissait espérer une zénitude prochaine. Il s'agit de
la prophétie des andes de James Redfield. Un genre de livre qui correspond pas du tout à mes habitudes, j'en attend beaucoup du coup :D
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 11 Avril j'ai eu droit au
monde de charlie de Chbosky, un bouquin qui m'intéressait depuis avant même la sortie en film pour son résumé, le côté À côté de la plaque... mais il était chaud patate à trouver d'occaze, heureusement mon adorable binôme l'a fait pour moi ! Et puis y a la mignonne petite tête d'Emma sur la couverture :D
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 12 Avril, j'ai continué à gratter frénétiquement mon dossier, mais avant j'ai découvert une autre surprise,
je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa, un livre qui a l'air d'avoir un goût doux et mélancolique et pourtant passioné. Visez un peu la couverture couleur de rêve:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 13 Avril, des barres avec
la fée carabine de Daniel Pennac. J'avais ris tout le tome 1, et pourtant le bouquin et sa manière d'aborder au final des thèmes terribles avec l'air de pas y toucher m'avait filer des cauchemars. J'ai pourtant hâte de lire la suite, amusant non ?
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 14 Avril. moitié du calendrier, anniversaire d'un copine qu'au final je lui ai souhaité deux semaines en retard, j'ai eu
la guerre des fleurs de Tad williams. Dans la rue, j'avais vu un jeune tellement absorbé dans son bouquin qu'il marchait sans lever le muuseau, au risque de se tordre une cheville ou le coup, du coup je me suis dévissée le cou pour voir le titre, et je veux tester! en plus c'est un one shot, ce qui pour de la fantasy est un avantage non négligeable. Merci Layti Cia !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 15 Avril, jour du seigneur, à la veille de la dernière semaine de mon contrat c'est
Hitler mon voisin de Edgar Feuchtwanger qui m'attendait avec un ptit sourire. Je connais pas très bien Hannah Arendt, je suis en train de lire Eichmann à Jerusalem de elle, mais je pense adhérer à ce que j'ai compris de sa vision du "mal" qui serit au final très banal, et c'Est dans cette optique que je m'intéressait à ce livre
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le lecteur de cadavres m'attendait le 16 Avril histoire de rester dans le domaine du joyeux. C'est une recommandation de Laetitia, le bouquin porte visiblement sur les prémisse des médecins légistes. Je sais pas pourquoi, cela me fait penser à Sherlock Holmes version chinoise alors cela me plait
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Pour le 17 Avril, le blanc total, parce que c'est
les noels blancs de christian Signol, et si je me rappelle bien l'avoir mis dans ma wish-list, je sais plus du tout pourquoi. Découverte auto-générée donc ! Pour l'hiver ce sera bien :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Pour le 18 Avril,
Max de Sarah Cohen-Scali porte au nombre de trois les livres portant sur la seconde guerre mondiale au cours de ce swap. Layti, je ressens comme un centre d'intérêt.=D Je l'avais déjà feuilleté, je vais pouvoir m'y mettre complètement !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 19 Avril, j'avais réussi à boucler tous les tests que je devais faire dans la boîte, et du coup j'étais complètement shootée de soulagement. Un état d'esprit fort intéressant pour lire quelque chose d'aussi ésotérique que du Werber,
nous les Dieux en l'occurence. J'ai été très mordue de cet auteur pendant mon adolescence, et même si le tome 2 des fourmis m'a déçue, je dois avouer que cela reste un bonheur sucré d'en lire un de temps en temps.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 20 Avril, dernier jour de mon contrat, déménagement, adieu Stuttgart, rebonjour mon amour et Karlsruhe le bonheur, l'extase, la danse des ptits lapins, :yeah: c'était un exemplaire dédicacé de
là où tombent les anges de Charlotte Bousquet !
Pareil, c'était un diplaudocus de ma wish-list, n'en sortant ni pour la PAL, ni pour les oubliettes, donc je suis toute frétillante d'impatience. :yeah:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 21 Avril, avant de retourner gratter ma Bachelorarbeit, on a été au marché acheter plein de bonnes choses. On a fait sushi aussi pour fêter la fin de mon contrat :pink: Et en plus, j'ai découvert
Animale, de Dixen, dans ma chaussette de Layti Cia-Pâques. Je me sentais plus, c'était comme si j'avais gardé tous les meilleurs bouquins pour la fin ! (Ce qui a été inconsciemment un peu vrai car j'ai remarqué que tous les paquets d'un certain papier cadeau avaient tendance à me plaire encore plus que les autres, or ils étaient en bas de la pile. Est ce que tu as emballé au ptit bonheur, chÈre binôme, ou y avait-il une thématique ?)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 22 Avril c'est Lemon June que j'ai vu sortir du papier cadeau en découvrant
la part des flammes de Gaelle Nohant. Layti Cia a craqué sur cette belle couverture, et je dois avouer qu'elle est bien élégante.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Ah ! Pour le 23 Avril j'étais trop fière de moi. Si vous voulez, depuis le début, y avait une enveloppe qui dépassait de chaque paquet avec un ptit mot censé donner des indices sur le bestiau. Sauf que j'ai toujours tout bien lu, mais j'ai jamais réussi à deviner le bouquin à l'intérieur (cruche que je suis) sauf là, parce qu'elle parlait de festival où elle avait été, et je me suis doutée qu'il s'agissait d'un genre de recueil des imaginales. J'avais raison, et en plus y a plein de chouettes dédicaces, voyez plutôt :
J'ai trouvé que c'était un cadeau absolument génial, tant pour la découverte, que pour l'attention, le soin et l'inventivité qui y ont été apporté. Pour l'anecdote, j'ai commencé par la nouvelle de Pierre Bordage parce que son écriture est presque aussi patte-de-mouches que la mienne.
