[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 25 Avril 2018 11:26:53

    Oh lala bon courage avec l'Iliade. Quand j'étais ado, j'avais une version simplifiée ce qui m'a permis de la lire. Mais je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec la version complète !!  Bonne lecture !
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 25 Avril 2018 11:29:02

    Coucou en tant que Chat de Bibliothèque je me suis permise de venir sur ton suivi vu que tu es un chat aussi =D
    Tu as bien du courage pour t'attaquer à une épopée comme L'Illiade :)
    Moi je lis La passe miroir tome 1 que j'adore :pink:
    Bonne lecture :yeah:
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 25 Avril 2018 12:52:44

    Cyan => Oui, j'ai L'Odyssée dans ma PAL, et j'ai bien l'intention de le lire aussi. ;)
    Berellyn => Oui, c'est sûr que pour des ados, la version intégrale doit être bien trop ardue, je pense.
    Chat de Bibliothèque => A la base, c'était plus de la curiosité culturelle que du courage, mais c'est sûr que ce n'est pas une lecture facile. ;)

    Dernière modification par Gribouille Lechat (25 Avril 2018 12:58:37)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 25 Avril 2018 13:55:25

    Oh un nouveau suivi bon bah je me réabonne ;)
    :bisous:
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 25 Avril 2018 20:03:14

    SheilaPendragon a écrit

    Oh un nouveau suivi bon bah je me réabonne ;)
    :bisous:


    Merci ! :pink:

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 28 Avril 2018 12:17:56

    Bonjour à tous !

    Ma lecture de l'Iliade se poursuit toujours, lentement mais sûrement.
    J'aimerais aller plus vite, mais avec ce texte, ce n'est pas possible.

    Par contre, là où j'avance vite, ce qui me remplit de joie, c'est dans le livre en anglais que je suis en train de lire : Forget to Remember, de Maley Alan.

    <image>

    Et la raison pour laquelle je suis capable de lire ce roman presque aussi vite (mais pas tout à fait, quand même) qu'un roman en français, c'est parce qu'il est adapté à mon niveau d'anglais.
    C'est un livre de la collection Cambridge English Readers, qui comprend 7 niveaux de difficultés.
    Le roman que je lis actuellement est au niveau 5, ce qui est juste un poil au-dessus de mon niveau réel, ce qui me permet de lire assez aisément tout en faisant quand même des progrès, car je ne connais pas tous les mots, et je suis obligée d'en chercher certains (mais très peu par rapport à un roman "normal").
    Je trouve que cette solution me convient tout à fait car elle me remotive en me prouvant que je suis capable de lire en anglais et en me faisant aimer ça.

    Quant à l'histoire en elle-même, c'est deux soeurs qui essayent de trouver une solution pour s'occuper de leur mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.
    Et j'aime bien, pour l'instant.

    Dernière modification par Gribouille Lechat (28 Avril 2018 12:18:46)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #17 28 Avril 2018 12:38:41

    C'est super si ça avance bien, tu va vite monter les niveaux !
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 28 Avril 2018 12:39:32

    Bravo pour avoir le courage de lire en anglais ;)
    ça a l'air bien, cette collection.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 28 Avril 2018 13:21:10

    Oh je ne connaissais pas cette collection avec les niveaux. Cela m'intéresse car j'aimerais faire lire mon fils en anglais mais il est assez réticent… ça pourrait le motiver. Merci pour l'info du coup :)
    Et bonnes lectures (perso j'ai toujours trouvé L' Iliade beaucoup plus difficile à suivre que L'Odyssée)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 28 Avril 2018 13:57:14

    Super ! T'es courageuse ! Sympa cette histoire de niveau d'anglais, ça permet de ne pas se décourager et de progresser.
    Bonne lecture !