[Suivi lecture] Astelle

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#161 30 Avril 2018 19:28:49

angebleu34 a écrit

Cool pour ta journée :D  Oui la pluie n'arrête pas, c'est vraiment désespérant -_-

Moi j'ai pas encore commencé Les piliers de la terre. Je le commence après manger, quand je serai bien installée dans mon lit sous la couette :)  J'ai continué ma lecture actuelle dans laquelle je suis plutôt bien plongée.

Jade, le livre parle de la construction d'une cathédrale. Autour de ça tu as toute la vie des gens qui l'entourent. Donc ça parle de pas mal de choses, religion, amour, famille, travail, complots... Et découvrir le côté "construction" est vraiment fascinant ! :)

Ah c’est intéressant! Je comprends pourquoi ça plait à Astelle ^^

• Astelle

Lecteur du dimanche

#162 30 Avril 2018 19:33:43

La vie couleur Jade a écrit
    Astelle a écrit

Hello !

Je suis rentrée d'Astérix les cheveux tellement collés à mes joues et ma nuque que j'ai bien cru qu'ils essayaient de fusionner avec. Mes chaussettes étaient tellement mouillées que j'ai eu du mal à les enlever. Mais j'ai passé une matinée géniale ! :heart: La pluie et le vent ont chassés tout le monde, du coup il n'y avait que quelques minutes d'attente pour chaque attractions. On a pu faire les plus grosses attractions rapidement et on est reparti vers 14h :)

En rentrant, je me suis mise en mode cocooning avec un plaid et une tasse de thé, puis j'ai relu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin :pink: Je suis dingue de ce roman, et j'ai hâte de me procurer son second livre, Mon midi, mon minuit, en poche !
    Enfin, je commence ce soir la lecture commune pour Les piliers de la terre avec Sassenach et Angebleu. Après tous les avis positifs que j'ai lu à propos de ce livre, je suis pressée de le découvrir !

Voilà voilà :)

J'espère que votre journée a été bonne (surtout pour ceux qui travaillent ou ont été en cours) !
    :bisous:

Je suis trop contente que tu aies pu profiter à fond de ta sortie ! En espérant que tu n’ai pas chopé un rhume :s
    De quoi parle Les piliers de la terre ? Je ne connais pas du tout

Jade : Merci ! C'était génial ! Pour le rhume, pour l'instant ça va ! Mais, avec la chance que j'ai, demain je risque de déchanter :'S

Pour Les piliers de la terre, Angebleu a tout dit ! :D
    Etant dingue de cathédrales, je ne pouvais pas passer à côté. Et puis les critiques sont tellement positives...

Angebleu : Il pleut comme vache qui pisse ! Pas une seule seconde de répit, c'est à devenir dingue.
    C'est génial pour ta lecture ! :D Je commence aussi Les piliers de la terre ce soir, il m'attend tranquillement sur mon oreiller :pink:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#163 01 Mai 2018 17:10:20

Hello !

La pluie est partie et le soleil est presque revenu :yeah: C'est agréable même s'il fait encore un peu frais.

Comme prévu, j'ai commencé hier soir Les piliers de la terre, que je lis en lecture commune avec Sassenach et Angebleu.
    J'aime beaucoup les romans historiques et, étant très intriguée par tout ce qui touche aux cathédrales/églises/basiliques/monastères et à la religion, ce livre me faisait de l'oeil depuis quelques mois. J'ai pu lire un peu plus d'une centaine de pages et, pour le moment, ça me plaît beaucoup. Il faudra que j'avance un peu plus dans l'histoire pour me faire une opinion plus concrète mais le début est très prometteur.
    En parallèle à Les Piliers de la terre, je comptais lire Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé mais je pense plutôt me consacrer entièrement au pavé de Ken Follet ! =) 
    J'ai aussi un autre projet delecture commune pour D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, avec SheilaPendragon et Rebel Blogueuse. Nous n'avons pas encore fixé de date mais ça ne saurait tarder :)

Sinon, je me suis inscrite à la session 9 de correspondance entre livraddictiens et j'ai appris aujourd'hui qui était mon binôme ! J'ai hâte de commencer l'échange ! :emb:

Voilà voilà ! Maintenant je vais aller regarder Justice League, et je reprendrais ma lecture ce soir, après manger.

Bon 1er mai à tous ! :heart:
    :bisous:

Dernière modification par Astelle (01 Mai 2018 17:11:59)

• Millina

Gastronome littéraire

#164 01 Mai 2018 17:32:21

Bon visionnage ;)
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#165 01 Mai 2018 17:48:44

SheilaPendragon a écrit

Bon visionnage ;)

Merci ! :D

• angebleu34

Modératrice

#166 01 Mai 2018 18:31:20

Contente que ça te plaise jusque là ! :)
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#167 01 Mai 2018 21:37:46

Ouiiii Justice League! :pink: Je n’ai pas lu D’après une histoire vraie mais il a l’air de faire réfléchir !
  • Millina

Gastronome littéraire

#168 01 Mai 2018 21:54:37

La vie couleur Jade a écrit

Ouiiii Justice League! :pink: Je n’ai pas lu D’après une histoire vraie mais il a l’air de faire réfléchir !

Oui ça à l'air bien !! :pink: :pompom:

Dernière modification par SheilaPendragon (01 Mai 2018 21:54:59)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#169 02 Mai 2018 21:58:21

Coucou ! J'ai adoré Les piliers de la terre, il faut encore que je lise les tomes suivants ;) Bonne lecture à toi !
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#170 02 Mai 2018 22:11:04

EmyaLouise a écrit

Coucou ! J'ai adoré Les piliers de la terre, il faut encore que je lise les tomes suivants ;) Bonne lecture à toi !

Coucou ! :)

Encore quelqu'un avec un avis positif ! Décidément ce livre fait l'unanimité !
    J'en suis à la moitié du premier tome (j'ai la version brochée en deux tomes) et j'aime déjà beaucoup. Je lirais sûrement Un monde sans fin et Une colonne de feu dans la foulée !

Bonne lecture à toi aussi, et belle soirée ! :)