[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#71 26 Avril 2018 00:02:17

Sheena Books a écrit
    Astelle a écrit
    Milena19 a écrit

Sympa ta petite balade et voir ta nièce les yeux pétiller c'est chouette !

Ah Versailles !!! qu'est ce que j'aime y aller ! Ma préférence va au Petit Trianon et au domaine de Marie-Antoinette ( qui d'ailleurs vient d'être refait ! ) Non, je n'ai jamais fait les grandes eaux, j'espère y remédier un jour :-)

Le domaine de Marie-Antoinette ! :pink: Quand je vais à Versailles c'est l'endroit où je passe le plus de temps ! J'aime aussi beaucoup le promener dans les jardins, il m'arrive d'aller y passer des après-midi avec ma soeur juste pour le plaisir de flâner ^^

Idem !! Ah certes on lui a coupé la tête mais grâce à elle et louis XVI, quel beau patrimoine ont-ils offert à la France :pink:

Alors là je suis complètement d'accord ! :heart:

• Millina

Gastronome littéraire

#72 26 Avril 2018 00:29:41

@sassenach : j'adore les jardin de Versailles ils sont tellement beau :)
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#73 26 Avril 2018 00:34:31

SheilaPendragon a écrit

@sassenach : j'adore les jardin de Versailles ils sont tellement beau :)

As-tu déjà vu les Grandes Eaux Nocturnes ?
    (je vais embêter tout le monde avec ça, mais c'est tellement beau ! :pink: )

• angebleu34

Modératrice

#74 26 Avril 2018 00:34:44

Hellooo, bon je m'attaque à ce suivi où j'ai 2 pages à rattraper :P

Sassenach, Drago/Harry c'est spécial. J'en lis aussi en faisant abstraction du côté "homo" ^^ (en soi ça ne me dérange pas, mais quand il y a des scènes sexuelles détaillées... C'est spécial :P). Mais j'aime tellement Drago que je lis plein de fanfics avec lui :D
    J'aime bien quand un des personnages est du côté des "méchants" et se transforme et évolue (idem pour Rogue quoi).

Tu écris des fanfics sur une série ou un livre précis ? Ou avec des persos inventés ?
    Pour les autres catégories que HP, c'est vraiment dur de trouver plus d'une ou 2 fanfics en français qui sont bien je trouve. Lire en anglais je le fais, mais ça me demande beaucoup plus d'effort alors j'ai souvent la flemme ^^
    Sinon, je note la série Merlin ! J'adore tout ce qui est légendes :)
    Et pour l'Ecosse.. Bah depuis la découverte d'Outlander, j'adore :D

La vie couleur Jade, le titre de la fanfic ? :D  Je ferai ma petite liste prochainement :)

Mypianocanta, c'est clair que c'est une bonne manière de "pratiquer". Sinon, c'est vrai que c'est parfois perturbant. Il m'arrive de me demander si tel truc est vraiment arrivé dans les livres ou pas, à force de les lire dans chaque fanfic :lol: Exemple, le fait que Rogue soit décrit comme le parrain de Drago. La dernière fois que j'ai relu les livres il m'a semblé que ce n'était absolument pas mentionné, et pourtant à force de lire les fanfics le dire, on y croit ^^

Astelle, la chance de pas être une grosse dormeuse. Moi j'ai du mal. Y a pas assez d'heures dans une journée :pleur:  Je te rejoins pour les châteaux et les églises. Ces constructions sont impressionnantes je trouve. Du coup, Les pilliers de la terre te plaira assurément :D (si je ne dis pas de bêtises c'est toi qui l'as rajouté sur ta WL sur le suivi de Sassenach). Le point central c'est la construction détaillée d'une cathédrale :D J'ai juste adoré !
    Et ta nièce... Adorable :)

Dernière modification par angebleu34 (26 Avril 2018 00:36:35)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#75 26 Avril 2018 00:42:13

angebleu34 a écrit

Hellooo, bon je m'attaque à ce suivi où j'ai 2 pages à rattraper :P

Sassenach, Drago/Harry c'est spécial. J'en lis aussi en faisant abstraction du côté "homo" ^^ (en soi ça ne me dérange pas, mais quand il y a des scènes sexuelles détaillées... C'est spécial :P). Mais j'aime tellement Drago que je lis plein de fanfics avec lui :D
    J'aime bien quand un des personnages est du côté des "méchants" et se transforme et évolue (idem pour Rogue quoi).

