[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#1131 08 Avril 2018 20:14:26

Coucou !

J'ai terminé California Girls de Simon Liberati, j'ai apprécié mais j'ai tout de même des bémols à formuler. J'aurai aimé que la psychologie des personnages soit plus fouillée et que le récit se concentre vraiment sur le meurtre de Sharon Tate et ses amis (par la "Famille" Manson en 1969). L'auteur aurait donc pu aller plus loin dans sa réflexion, mais ce fut tout de même intéressant, car je ne connaissais pas tellement cette terrible affaire. Je pense que les personnes qui connaissent déjà bien les faits ne vont pas forcément apprécier, ce roman risque de ne pas leur apporter grand chose.
    Mon avis complet ici.

Je commence Il court, il court, le furet... de MJ Arlidge qui est le tome 2 après Am Stram Gram, pour ma LC qui se termine le 22/04 :)
    Hâte de retrouver les personnages et les chapitres courts !

Et vous, tout va pour le mieux ?

Biz :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1132 08 Avril 2018 20:17:21

Coucou Copinette !

J'avais beaucoup aimé California Girls mais comme toi, j'ai eu quelques bémols qui ont fait que ça n'a pas été un réel coup de coeur. Certains passages dans la maison de Sharon Tate m'ont soulevé le coeur !
    Sinon j'ai terminé ce matin notre LC et j'ai beaucoup aimé. Je pense que ça devrait te plaire et maintenant j'ai hâte de connaitre ton avis. En attendant, je te souhaite une belle lecture et de belles retrouvailles avec Helen Grace.

Belle soirée !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1133 08 Avril 2018 20:28:12

Coucou Sanguine !
    Je n'ai pas été trop dégoûtée par cette lecture, ça ne va pas trop loin je trouve. Mais je regrette vraiment que la psychologie n'ait pas été assez développée, ça aurait été très intéressant. Mais bon, c'était une assez bonne lecture dans l'ensemble.
    Hâte de retrouver Helen Grace oui ! Surtout avec vos avis positifs, ça motive encore plus :)
    Belle soirée à toi copinette, des bises !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1134 25 Avril 2018 17:08:39

Je n'ai pas du tout aimé " California girls".... Je connaissais bien l'affaire, j'avais déjà vu des reportages et pourtant, comme Sanguine, certains passages m'ont écœurée....  Il ne me laissera pas un grand souvenir....

Bonne lecture ! :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1135 30 Avril 2018 20:38:02

Milena, je comprends tout à fait !

Hello !

J'ai enfin pu terminer Il court, il court, le furet... de M.J. Arlidge ! Piouuuh, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup lu ce mois-ci... Mais je suis en repos 15 jours alors je vais pouvoir avancer dans ma PAL :) Concernant ce tome 2 de la série Helen Grace, je ne suis pas autant convaincue que Am Stram Gram, même si ce fut tout de même une lecture agréable. Notamment grâce aux chapitres courts, aux personnages et à l'écriture fluide de l'auteur. Je regrette que l'intrigue soit lente, cela m'a valu des petites longueurs. Mais on ne peut pas dire que ce n'était pas bien ! Ma chronique ici.

Je commence le nouveau (gros) roman de Karine Giebel :)

Belle soirée, bises.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1136 30 Avril 2018 20:51:41

Oulàlà copinette, je viens de terminer le dernier Giebel et pfiooout !!
    Accroche toi, il est éprouvant mais c'est une pure réussite.
    J'ai hâte de connaitre ton avis :)

Belle soirée, bisettes !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1137 30 Avril 2018 23:20:41

Bonne découverte, bon 1er mai . Bises
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1138 01 Mai 2018 09:19:55

Merci les filles !

J'ai lu quasi 120 pages de Toutes blessent la dernière tue hier soir et j'aime beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir m'y remettre ! Tu me confortes en plus Sanguine :)

Bon 1er mai, des bises !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1139 01 Mai 2018 12:20:21

Bon 1er mai !!

J'ai fait une pause avec le dernier Giebel... Trop dur... Je pense le reprendre bientôt ! Bonne lecture !

Dernière modification par Milena19 (01 Mai 2018 12:20:35)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1140 01 Mai 2018 14:35:22

Le Giebel est topissime. Tu ne seras pas déçue ! ;)