[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #811 26 Avril 2018 08:50:31

    Le cercle des ....patates reste un livre doudou pour moi :)
    Ton livre , la Chambre des merveilles, me semble poignant, le sujet est sensible et je ne sais pas si je pourrais le lire.
    Tu m'intrigues avec ton swap Winter O_o Vive le printemps ! :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #812 28 Avril 2018 03:18:54

    J'ai hâte de voir ton article sur Bucarest :)

    Trop chouette ton swap, j'adore le marque-page Olaf ! :heart:

    Ton avis sur The Guernsay Literary and Potato Peel Pie Society (qui est dans ma wish depuis des années :lol:) me donne encore + envie de l'acheter ! :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #813 28 Avril 2018 14:39:52

    Coucou, :cachecache:
    comment vas tu ?
    Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! de Gally Lauteur me fait trop envie en plus la couverture est super jolie :). je pense qu'il va aller dans ma wish list ;)
    Que lis tu en ce moment ?
    bonne lecture
    :bisous:
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #814 28 Avril 2018 18:36:12

    Tu m'as rassurée avec La chambre des merveilles ;)

    Et moi aussi j'attends ton article sur Bucarest ^^
    Je vais aller voir 2/3 articles que tu as publié en attendant.

    Je n'ai jamais lu le Horla et je ne connais pas Strange the dreamer, alors bonne lecture et bon weekend ! ;)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #815 28 Avril 2018 20:59:55

    Bonsoiiiiiiir !! :pompom:

    Comment allez-vous ? Ici je suis tellement crevée que je me fatigue toute seule, c'est grave ... En même temps, hier je suis allée passer la soirée à  jouer au Trivial Pursuit chez des amis d'une fille rencontrée sur Instagram (celle avec qui je suis allée à Quais du Polar) et je suis rentrée chez moi à 3h du matin. Ajoutez à ça que le Grand Hotel Dieu à rouvert en grande pompe juste à côté de chez moi et qu'ils ont organisés des concerts et des évènements jusqu'au 21 juin. Bref, le réveil a été très dur ...

    Avant que je ne vous parle de mes dernières lectures / de mes articles de blog, retour sur vos gentils messages :

    Unchoco : J'adore le printemps mais des imprévus ont fait que Maguisa et moi avons dû décaler l'envoi de notre swap hivernal. :lol:

    Elizewyn : Il y avait deux marque-pages Olaf et ils sont trop mignons, j'adore ! :pink:

    SheilaPendragon : Je suis un peu fatiguée mais ça va :) Côté lecture, je suis toujours dans Stranger the Dreamer (Le Faiseur de Rêve en français, je crois) que j'aime beaucoup.
    Je te recommande Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! , c'est vraiment un livre drôle et prenant.

    Kyra : Le premier article sur Buacrest sortira demain ou lundi je pense ... J'ai pris un peu de retard dans mon planning ^^'
    Merci pour tes commentaires sur le blog, j'y répondrais demain ;)


    Vous êtes plusieurs à attendre mes articles sur Bucarest. Pas d'inquiétude, ils arrivent. Je pensais travailler sur le premier cette après-midi mais j'étais tellement claquée suite à ma soirée jeux de société que finalement j'ai seulement rédigé une chronique avant de regarder quelques épisodes de séries TV et (enfin) découvrir The Greatest Showman que j'ai adoré ! :pink: Du coup, je vais essayer de travailler sur mon article ce soir en regardant The Voice. De toute façon, je ne vais pas pouvoir me coucher tôt ce soir puisqu'il y a ENCORE un concert d'inauguration prévu à côté de chez moi... :tetemur:

    Du coup, depuis mon dernier passage, je n'ai publié qu'un seul article sur le blog. Il s'agit de ma chronique d'Abiola et la plante magique d'Iman Eyitayo, un roman jeunesse se déroulant au Bénin.

    Côté lecture, j'ai lu 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn qui est le livre du mois pour le BC de LivrAddict. J'ai bien aimé ce roman fantastique impliquant une correspondance entre deux jeunes garçons. L'un vit en2014 tandis que l'autre vit en 1914. C'est très bien écrit et le côté fantastique est très léger. :)
    A côté, j'avance dans Strange the Dreamer qui est un beau pavé puisqu'il fait près de 500 pages en numérique. Plus j'avance dans l'histoire, plus j'aime. L'univers est complexe mais bien construit. C'est hyper agréable à lire. J'espère réussir à le terminer avant la fin du mois ...

    Voilà pour mon petit bilan de cette fin de semaine.  A très vite !

    Dernière modification par CelebAngel (28 Avril 2018 21:02:01)

  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #816 28 Avril 2018 21:41:43

    J'adooore les soirées jeux de société ! Ça fait longtemps que j'en ai pas fait *_*

    14-14 j'en avais entendu parler, je le lirai peut être un jour si j'ai l'occasion ;)

    Et bonne continuation de lecture, repose toi bien !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #817 01 Mai 2018 17:15:28

    Bonjour !!

    Kyra : J'adore les jeux de société mais je n'ai personne avec qui jouer régulièrement vu que la soeur avec qui je vis déteste ça. Cette soirée m'a vraiment fait un bien fou. :)


    Bonne nouvelle !! :pompom: J'ai enfin publié mon premier article sur mon voyage à Bucarest ! Cliquez sur l'image si vous voulez tout savoir sur mon premier jour sur place (attention, il y a beaucoup de photos ...) :

    <image>

    Sinon, côté lecture, je suis encore et toujours dans Strange the dreamer. J'aime tellement la plume de Laini Taylor que je prends tout mon temps pour le lire ;) Par contre, je pense que je vais l'acheter en format papier parce que je sature de la lecture sur liseuse en ce moment ...

    J'ai également lu un SP tout mignon : La danse de la méduse de Stefanie Höfler

    <image>

    Sera, 14 ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Niko, 14 ans, est seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté. Sera est populaire, Niko n'a que deux amis. Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Niko est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence, se sent devenir plus léger...


    J'ai beaucoup aimé cette belle histoire sur les premiers amours mais aussi et surtout sur la tolérance.

    Avec cette dernière lecture, j'atteins un total de 15 livres lus en avril. Je ne m'attendais pas à lire autant !

  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #818 01 Mai 2018 19:39:36

    J'irai lire ton billet sur Bucarest ! :-)

    Savoure bien ta lecture alors *_*
    J'ai peur aussi de saturer un jour de la lecture sur mon tel mais pour l'instant ça va.

    Bonne soirée ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #819 12 Mai 2018 02:55:53

    Tu en es où de tes lectures en ce debut du mois de mai ? :)
    Vraiment chouette ton article, bien détaillé et super photos ;) Ca donne envie d'y aller :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #820 12 Mai 2018 13:05:24

    Naaaaaaan .... J'avais préparé un super long message mais le forum me l'a effacé ... :tetemur::tetemur::tetemur:


    Bon, bah y'a plus qu'à recommencer ....

    Cela fait un long moment que je ne suis pas passée sur mon suivi de lecture pour une raison très simple : depuis le début du mois, je traverse une petite panne de lecture. En 10 jours j'ai dû lire une centaine de pages de mes deux lectures en cours. J'avance vraiment doucement dans Strange the dreamer de Laini Taylor. C'est vraiment une lecture que j'adore mais je n'arrive à me concentrer sur ce que je lis plus de deux ou trois chapitres. Mon esprit divague et c'est impossible de lire. C'est vraiment galère. Je l'ai commandé en paperback il y a peu et j'ai hâte de le recevoir pour pouvoir poursuivre ma lecture avec le format papier.

    Je suis également en train de lire un livre que j'ai reçu en SP grâce à un des partenariats LivrAddict : Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith et Romain d'Antonia Medeiros. Il s'agit du premier tome d'une saga familiale dont voici le résumé :

    [q]Ce premier volet de la saga des Crèvecœur commence en 1914, lorsque la belle Édith est mariée bien malgré elle à Romain Crèvecoeur, un cordonnier fétichiste aux habitudes étranges, pour sauver l’affaire familiale. La guerre 14-18 éclate et la jeune femme y voit l’occasion de fuir le désastre de son mariage. Amours secrètes et interdites, obsessions dangereuses et ambitions démesurées, le couple Crèvecoeur donnera néanmoins naissance à un enfant, Germain, qui bouleversera leur existence. Enfant sensible et conscient de sa différence, Germain puisera dans l’amour inconditionnel de sa mère et la folie de son père toute la force de son génie créatif et partira à la conquête des pieds des femmes. Bayeux, Paris, la découverte de la sensualité, la création de sa première collection de chaussures féminines, plus rien n’arrête Germain dans quête de l’élégance féminine. Mais jusqu’où peut-on vraiment fuir les secrets de notre famille ?[/q]

    Pour le moment, j'en ai lu un peu plus de 75 pages (sur 480) et j'aime bien la plume de l'auteur. Il y a beaucoup de personnages et l'on passe d'un époque à l'autre sans avoir d'indications mais cela se lit tout seul. Je suis vraiment curieuse de découvrir quels sont les secrets de cette famille.

