#905 21 Mai 2018 13:47:55
Hey ! :)
Pour bien commencer la semaine, je vous propose de parler saga coup de cœur. Et aujourd'hui, je vous parle du tome 3.
=>
Perfect world, tome 3, de Rie Aruga, Editions Akata Résumé : Depuis l’accident de Tsugumi, un insidieux malaise s’est installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale. L’occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal…
Mon avis en bref : Toujours aussi émouvant, j’ai dévoré ce tome. Comme les précédents, le tome 3 est également un coup de cœur. On en apprend davantage sur Tsugumi, Mme Nagasawa et Koré-éda. Je me doutais de la tournure que prendrait cet opus, et j’ai vraiment été peinée de voir que j’avais vu juste. La fin était prévisible, et j’ai hâte de découvrir le tome 4, qui ne sera pas plus évident que les précédents, bien au contraire… Ce tome 3 est une transition, et marque un tournant dans l’histoire de Tsugumi et d’Ayukawa.
Tomes 1 et 2 également chroniqués sur le blog.
<image>