[suivis lecture] Millina

• Julie27

Administratrice

#381 18 Mai 2018 13:13:17

Coucou :)

Bon courage et bonne chance pour la fin de tes épreuves.
    Je n'ai lu que "Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes. Comme tu dis, c'est sympa, léger, sans prise de tête... personnellement, j'aime bien ce genre de livre entre deux autres lectures plus complexes, avec l'arrivée des beaux jours, etc.
    Comme Can_diice, je ne connais que "Perdue et retrouvée" de nom et ça semblait plutôt sympa.

Bonne journée ;)
  • Melusine86

Serial lecteur

#382 18 Mai 2018 13:57:39

Bon courage pour le reste de tes épreuves !!!!

:pink: :pink:
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#383 18 Mai 2018 17:39:12

Salut Sheila :cachecache:
    Minute papillon a l'air sympa pour se détendre :D
    Grâce à toi Qui es-tu Alaska ? a enfin atterri dans ma PAL =D
  • honha

Surfeur des couvertures

#384 18 Mai 2018 18:15:08

Coucou Sheila !
    Vendrediiiii, c'est finiiii, et dire que c'était le jour de tes dernières épreuves :D.
    J'espère que tu es contente de toi :) !
  • angebleu34

Modératrice

#385 19 Mai 2018 00:19:50

SheilaPendragon a écrit

Angebleu : malheureusement il a appliqué le principe de faite ce que je dis mais pas ce que je fais.  Comme beaucoup, mais on a tous nos travers, l'être humain est loin d'être parfait. (ce serait ennuyeux). C'est pour ça que j'aime ce personnage pour ses forces et ses faiblesses
    Bonne lecture

Effectivement et heureusement qu'on n'est pas parfaits :D
    J'aime bien Sirius aussi. Et je trouvais toutes ces scènes avec Kreattur super intéressantes.. Et rien dans le film :D Comme d'hab quoi :P

D'ailleurs pour le tome 4, moi aussi lors de mes relectures j'étais surprise d'apprécier ce tome. Je n'aime vraiment pas le film ^^ Enfin, c'est du show centré autour des épreuves. A part ça il n'y a rien. Alors que dans le livre on apprend plein de choses : la famille des Jedusor, les elfes, la SALE, etc.
    Et l'humour, c'est clair qu'il est hyper présent dans les livres :D

Côté PAL, Barjavel est un auteur que je dois absolument lire ! Le synopsis de Ravage est génial. Je lirai ton avis avec plaisir :)
    Je ne connais pas le reste, mais je dois dire que je trouve la couverture de Blood Song - tome 1 magnifique !

Bon du coup tu as fini tes partiels / exams ? Je suis pas sûre d'avoir suivi :P

:bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#386 19 Mai 2018 18:18:00

elmdora a écrit

D'Aurélie de Valognes j'avais lu Mémé dans les orties, c'était bien sympa !

Je le lirai peut être après, en tout cas, Minute papillon! Et son style un peu léger et simple m’a donnée envie d’en lire d’autres livres de l’auteure. Un certains passage m’a un peu fait pensée à Gilles Legardinier notamment son livre ça peut pas rater

Can_diice a écrit

Aurélie Valognes est une auteur que j'aimerais beaucoup découvrir, ses romans ont l'air d'être de vrais moments de détente !

Je ne connais que Perdue et retrouvée de Cat Clarke, sans pour autant l'avoir lu, alors je veux bien ton avis ! :lol:

C’est sur que ce sont de vrais feel good sans trop de prise de tête. Cela fait du bien, surtout apres un lecture compliquée ou intense en émotion forte ou dans des périodes.

Julie27 a écrit

Coucou :)

Bon courage et bonne chance pour la fin de tes épreuves.
    Je n'ai lu que "Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes. Comme tu dis, c'est sympa, léger, sans prise de tête... personnellement, j'aime bien ce genre de livre entre deux autres lectures plus complexes, avec l'arrivée des beaux jours, etc.
    Comme Can_diice, je ne connais que "Perdue et retrouvée" de nom et ça semblait plutôt sympa.

Bonne journée ;)

Tout a fait d’accord :pouceleve:

Melusine86 a écrit

Bon courage pour le reste de tes épreuves !!!!

:pink: :pink:

MERCI ! :pink:

Chat de Bibliotheque a écrit

Il l’est ! :yeah:
    Pour qui es-tu Alaska ? Je ne l’ai pas encore lu, de John Green. J’ai surtout lu La face cachée de Margo que j’avais beaucoup aime.

honha a écrit

Coucou Sheila !
    Vendrediiiii, c'est finiiii, et dire que c'était le jour de tes dernières épreuves :D.
    J'espère que tu es contente de toi :) !

Hey Hey ! :cachecache:
    Et oui c’est fini. :)
    Coucou tout le monde  :cachecache:
    Au vue de vos messages, je me suis décidée. Roulement de tambour ! Pour Perdue et retrouvée de Cat Clarke. J’ai lu 54 pages pour le moment le decors est plante et le récit plutôt prenant. Faith, le personnage principal, ressent un certains mal être, a l'idée de retrouvée cette soeur apres 13 ans de vie sans elle mais hante par son fantôme. L’auteure a réussi a me transmettre ce mal être. Pour le moment, j'apprécie beaucoup ma lecture.
    J’ai repris a lire chagrin d’école a ma soeur. Il ne sera peut-être pas un coup de coeur mais il aura une note tres haute, car j’adhère aux idées qu’avance l’auteur. Il est plein de mots juste.
    Sinon je prepare lentement mais sûrement ma chronique sur Harry Potter et la coupe de feu et celle sur Minute, papillon! De Aurélie Valognes.
    Cette semaine, j’ai vu Deadpool 2 avec mon pere on s’est bien amusé.
    Bonne lecture a tous :bisous:
    De Berck.

Dernière modification par SheilaPendragon (19 Mai 2018 19:05:48)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#387 19 Mai 2018 20:22:23

Coucou Sheila :cachecache:
    Ah je croyais que tu l'avais lu :D
    En tout cas aujourd'hui j'ai acheté Les Morsures de L'Ombre de Karine Giebel grâce à toi encore :lol:
    La chance que tu ai fini tes partiels moi c'est Jusqu à samedi prochain :'S en tout cas j'espère que tu as réussi :vainqueur:
    Des bisous :bisous:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#388 20 Mai 2018 01:50:53

Chat de Bibliotheque a écrit

Qui es-tu Alaska ?... ce livre ! :heart::heart:

• Can_diice

Chercheur de mots

#389 20 Mai 2018 10:05:59

Qu'as tu pensé de Deadpool ? Chéri adore mais en ce qui me concerne j'ai un peu de mal avec ce perso...

Bonne lecture avec Perdue et retrouvée, je lirai ton avis ! :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#390 21 Mai 2018 09:46:53

Coucou Miss!
    J'ai du mal à reprendre le retard pris sur les suivis pendant mes vacances!
    Tu vas bien? Tu en es où dans tes exams?