[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#901 16 Mai 2018 13:46:52

Hello ! :)

J'espère que vous allez bien !

Il se pourrait bien qu'il y ait du nouveau sur la chaîne BookTube =D

En plus, je reviens avec un book haul ! Et c'est le spécial Livre Paris ! :pink: Alors certes ce n'est pas un update lecture mais c'est bien aussi non ? =)

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#902 19 Mai 2018 16:43:06

Hello ! :heart:

J'espère que vous allez bien et que votre weekend a bien débuté :)

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du premier tome du manga Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu de Umetaro Aoi, qui m'a été envoyé par les Editions nobi nobi !.

Résumé Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette jolie bourgade, vit une fillette qui a ouvert un magasin de bento, des plats à emporter. Elle s’appelle Yuzu, elle a de l’énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d’amour… c’est prêt ! Bon appétit !

Mon avis en bref De l’objet livre à l’histoire en passant par les dessins, tout dans ce manga est un coup de cœur ! Mignon, touchant, frais, doux et attendrissant, Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu est une excellente découverte qui véhicule un beau message : aveuglés par nos soucis, nous avons tendance à oublier le plus important, et les réponses se cachent souvent en nous. Quelques soucis d’impressions (tâches d’encre (très peu je vous rassure)), n’ont pas suffit à gâcher mon plaisir de lecture pour ce manga que j’A-D-O-R-E, tout simplement :heart:

<image>
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#903 20 Mai 2018 11:23:53

Merci pour toutes tes références mangas! J'avais envie de m'y remettre justement ça fait très longtemps que je n'en ai pas lu! Le maître des livres me tentait bien, c'est dommage qu'il ne soit pas mieux que ça :/
    Je vais un peu aller faire un tour sur ta chaîne tiens :)
    Bonnes lectures!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#904 21 Mai 2018 12:20:01

Felixfelicis a écrit

Merci pour toutes tes références mangas! J'avais envie de m'y remettre justement ça fait très longtemps que je n'en ai pas lu! Le maître des livres me tentait bien, c'est dommage qu'il ne soit pas mieux que ça :/
    Je vais un peu aller faire un tour sur ta chaîne tiens :)
    Bonnes lectures!

Ooooh merci beaucoup =) Je suis ravie que mes posts te plaisent !
    Oui je pensais accrocher plus que ça :( mais après ce n'est que mon avis peut-être que tu seras plus emballée que moi :)

Bonnes lectures à toi aussi et merci pour ton petit mot ! :D

Dernière modification par Pauline B. S. (21 Mai 2018 12:20:43)

• Healing words

Pèlerin des mots

#905 21 Mai 2018 13:47:55

Hey ! :)

Pour bien commencer la semaine, je vous propose de parler saga coup de cœur. Et aujourd'hui, je vous parle du tome 3.

=> Perfect world, tome 3, de Rie Aruga, Editions Akata

Résumé : Depuis l’accident de Tsugumi, un insidieux malaise s’est installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale. L’occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal…

Mon avis en bref : Toujours aussi émouvant, j’ai dévoré ce tome. Comme les précédents, le tome 3 est également un coup de cœur. On en apprend davantage sur Tsugumi, Mme Nagasawa et Koré-éda. Je me doutais de la tournure que prendrait cet opus, et j’ai vraiment été peinée de voir que j’avais vu juste. La fin était prévisible, et j’ai hâte de découvrir le tome 4, qui ne sera pas plus évident que les précédents, bien au contraire… Ce tome 3 est une transition, et marque un tournant dans l’histoire de Tsugumi et d’Ayukawa.

Tomes 1 et 2 également chroniqués sur le blog.

<image>
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#906 21 Mai 2018 15:36:31

Je vais peut être plus retenir cette série que l'autre alors :) même si je pense que je tenterai un jour le maître des livres... on verra :)
  • Cornflakes77

Néophyte de la lecture

#907 21 Mai 2018 17:45:48

Je m'étais dit plus de manga car j'ai déjà bien assez de chose à lire mais celui-la à l'air pas mal du tout. Peut être que je finirai par me laisser tenter.
    Dans tous les cas, pour ne pas oublier je vais le mettre dans ma wishlist.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#908 22 Mai 2018 00:08:04

Perfect World est vraiment TRÈS touchant. Une très belle histoire qui m'émeut à chaque fois... Les trois premiers tomes sont des coups de cœur =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#909 23 Mai 2018 13:14:22

Hey !

Nouvelle vidéo BookTube ! :D

Cette fois-ci, je vous présente cinq premiers tomes de séries mangas ! =)

Tous les ouvrages sont également chroniqués sur mon blog :)

- Flying Witch - Tome 1, de Chihiro Ishizuka, nobi nobi ! : https://goo.gl/zz3miH
    - Yotsuba - Tome 1, de Kiyohiko Azuma, Kurokawa : https://goo.gl/FYf8hZ
    - L-DK - Tome 1, d'Ayu Watanabe, Pika Édition : https://goo.gl/7LGzTq
    - Lovely Hair - Tome 1, d'Ema Toyama, Pika Édition : https://goo.gl/9GNoKc
    - Le maître des livres - Tome 1, de Umiharu Shinohara, komikku : https://goo.gl/jEv2My

N'hésitez pas à liker et à vous abonner si cette vidéo vous a plu :tim:

<image>
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#910 23 Mai 2018 17:52:09

Malheureusement je ne lis pas vraiment de mangas, mais je te souhaite d'excellentes prochaines lectures!