Tu écris des fanfics sur une série ou un livre précis ? Ou avec des persos inventés ?
    Pour les autres catégories que HP, c'est vraiment dur de trouver plus d'une ou 2 fanfics en français qui sont bien je trouve. Lire en anglais je le fais, mais ça me demande beaucoup plus d'effort alors j'ai souvent la flemme ^^
    Sinon, je note la série Merlin ! J'adore tout ce qui est légendes :)
    Et pour l'Ecosse.. Bah depuis la découverte d'Outlander, j'adore :D

La vie couleur Jade, le titre de la fanfic ? :D  Je ferai ma petite liste prochainement :)

Mypianocanta, c'est clair que c'est une bonne manière de "pratiquer". Sinon, c'est vrai que c'est parfois perturbant. Il m'arrive de me demander si tel truc est vraiment arrivé dans les livres ou pas, à force de les lire dans chaque fanfic :lol: Exemple, le fait que Rogue soit décrit comme le parrain de Drago. La dernière fois que j'ai relu les livres il m'a semblé que ce n'était absolument pas mentionné, et pourtant à force de lire les fanfics le dire, on y croit ^^

Astelle, la chance de pas être une grosse dormeuse. Moi j'ai du mal. Y a pas assez d'heures dans une journée :pleur:  Je te rejoins pour les châteaux et les églises. Ces constructions sont impressionnantes je trouve. Du coup, Les pilliers de la Terre te plaira assurément :D (si je ne dis pas de bêtises c'est toi qui l'as rajouté sur ta WL sur le suivi de Sassenach). Le point central c'est la construction détaillée d'une cathédrale :D J'ai juste adoré !

La galère du rattrapage de suivi :ptdr:

Ne pas beaucoup dormir a ses avantages et ses inconvénients. Il y a des jours où je ne dors qu'une heure ou deux, d'autres où je vais dormir 6 heures mais en me réveillant toutes les heures... c'est épuisant. Il m'arrive aussi d'être tellement fatiguée que ça m'empêche de dormir :chaispas:
    Alors là oui Les piliers de la terre va sans aucun doute me plaire ! Je vais le placer en tête de ma wish-list et l'acquérir dès que possible ! Heureusement que ma PAL est petite en ce moment !
    Merci pour ma nièce ! C'est un adorable petit démon :pink:

Dernière modification par Astelle (26 Avril 2018 00:44:00)

• angebleu34

Modératrice

#76 26 Avril 2018 01:02:14

Oula, dormir une ou deux heures O_O
    Ca m'arrive aussi de me réveiller plusieurs fois par nuit, c'est clair que c'est épuisant.

Yeaaah pour Les piliers de la terre. C'est un gros pavé par contre :D
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#77 26 Avril 2018 01:30:48

angebleu34 a écrit

Oula, dormir une ou deux heures O_O
    Ca m'arrive aussi de me réveiller plusieurs fois par nuit, c'est clair que c'est épuisant.

Yeaaah pour Les piliers de la terre. C'est un gros pavé par contre :D

Pour Les Piliers de la Terre, vu le sujet du livre même si il a la taille d'une encyclopédie ça ne me bloquera pas ! :D
    J'ai hâte de le lire !

• angebleu34

Modératrice

#78 26 Avril 2018 01:46:48

Haha :D C'est le genre de livre, plus c'est gros, mieux c'est !
    Hé ben j'ai hâte aussi que tu le lises :P  Je devrais essayer de le relire +/- en même temps que toi, histoire de pouvoir en discuter (car ça date un peu).
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#79 26 Avril 2018 08:28:44

Astelle a écrit
    Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Astelle! Je suis contente que ta visite ait été agréable :) Moi j'ai encore craqué après mon exam je n'ai pas pu résister à faire un tour à Cultura qui est à côté :emb: et j'ai acheter le tome 2 de La Passe miroir ainsi que 2 manga : le tome 6 de Cheeky love et le tome 4 de Be-Twin You & Me :tim:
    Je voulais en prendre plus mais mon copain m'a retenue haha :lol:

Après un exam c'est normal, tu avais besoin de te détendre ! :sifflote:
    En plus comment ne pas craquer pour La Passe-Miroir ! :pink: Je ne connais pas du tout les mangas que tu as achetés, par contre.
    Heureusement que ton copain était là ! Ta PAL et ton compte en banque auraient souffert sinon ! :lol:

Oui cette saga est fantastique :D Heureusement qu'il était là sinon ça aurait fait comme le mois dernier =D quasiment plus rien sur le compte :lol:

• Millina

Gastronome littéraire

#80 26 Avril 2018 08:43:20

angebleu34 a écrit

Astelle, la chance de pas être une grosse dormeuse. Moi j'ai du mal. Y a pas assez d'heures dans une journée :pleur:  Je te rejoins pour les châteaux et les églises. Ces constructions sont impressionnantes je trouve. Du coup, Les pilliers de la terre te plaira assurément :D (si je ne dis pas de bêtises c'est toi qui l'as rajouté sur ta WL sur le suivi de Sassenach). Le point central c'est la construction détaillée d'une cathédrale :D J'ai juste adoré !

Ca oui tu as de la chance moi il faut que je dorme 8 heures sinon je suis dans le coltard... Les piliers de la terre c’est vraie c’est trop bien puis si tu aimes bien le livre. Il y a la serie que j’ai vraiment bien aime.