[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#111 19 Mai 2018 18:05:13

Coucou tout le monde :cachecache:

Vous allez bien ?

Plume Violette :
    Oui pour le budget emprunteuse compulsive est mieux qu'acheteuse :goutte:
    Merci
    :bisous:

Julie27:
    Coucou :)
    J'ai beaucoup entendue parler de ces sagas et c'est vrai qu'elle sont tentantes!
    Haha c'est vrai que mon pseudo est un peu bizarre. je suis contente que mon idée t'es plu :-)
    Oh tu as deux chiens? en tout cas la photo est très bien réussie, il est trop beau !!!! :pink:
    ça fais plaisir de voir que je suis loin d'être la seule à aimer les Disney :D
    pour "La Vague" , j'espère qu'il te plaira malgré le style de l'auteur
    Ravie que mes achats te plaisent !
    De Justin Cronin j'ai également les trois :)
    Est-ce que ça te tenterais une lecture commune? "Crime et Châtiments" ou "le passage" de Justin Cronin
    Bon week-end à toi :bisous:

Melody Pond:
    Que d'entousiasme, j'aime ça =D

Petit point sur mes lectures:
    Ma cadence de lecture a diminué cette semaine, mais j'avance quand même. J'apprécie toujours mes deux lectures, elles sont bien différentes c'est plaisant
    "L’Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" J'en suis  à la moitié. Il n'y a pas un suspense de fou mais c'est intriguant. Les personnages sont atypiques, l'humour décalé, ça fais tout le charme de ce roman :)
    Quant au tome 2 de Calmel, je n'ai pas assez avancé pour vous en dire plus...il va falloir attendre ;)

Bon week-end à vous !
  • Julie27

Administratrice

#112 19 Mai 2018 20:56:49

Oh je pensais que justement tu avais déjà lu les deux premiers de J. Cronin et que c'était pour ça que tu venais de prendre le 3e.
    En tout cas, je suis super partante pour une LC, peu importe le livre... ces deux-là me tentent beaucoup !
    (et oui, j'ai deux poilus : un golden - mon avatar - et une croisée labrador)

Et j'adore tellement les Disney (avec un coup de coeur absolu pour "Le Roi Lion" :pink:).

Et je suis toujours aussi tentée par "L’Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage", surtout pour son côté décalé.

Bonnes lectures :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#113 21 Mai 2018 11:49:16

La melle de Cadix a des yeux de veloureuhhh ♫

Coucou Lamelle, comment vas-tu ? :)
    De mon côté, c'est la forme même si je me sens un peu claqué.
    J'ai passé la journée chez ma soeur hier et j'ai pu profiter de ma nièce.
    Néanmoins, en fin de journée, la petite demoiselle avait de la voix et comme j'étais à côté, elle s'est bien amusée à me péter les tympans mais bon, c'est normal à son âge :3

Ce que je fais professionnellement ? Rien car je suis totalement perdu. Ma conseillère souhaite que je poursuive la préparation du concours d'adjoint territorial mais comme ce dernier n'existe plus, du moins, pour mon petit niveau, ben je rigole, tu t'en doutes bien :)
    Toutefois, le fait de retourner dans le médical ne me semble pas être une mauvaise idée et je vais faire avancer tout ça demain matin.
    Je vais me rendre à une petite boîte d'intérim dans laquelle s'étaient inscrites ma mère et ma soeur tout en faisant un tour au CCAS et voir s'ils ne recherchent pas du monde pour s'occuper des personnages âgées.
    Comme notre ville présente une population fortement vieillissante, j'espère avoir de la chance dans mes démarches :)

Alors, pour répondre à tes questions au sujet de mon profil d'auteur, j'ai mis trois jours à rédiger Un train dans la nuit.
    Comme j'ai beaucoup de mal avec la plume en ce moment, j'ai voulu y aller doucement pour que cela ne devienne pas une corvée donc, mille mots par jour.
    Comme il fait un peu plus de trois mille mots, si ma mémoire est bonne, je l'ai rédigé en trois jours :)
    Ensuite, tu comptes une journée supplémentaire pour la relecture et la correction :)
    Sinon, j'ai commencé à écrire à l'âge de quatorze ans et j'abordais déjà le côté fantastique car c'est un univers dans lequel tu as beaucoup de liberté et dans lequel tu peux tout te permettre :)

Enfin, il est clair que je regarde ce que je veux mais j'ai tellement de séries en cours que je ne sais plus où donner de la tête.
    C'est comme les bouquins dans un sens xD
    D'ailleurs, j'aimerais bien me mettre à Viking car je ne sais pas pourquoi mais je sens que je suis en train de passer à côté d'une très belle série donc, je me tâte^^

Un petit côté fleur bleue ?
    Heu... Cela dépend.
    Je reconnais facilement que je déteste pleurer car heu bon... je suis un homme quand même hein =D
    Néanmoins, certains livres arrivent à m'émouvoir parfaitement et lorsque ce genre de moment arrive, tu peux être sûr que le livre se verra très bien noter :)
    Bien sûr, je fais de mon mieux pour échapper à ces livres parce que bon, passer mes journées à chouiner, non merci :)
    Après, je suis aussi un très grand romantique mais tout comme mon côté émotif, j'aurais tendance à le dissimuler ^^

Sinon, pour ma lecture actuelle, j'approche doucement de la fin et le point concernant les chapitres est en train de s'améliorer.
    Bien sûr, je vais expliquer tout ça dans mon troisième avis que je vais rédiger après avoir terminé ce message :)

D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#114 21 Mai 2018 15:18:03

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien, pour ma part pas terrible, je ne sais pas comment j'ai dormi cette nuit mais j'ai trop mal à la nuque et ça descend jusque dans le bras... j'espère que ça va vite passer

Côté lecture, je pense que vous aurez mes deux avis mercredi ou jeudi :)

Chat de Bibliotheque
    Excuse moi j'ai oublié de te répondre la dernière fois :tetemur:
    Merci de t'être abonnée à mon suivi :D
    Ah merci je me sens moins seule XD

Julie27
    En fait pour la saga de Justin Cronin, j'ai trouvé les deux premiers tome d'occasion en même temps, du coup quand j'ai vu le troisième 'd'occasion aussi) ben je l'ai pris^^ je sais je ne suis pas vraiment logique quand j'achète des livres :lol:
    Cool pour la LC!!! :pompom: "Crime et Châtiments"?
    Ils ont quel âge? je ne peux pas me le permettre pour le moment mais il est sûr que j'aurais au moins un chien quand je pourrais :)

Ah le Roi lion !! ça reste un incontournable! enfin je dis ça mais beaucoup d'enfants aujourd'hui ne connaissent pas :pan:

Merci bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Bon lundi à tous :)
  • Julie27

Administratrice

#115 21 Mai 2018 21:56:29

Mince j'espère que ça passera vite pour la douleur...

Et super pour "Crime et châtiments" ;) Il me tente beaucoup depuis que je l'ai acheté mais je n'avais pas encore eu la motivation de m'y attaquer, alors ce sera l'occasion :pompom:
    À quelle période ça t'arrange de le démarrer?

Et mes poilus ont 9 ans et 7 ans. J'ai voulu un golden dès mes 6 ans mais, ma soeur étant allergique, il a fallu que j'attende mes 23 ans (avec le logement et la fin des études) pour pouvoir réaliser mon rêve :heart: (et ma louloute est arrivée 3 ans plus tard, adoptée en refuge).
    Je te souhaite de pouvoir avoir le tien prochainement.

Très bonne semaine à toi :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#116 21 Mai 2018 22:49:54

Coucou,
    Alors ce deuxième tome comment ça se profile (le chant des sorcieres) ? Comment vas-tu ?
    J'ai pas mal de retard sur ton suivi, je suis partie un Week-end et j'ai l'impression d'avoir loupé une semaine de suivi.
    Pour mes partiels, ils sont finis. Les résultats, je les aurais au début juillet.
    Je suis désolée que tu ne puisses pas mettre les fichiers sur ta liseuse :(.
    Bonne lecture
  • Melody Pond

Lecteur-express

#117 22 Mai 2018 09:30:51

Petit coucou par ici.
    J'espère que la douleur va vite passer ! :derder:
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures ! :)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#118 22 Mai 2018 17:09:32

Coucou :D ne t'inquiète pas c'est rien :lol:
    T'as du dormir dans une mauvaise posture ça me le fait souvent :S
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#119 22 Mai 2018 21:28:12

Coucou !

Merci de ton passage sur mon suivi ;) Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère que c'est bien ! Bonne lecture à toi :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#120 22 Mai 2018 23:04:16

Bonsoir à tous :)

J'espère que vous allez bien !

Les filles: merci pour vos messages :-)

Julie27

Pour "Crime et Châtiments" comme ça t'arrange :) Comme j'ai fini le tome 2 du chant des sorcières et j'ai bientôt fini mon autre lecture, on commence quand tu veux :D
    Comme on dis mieux vaut tard que jamais. En tout cas c'est chouette que tu ai pu prendre les chiens que tu voulais.
    Pour le coup je suis dans le même situation que tu étais, j'attends d'être posée avec une situation correcte pour pouvoir en avoir un. La race pour le moment je ne sais pas, je veux juste un de "grande taille". Merci c'est gentil :)
    tu me rediras du coup pour la LC
    Passe une bonne semaine :bisous:

SheilaPendragon
    On fait aller et toi comment vas-tu?
    Et bien je l'ai terminé aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé! je ne t'en dis pas plus, je te laisse lire mon avis qui vient juste après.
    C'est vrai qu'au niveau des suivis c'est pas toujours facile de rattraper son retard. On peut pas être partout^^ j'espère que tu as bien profité de ton Week-end :)
    Début juillet .... c 'est long!
    t'inquiète pour les e-books, je retenterais plus tard^^
    Merci à toi aussi et  :bisous:

Melody Pond:
    Merci c'est gentil, bien que ce ne soit pas le même type de douleur que toi, je compatis
    J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi

Chat de Bibliotheque
    si tu ne m'en veux pas c'est déjà ça :lol:
    Oui moi aussi ça me le fais souvent hélas... par contre je dois avouer que c'est la première fois que j'ai mal comme ça. je devais être dans une sacrée posture... (comme Sid dans l'âge de glace :ptdr:)
    Merci à toi aussi

EmyaLouise
    Bienvenue à toi :)
    Je reviendrais y faire un tour en m'attardant un peu plus la prochaine fois ;)
    Merci continue bien dans tes lectures !

Petit point sur mes lectures;

"Le chant des sorcières", tome 2:
    A la hauteur du premier, avec autant de révélations que de mystères. Dans ce deuxième tome, le côté historique est bien moins présent. Quelques personnages sont placés en retrait au profit des autres par rapport au tome 1. Certains sont juste mentionnés dans le récit. J'aime beaucoup la façon dont est menée l'intrigue. On part avec pleins de personnes et situations différentes qui se rejoignent au fil des chapitres.
    Mais du coup je suis partagée entre l'envie et la crainte de lire le troisième tome. Avec une intrigue comme celle-ci j'ai peur que certains éléments passent à la trappe, de plus il y a encore tellement de mystères! Donc là je suis mitigée... Mais j'ai beaucoup aimé ces deux premiers tome il n'y a pas de raisons que je n'aime pas le troisième....j'espère.

"L’Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage":
    Je pense que je l'aurais terminée demain, au plus tard jeudi :)

Pour mes futures lectures:

Alors je ne sais pas encore dans quel ordre je vais les lire, ça dépendra de vous ;)
    - Opération Romanov
    - Crime et Châtiment --> prévue en LC avec Julie
    - La Passe-miroir" --> prévue en LC avec SheilaPendragon
    - le troisième tome du chant des sorcières
    - Le pays des contes, tome 5 --> prévue en LC fin juin/début juillet avec didi8921

Voilà pour tous ceux qui veulent participer, vous êtes plus que les bienvenus :)

Je vous souhaite pleins de bonnes lectures !