Le 24 Avril, c'est de la découverte pour moi avec un thriller de Harlan Coben,
ne le dis à personne... Ma binôme est fan de l'auteur, suffit de voir se vidéo ou elle ouvre un bouquin de lui. Je suis souvent méfiante envers les thriller, mais là je me suis surprise à lire les premières pages avant de me reprendre et de retourner vaquer à mes occupations d'étudiante bien élevée. Plus encore, c'est l'amour que porte Layti Cia pour cet auteur qui me tente, elle avait visiblement trÈs envie de faire partager cet auteur et je vais sûrement lire ce bouquin rapidement.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Pour le 25 Avril, j'ai eu du mal à tilter, parce que je connaissais le livre de ma wish list sous le titre du paris des merveilles. avec une couverture et un titre qui me vendent du rêve depuis des plombes. Du coup j'ai cru pendant un moment que c'était une recommandation, mais en fait c'est bien le même bouquin. Je me le garde au chaud pour mes envies de pies: il a l'air à la fois tout léger, et de briller de milles feux ce livre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 26 Avril j'ai sauté au plafond !
Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder, tome 1 dédicacé en plus ! Ai-je besoin d'en dire davantage ? :yeah::pompom:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Le 27 Avril, j'ai rendu ma Bachelorarbeit (Plus que la présentation yeaaah !!!!!!) et j'ai enquillé direct pour partir chez mon frangin en Suisse. J'ai tout ouvert du coup, et tout photographié afin de poster de chez lui, mais il m'a pas laissé une seconde :aouh: On a ait plein de trucs, c'était trop bien mais du coup voilà mon update que maintenant ^^
Et donc pour le 27 Avril, j'ai eu le guide du voyageur intergalactique de Douglas Adams. Ce bouquin fait un peu ofice de référence parmi certains de mes amis, et aimant moi-même beaucoup l'humour un peu absurde, j'avais très envie de le tenter. (Pis j'ai plutôt bien aimé le film). Je trouve la couverture parfaite :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Pour le 28, Il y avait un tout petit bouquin, encore une fois dans la veine humoristique, qui était resté planqué sous la pile pendant tout ce temps :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Choupi, pas vrai ? Il a atterit dans ma wish-list sur les conseils du même pote qui m'a recommandé le guide du voyageur intergalactique et fait lire Pratchett :D
Dernier jour pour notre calendrier, le 29. (Parce que c'Est un nombre premier), j'ai terminé avec
Ce qui nous lit de Samantha Bailly.C'est une auteur dont j'ai tellement entendu parler que je voulais tester un de ses romans, mais je me décidait pas à en acheter, du coup je l'ai mis dans ma liste des fêlés. Merci chère Binôme !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
En conclusion, c'était génial ce swap ! :D
J'avoue que l'expérience de découvrir un bouquin par jour j'avais envie de la tenter, de même que préparer un calendrier aux ptits oignons, bien organisé, dans lequel j'aurais mis de moi et de ma binôme. J'en suis très satisfaite même si j'ai décidé de ne pas reconduire l'expérience, parce que c'est quand même une grosse débauche de consommation (pour moi) que je ne voudrais pas faire régulièrement. J'ai beaucoup aimé préparer le calendrier de Layti Cia, avec au final assez eu de surprise car j'avais un peu peur qu'elle soit pas emballée, mais en choisissant par contre des livres de sa wish qui me correspondait aussi beaucoup et que je voulait à tout prix lui faire lire ( Jane Eyre, au hasard, ou plusieurs BD car je suis très BD...) L'organiser, pour répartir les genres, les surprises, et tout m'a bien plu aussi :D Et surtout voir ses chouettes vidéos sur sa chaine la lanterne livresque, qu'elle a faite au jour le jour en plus.
On s'est également rencontrées à l'occasion de l'échange des colis et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on avait encore plus en commun qu'on pensait, entre autre, un intérêt pour la pêche attisé par nos chers et tendres, et un certain amour du crochet. Elle m'a même envoyé un très beau livre de crochet après. Au final tout étais merveilleux, et si je regrette une seule ptite chose, c'est de pas s'être rencontrées plus tôt (on avait essayé mais cela marchait pas pour moi), ce qui m'aurait permis d'oser plus, et d'être plus sûre de mes choix pour elle.
Bref. C'était génial, mille merci à toi Layti Cia, cela restera un très beau souvenir. Plein de bisous !
PS: J'ai lu
Animale pendant le trajet pour aller chez mon frère, et c'était aussi génial que ce à quoi je m'attendais !