[Suivi Lecture] Ariston

• akassha

Lecteur averti

#21 12 Septembre 2015 20:33:38

Pour Grey, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je sautais les passages érotiques des fois mais j'avais envie de lire la suite pour voir comment leur relation allait finir.
    J'ai aussi le quatrième tome dans ma PAL mais pas encore décidée à le lire^^
  • Ariston

Livraddictien débutant

#22 06 Octobre 2015 20:37:38

akassha a écrit

Pour Grey, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je sautais les passages érotiques des fois mais j'avais envie de lire la suite pour voir comment leur relation allait finir.
    J'ai aussi le quatrième tome dans ma PAL mais pas encore décidée à le lire^^

Je ne suis pas la seule alors ;)

J'ai fini il y a déjà un moment Combien de fois je t'aime, de Serge Joncour, et je dois dire que je suis mitigée. J'ai vraiment apprécié lire ces nouvelles sur les différentes façon d'aimer, et certaines nouvelles donnent à réfléchir. Mais je n'ai pas accroché sur certaines nouvelles, et parfois je trouve qu'elles terminent assez brusquement ce qui est dommage. C'est sûrement un livre que je relirais dans quelques années pour voir si mon sentiment est le même ou pas, on verra bien.

Depuis j'ai commencé Et le ciel devient familier, de François et Béatrice Morinière avec Juliette, Paul et Matthieu. C'est un témoignage qui retrace le deuil soudain de leur fille, Sophie, qui meurt dans un accident alors qu'elle se rendait aux JMJ de Rio ; le contexte religieux est donc très présent. J'accroche plutôt bien, le témoignage est vraiment bien retranscrit et ce qui est vraiment intéressant c'est de pouvoir avoir les différents point de vue de toute la famille (parents et fratrie) de Sophie. Un témoignage intime tout en sensibilité, on sent réellement l'amour qu'ils se portent les uns aux autres.

A bientôt

• Ariston

Livraddictien débutant

#23 03 Avril 2018 10:41:23

Je viens de finir Trois baisers de Katherine Pancol. Une très bonne lecture remplit de rebondissements! Un réel plaisir de retrouver tous les personnages et de rencontrer les nouveaux. On a qu'une envie de vite tourner les pages mais en même temps on ne veut pas finir le livre et les quitter.

Je n'ai pas encore de nouvelle lecture en cours, mais je viendrais vous tenir au courant dès que possible.

À bientôt
  • Ariston

Livraddictien débutant

#24 02 Mai 2018 11:37:52

N'ayant pu venir plus tôt, je vous fais un petit récapitulatif de mes lectures du mois d'Avril.
    Je me suis d'abord penchée sur Maman pour le meilleur et pour le reste de Marie Drucker et Sidonie Bonnec. Un guide que j'ai trouvé plutôt sympa, efficace et drôle ; que je recommanderai sûrement (en plus de quelques autres ;) )
    J'ai ensuite découvert L'échapée belle d'Anna Gavalda, que j'ai beaucoup aimé. Un court instant de vie d'une belle fratrie.
    Un petit album que beaucoup de parents doivent connaître je pense La couleur des émotions de Anna Llenas, que j'ai lu avec mon mini et que j'ai trouvé plutôt ludique malgré quelques petits points qui m'ont titillés.
    J'ai profité d'un petit passage à la bibliothèque pour emprunter Une journée Montessori d'Audrey Zucchi, un livre complet et abordable à tous, qui nous parle de bienveillance, qui nous donne bon nombre d'astuce pour un quotidien plus facile et rempli d'instants de partage. A découvrir !
    Et enfin, j'ai lu Super green d'Emilie Hébert, un livre également très complet, rempli d'astuces et de bonnes adresses. Avec en plus de jolies photos.

Voilà, voilà, j'espère bien pouvoir revenir plus vite et plus régulièrement pour partager mes lectures au fur et à mesure.

A bientôt et bonnes lectures à vous ;)
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#25 02 Mai 2018 12:04:43

Des lectures diverses et variées ! C'est cool
  • Ariston

Livraddictien débutant

#26 14 Mai 2018 21:34:34

Bonsoir à tous!

Sapotille a écrit

Des lectures diverses et variées ! C'est cool

Oui c'est vrai, je suis incapable de toujours lire le même style de livre ☺️

Je viens vous faire un petit point lecture. J'ai lu 3 livres depuis mon dernier passage :
    - Pour une enfance heureuse de Catherine Gueguen, un livre très intéressant sur l'éducation
    - Cher monde de Toby Little, qui est un recueil de lettres entre Toby et le Monde. Un projet intéressant mais malheureusement je n'ai pas vraiment accroché.
    - La fille du train de Paula Hawkins, un bon moment de lecture!

Belle soirée

• Millina

Gastronome littéraire

#27 15 Mai 2018 20:55:42

Coucou :cachecache:
    j'ai La fille du train de Paula Hawkins dans ma PAL. Et tu es la première a en dire quelque chose de positif sur ton suivi. ça me rassure un peu
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: