Naaaaaaan .... J'avais préparé un super long message mais le forum me l'a effacé ... :tetemur::tetemur::tetemur:
Bon, bah y'a plus qu'à recommencer ....
Cela fait un long moment que je ne suis pas passée sur mon suivi de lecture pour une raison très simple : depuis le début du mois, je traverse une petite panne de lecture. En 10 jours j'ai dû lire une centaine de pages de mes deux lectures en cours. J'avance vraiment doucement dans
Strange the dreamer de Laini Taylor. C'est vraiment une lecture que j'adore mais je n'arrive à me concentrer sur ce que je lis plus de deux ou trois chapitres. Mon esprit divague et c'est impossible de lire. C'est vraiment galère. Je l'ai commandé en paperback il y a peu et j'ai hâte de le recevoir pour pouvoir poursuivre ma lecture avec le format papier.
Je suis également en train de lire un livre que j'ai reçu en SP grâce à un des partenariats LivrAddict :
Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith et Romain d'Antonia Medeiros. Il s'agit du premier tome d'une saga familiale dont voici le résumé :
[q]Ce premier volet de la saga des Crèvecœur commence en 1914, lorsque la belle Édith est mariée bien malgré elle à Romain Crèvecoeur, un cordonnier fétichiste aux habitudes étranges, pour sauver l’affaire familiale. La guerre 14-18 éclate et la jeune femme y voit l’occasion de fuir le désastre de son mariage. Amours secrètes et interdites, obsessions dangereuses et ambitions démesurées, le couple Crèvecoeur donnera néanmoins naissance à un enfant, Germain, qui bouleversera leur existence. Enfant sensible et conscient de sa différence, Germain puisera dans l’amour inconditionnel de sa mère et la folie de son père toute la force de son génie créatif et partira à la conquête des pieds des femmes. Bayeux, Paris, la découverte de la sensualité, la création de sa première collection de chaussures féminines, plus rien n’arrête Germain dans quête de l’élégance féminine. Mais jusqu’où peut-on vraiment fuir les secrets de notre famille ?[/q]
Pour le moment, j'en ai lu un peu plus de 75 pages (sur 480) et j'aime bien la plume de l'auteur. Il y a beaucoup de personnages et l'on passe d'un époque à l'autre sans avoir d'indications mais cela se lit tout seul. Je suis vraiment curieuse de découvrir quels sont les secrets de cette famille.
Hier, j'ai réussi à débloquer ma panne de lecture et je suis à nouveau en phase de boulimie livresque. En moins de 24h j'ai dévoré près de 1000 pages ! :aouh:
Petit retour sur mes lectures d'hier et de ce matin :
-
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteur et j'étais vraiment curieuse de découvrir son travail. Lorsque j'ai vu que son dernier titre était disponible sur NetGalley, j'ai vite fait la demande de le lire. J'avais peur d'être déçue mais au final ce titre m'a fait sortir de ma panne de lecture. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai adoré. Anna et ses filles sont des personnages très attachants et leur road-trip en Scandinavie m'a donné envie de sauter dans une voiture et de retourner dans cette région que je trouve magnifique (j'ai eu la chance de visiter le Danemark en 2012). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur.
-
Les enfants de la Résistance, tome 2 : Première répressions de Benoît Ers et Vincent Dugomier. Hier je me suis arrêtée avec ma soeur à la libraire spécialisée dans la BD située près de chez moi et elle m'a fait clairement comprendre qu'elle avait envie de découvrir la suite de cette série dont j'ai acheté le premier tome le mois dernier. Comme j'avais également envie de la lire, j'ai acheté ce tome 2 que j'ai lu dès que nous sommes rentrées. Je me suis posée dans mon lit pour la lire pendant que ma soeur lisait l'autre BD que j'ai acheté (et dont je vais vous parler juste après) et nous avons fait l'échange une fois nos lectures finies. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui est beaucoup plus sombre que le premier. La dure réalité des difficultés auxquelles étaient confrontés les premiers membres de la Résistance ont bien été retranscrites. J'ai hâte de découvrir la suite.
-
La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline. Il s'agit de la deuxième BD que j'ai acheté hier. L'auteur et la dessinatrice y aborde le syndrome d'Asperger d'une manière très touchante à travers l'histoire de Marguerite, une jeune femme pas tout à fait comme tout le monde. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup depuis plusieurs années. J'ai d'ailleurs effectué mon mémoire de Master sur ce thème. J'ai beaucoup aimé cette BD qui permet simplement de comprendre comment fonctionnent les aspies. A lire absolument !
-
Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur. Après avoir découvert
Ne m'appelez pas Blanche-Neige le mois dernier, j'avais envie de retrouver la plume légère de Gally Lauteur pour passer un bon moment de lecture. Sans surprise, ce fut le cas. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emy et des 4Devils, le groupe de rock dont elle est l'assistante personnelle. L'humour est encore une fois au rendez-vous et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver l'un de mes personnages préférés de
Ne m'appelez pas Blanche-Neige.
-
Plus forte que l'éternité de D.F. Novel. Dans cette nouvelle autoéditée, nous découvrons l'histoire d'un jeune couple qui va emménager dans un manoir situé un peu au milieu de nulle part dans l'espoir de se reconstruire après un drame qui a touché leur famille. La femme va se mettre a entendre des pleurs et de drôles de bruits dans le grenier et elle va mener l'enquête pour tenter de comprendre quel sombre secret cache cette demeure. L'histoire est sympathique mais beaucoup trop rapide. Tout va trop vite et l'atmosphère angoissante que l'auteur a voulu créer ne prends pas. C'est dommage ...
Voilà où ma boulimie livresque m'a emporté ! Maintenant il va falloir que je mette les bouchées doubles pour les chroniques sur le blog. Je voyais enfin le bout de mes chroniques en retard et là je viens d'en rajouter cinq à ma liste ...
D'ailleurs, il y a eu pas d'articles sur le blog depuis mon dernier passage.
-
Quelques instants de lecture - Avril 2018- Chronique :
Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur
-
Bilan lecture Avril 2018-
Unboxing FairyLoot Avril 2018- Chronique :
Une passion nommée Anna de Rosanne Bittner
- Chronique :
Le Horla et autres nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant
Sur ce, je vous laisse, il faut que je vérifie mon installation high-tech pour pouvoir regarder l'Eurovision sur la BBC ce soir (je ne supporte pas les commentateurs français).