[suivi lecture] antreguillemets

• chris 311830

Modératrice

#1671 29 Avril 2018 12:16:56

je ne connais pas dark Crystal oops
  • Millina

Gastronome littéraire

#1672 29 Avril 2018 12:52:13

Et hop un j’aime à ta vidéo. Ça donne envie surtout qu’on arrive de moins en moins à prendre son temps. ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1673 06 Mai 2018 10:17:57

Salut tout le monde !!

Alors cette semaine j'ai fini donc Les ombres de Montelupo de Valerio Varesi et j'ai bien aimé. Je ne sais pas si c'est comme ça dans les 2 1ers tomes mais c'est un polar très dans l'ambiance et le commissaire Soneri passe tout le livre à NE PAS enquêter en fait...ce qui est très ironique du coup. En tout cas ça m'a donné envie de lire les premiers tomes...

J'ai ensuite enchaîné avec le tome 3 de Harry Potter en anglais et je viens tout juste de me finir ce matin ! J'ai plus aimé celui-là que les 2 premiers même si je trouve que l'action se passe pour beaucoup seulement dans les derniers chapitres... Mais j'ai beaucoup aimé retrouver Sirius Black qui est un personnage que j'aime beaucoup :)

Je vais faire une pause en lisant en LC avec Kyra, Stefiebo et Calysse Le temps est assassin de Michel Bussi (je l'ai emprunté à la librairie pour le week-end). Ce sera une découverte pour moi, je ne connais pas Bussi.

<image>

Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux.
    Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa famille, en vacances, pour exorciser le passé…
    A l’endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents, elle trouve une lettre.
    Une lettre signée de sa mère… Vivante ?

Après cela j'attaquerai le tome 4 de HP en anglais pour rattraper mon retard sur la LC avec Kyra, Elizewyn et Tautiton
  • Lianne

Empereur des pages

#1674 06 Mai 2018 11:18:04

Mdr un enquêteur qui n'enquête pas durant tout le tome, j'aime bien l'idée xD

Bonnes lectures =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1675 06 Mai 2018 20:07:07

Original ton livre de Valerio Varesi =D

Pour une fois c'est moi qui suis en retard sur la LC Bussi :ptdr: Je suis encore sur la LC Harry Potter ... :sifflote:
    J'espère pouvoir commencer mercredi au plus tard.

Bonne LC à nous ! :aouh:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1676 09 Mai 2018 01:19:38

Tu nous rattrapes pour HP c'est cool ! :) Idem j'adore le 3, principalement grâce à Sirius, et Lupin aussi :)

Bonne LC ;) , je ne connais pas Bussi non plus, mais ça me tente de + en + de lire un (ou plusieurs) de ces oeuvres :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1677 09 Mai 2018 17:30:48

Salut à tous !

Je viens tout juste de terminer le Bussi ! J'ai découvert cet auteur que je voulais lire depuis longtemps et j'ai vraiment bien aimé ! Ce ne sera pas le dernier donc...

Je vais maintenant pouvoir attaquer le tome 4 de HP : Harry Potter and the goblet of fire. J'ai un peu peur de l'épaisseur en VO alors j'espère que ça va quand même passer tout seul :p J'ai l'édition Bloomsburry de 2000 qui fait 640 pages !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1678 09 Mai 2018 19:56:39

Hihi en ce moment on lit tout ensemble, c'est cool ! =)

Bonne (et belle) lecture avec HP 4 ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1679 09 Mai 2018 19:57:25

T'en fais pas il passe tout seul, même en VO =D ;) Bonne lecture !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#1680 09 Mai 2018 20:55:18

A force de vous voir toutes en train de relire HP4 ça me donne envie de le relire ... XD