[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#531 06 Mai 2018 16:34:31

Bonjour les gens !

J'espère que vous allez bien. Ici c'est un peu moyen à vrai dire : une migraine m'embête depuis vendredi ... elle ne passe jamais réellement, tout au plus elle s'estompe malgré les médicaments que je prends ... Je sens que je vais devoir bientôt prendre un rendez-vous pour envisager une modification du traitement. Bon, on verra bien !

Parlons lecture, c'est tout de même bien plus attrayant !!
    En ce moment, je suis sur :
    - Mon amie Adèle de Sarah Pinborough que j'avais repéré à sa parution. Je l'ai emprunté à la médiathèque et je dois dire que pour le moment, je suis un peu déçue parce que c'est très lent. Je trouve l'histoire sans intérêt et les personnages sont d'une molleur exaspérante. Alors je n'en suis qu'au premier tiers pour l'instant (et oui car du coup j'ai du mal à avancer), du coup je croise les doigts pour que ça s'arrange au fil des pages !
    - Pardonne-lui de Jodi Picoult que je lis en lecture commune. Là encore, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture alors je n'ai pour le moment pas grand chose à en dire. Je pense que ça va me plaire, la plume de l'auteure (que je lis pour la première fois) est assez agréable. Mais je ne sais pas si je vais accrocher avec le personnage de Sage car j'ai du mal à la suivre pour le moment. A voir ...

J'attends que l'Homme termine de se préparer et nous allons faire une petite promenade jusqu'au parc pas trop loin de la maison. La municipalité y a installé une boite à livres alors on va tenter de la trouver.

Belle fin de journée !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#532 06 Mai 2018 22:00:17

Coucou,
    J'espère que ta migraine passera vite...
    Dommage pour Mon amie Adèle, je l'avais bien aimé !
    Bonne promenade :D
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#533 06 Mai 2018 22:07:43

Oups pour " Mon amie Adèle "....

J'espère que ta migraine est passée...

J'ai vu que tu avais beaucoup aimé le dernier Giebel ;) Moi, je suis mitigée après cette lecture.... :'S Elle n'avait pas été sympa lors de ta rencontre avec elle ?

Bonne soirée !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#534 07 Mai 2018 20:35:40

@Lucette : J'ai bon espoir de finir par apprécier ma lecture, en tout cas je n'ai pas l'intention de l'abandonner ...!
    @Milena : En fait j'ai rencontré Karine Giebel lors d'un salon, je suis arrivée devant elle vers l'heure du déjeuner et elle ne m'a porté aucune attention, elle s'est contenté de signer mon bouquin tout en étant au téléphone avec je ne sais qui ... mais avec qui elle organisait sa pause bouffe. Je n'ai pas trouvé ça très sympa de sa part. Je suis peut-être susceptible je ne sais pas ...

-----

Bonsoir les gens !

Petit tour par ici après une journée de travail bien remplie. Heureusement, demain on ne travaille pas ! Et avec l'Homme, on a prévu de ne rien faire à part bouquiner et regarder des séries (et sans doute prendre un peu l'air vu le beau temps annoncé ...).
    Je n'ai pas eu l'occasion d'avancer sur Mon amie Adèle mais je pense pouvoir en lire quelques pages ce soir ...
    J'aime plutôt bien Pardonne-lui et je me réconcilie avec Sage que je n'aimais pas trop en début de lecture. J'attends d'être sous la couette pour retrouver cette histoire.

Belle soirée !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#535 08 Mai 2018 13:52:32

Hop ! Petit message en ce jour férié car j'ai terminé Mon amie Adèle.
    Si au début de ma lecture, j'étais bien loin d'être convaincue, je dois bien dire que j'ai démonté la fin du bouquin !!
    Le dernier tiers est juste génial !! Je ne regrette pas du tout cette lecture.

Je n'ai pas encore choisi ce que je vais maintenant lire en version papier, je vais peut-être me concentrer sur Pardonne-lui car il me plait beaucoup et j'ai bien envie de l'avancer encore. Et comme je participe au Challenge Netgalley, je vais sans doute me concentrer sur la lecture numérique jusqu'au 7 juin. Mais je dois aussi terminer la lecture du stock de bouquins que j'ai pris à la médiathèque ... Oulàlà c'est compliqué :D

Belle journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#536 08 Mai 2018 15:23:45

Bonjour Sanguine, comment vas-tu :)

Moi, super bien et je profite de faire mon petit tour pour poser quelques mots ici :)
    Je me régale concernant ma lecture actuelle et je me rends compte à quel point l'univers de cette histoire m'avait manqué.
    Du coup, je me délecte et j'aurais tendance à dire que j'avance plutôt bien et je crois même être parti pour un coup de coeur.
    Sachant que le premier tome l'était, forcément... mais bon, super admiratif quoi :/
    Première fois que je vais attribuer un second coup de tome à un autre tome d'une même série, faut croire que la Christelle sait me séduire avec son imagination :p
    En tout cas, je t'envie beaucoup d'avoir le premier tome de Tom Ward l'épouvanteur mais avant de pouvoir baver dessus, j'ai encore un sacré chemin à parcourir :p

Enfin, en parcourant ton profil, j'ai vu que tu lisais Pardonne-lui et son résumé m'a donné envie.
    J'espère par contre qu'il ne fait pas trop pleurer car je déteste ça =D

D'ici là, je te souhaite une très belle journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#537 10 Mai 2018 19:41:36

Sanguine a écrit

@Milena : En fait j'ai rencontré Karine Giebel lors d'un salon, je suis arrivée devant elle vers l'heure du déjeuner et elle ne m'a porté aucune attention, elle s'est contenté de signer mon bouquin tout en étant au téléphone avec je ne sais qui ... mais avec qui elle organisait sa pause bouffe. Je n'ai pas trouvé ça très sympa de sa part. Je suis peut-être susceptible je ne sais pas ...

Ah oui effectivement.... Pas terrible comme comportement.... :'S

• Sanguine

Gollum littéraire

#538 12 Mai 2018 22:09:51

Bonsoir tout le monde !

Je pense que vous êtes nombreux ce soir devant l'Eurovision. Ici ce n'est pas du tout notre tasse de thé et en plus, je suis lassée de la chanson française dont on nous rebat les oreilles depuis quelques temps. Me jetez pas de tomates sivouplé ^-^
    Bref, chez nous ce soir c'est lecture - séries - sudoku ...

Parlons lecture, je viens de commencer le premier tome de Le noir est ma couleur d'Olivier Gay et pour le moment j'aime beaucoup. Je sais que ce n'est pas une nouveauté mais je ne l'avais encore jamais lu. Je pense que je vais avancer rapidement parce que c'est très fluide et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la magie des couleurs que semble posséder Manon et sa famille.
    Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture papier, pour le moment je me contente du tome 3 de Reine d'Egypte.

Belle soirée !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#539 13 Mai 2018 08:08:18

Sanguine a écrit

Bonsoir tout le monde !

Je pense que vous êtes nombreux ce soir devant l'Eurovision. Ici ce n'est pas du tout notre tasse de thé et en plus, je suis lassée de la chanson française dont on nous rebat les oreilles depuis quelques temps. Me jetez pas de tomates sivouplé ^-^
    Bref, chez nous ce soir c'est lecture - séries - sudoku ...

Parlons lecture, je viens de commencer le premier tome de Le noir est ma couleur d'Olivier Gay et pour le moment j'aime beaucoup. Je sais que ce n'est pas une nouveauté mais je ne l'avais encore jamais lu. Je pense que je vais avancer rapidement parce que c'est très fluide et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la magie des couleurs que semble posséder Manon et sa famille.
    Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture papier, pour le moment je me contente du tome 3 de Reine d'Egypte.

Belle soirée !

comment ça le tome 3 de Reine d'Egypte ??? tu sais qu'il est dans ta wishlist de mai ? je vais te botter les fesses si je te croise un jour :fouet::lol:

• Espyvie

Mange-mots

#540 13 Mai 2018 09:09:51

Ah Reine d'Égypte ! Je crois que j'ai le tome 1 quelque part chez moi (je n'ai pas fini de trier mes cartons...) j'ignorais qu'il y avais plusieurs tomes par contre... j'imagine que si tu es au troisième c'est que la saga t'a plus. Je vai peut-être devoir le chercher et le rajouter à ma PAL alors :-)

Ps: en jetant un œil à ton profil je viens de voir que reine d'Égypte est un manga. Celui auquel je pense est un roman, désolée de la confusion.

Dernière modification par Espyvie (13 Mai 2018 09:13:24)