    Hier, j'ai réussi à débloquer ma panne de lecture et je suis à nouveau en phase de boulimie livresque. En moins de 24h j'ai dévoré près de 1000 pages ! :aouh:
    Petit retour sur mes lectures d'hier et de ce matin :

    - Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteur et j'étais vraiment curieuse de découvrir son travail. Lorsque j'ai vu que son dernier titre était disponible sur NetGalley, j'ai vite fait la demande de le lire. J'avais peur d'être déçue mais au final ce titre m'a fait sortir de ma panne de lecture. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai adoré. Anna et ses filles sont des personnages très attachants et leur road-trip en Scandinavie m'a donné envie de sauter dans une voiture et de retourner dans cette région que je trouve magnifique (j'ai eu la chance de visiter le Danemark en 2012). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur.

    - Les enfants de la Résistance, tome 2 : Première répressions de Benoît Ers et Vincent Dugomier. Hier je me suis arrêtée avec ma soeur à la libraire spécialisée dans la BD située près de chez moi et elle m'a fait clairement comprendre qu'elle avait envie de découvrir la suite de cette série dont j'ai acheté le premier tome le mois dernier. Comme j'avais également envie de la lire, j'ai acheté ce tome 2 que j'ai lu dès que nous sommes rentrées. Je me suis posée dans mon lit pour la lire pendant que ma soeur lisait l'autre BD que j'ai acheté (et dont je vais vous parler juste après) et nous avons fait l'échange une fois nos lectures finies. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui est beaucoup plus sombre que le premier. La dure réalité des difficultés auxquelles étaient confrontés les premiers membres de la Résistance ont bien été retranscrites. J'ai hâte de découvrir la suite.

    - La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline. Il s'agit de la deuxième BD que j'ai acheté hier. L'auteur et la dessinatrice y aborde le syndrome d'Asperger d'une manière très touchante à travers l'histoire de Marguerite, une jeune femme pas tout à fait comme tout le monde. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup depuis plusieurs années. J'ai d'ailleurs effectué mon mémoire de Master sur ce thème. J'ai beaucoup aimé cette BD qui permet simplement de comprendre comment fonctionnent les aspies. A lire absolument !

    - Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur. Après avoir découvert Ne m'appelez pas Blanche-Neige le mois dernier, j'avais envie de retrouver la plume légère de Gally Lauteur pour passer un bon moment de lecture. Sans surprise, ce fut le cas. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emy et des 4Devils, le groupe de rock dont elle est l'assistante personnelle. L'humour est encore une fois au rendez-vous et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver l'un de mes personnages préférés de Ne m'appelez pas Blanche-Neige.

    - Plus forte que l'éternité de D.F. Novel. Dans cette nouvelle autoéditée, nous découvrons l'histoire d'un jeune couple qui va emménager dans un manoir situé un peu au milieu de nulle part dans l'espoir de se reconstruire après un drame qui a touché leur famille. La femme va se mettre a entendre des pleurs et de drôles de bruits dans le grenier et elle va mener l'enquête pour tenter de comprendre quel sombre secret cache cette demeure. L'histoire est sympathique mais beaucoup trop rapide. Tout va trop vite et l'atmosphère angoissante que l'auteur a voulu créer ne prends pas. C'est dommage ...

    Voilà où ma boulimie livresque m'a emporté ! Maintenant il va falloir que je mette les bouchées doubles pour les chroniques sur le blog. Je voyais enfin le bout de mes chroniques en retard et là je viens d'en rajouter cinq à ma liste ...

    D'ailleurs, il y a eu pas d'articles sur le blog depuis mon dernier passage.

    - Quelques instants de lecture - Avril 2018
    - Chronique : Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur
    - Bilan lecture Avril 2018
    - Unboxing FairyLoot Avril 2018
    - Chronique : Une passion nommée Anna de Rosanne Bittner
    - Chronique : Le Horla et autres nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant


    Sur ce, je vous laisse, il faut que je vérifie mon installation high-tech pour pouvoir regarder l'Eurovision sur la BBC ce soir (je ne supporte pas les commentateurs français).