[Suivi lecture] CelebAngel

• Julie27

Administratrice

#831 17 Mai 2018 14:29:17

Coucou,

Je rattrape un peu mon retard.
    Que de belles lectures !!
    Le V. Grimaldi me tente énormément, j'en lis beaucoup de bien :)

Et j'ai un peu la même tendance à débuter de nouvelles sagas alors que j'en ai déjà trop en cours :sifflote:

Je file dans la foulée voir tes chroniques, notamment celles sur Bucarest :)

Bonnes lectures :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#832 18 Mai 2018 12:14:12

Tout est une question de volonté ! C'est comme le stock de thés ... :ptdr:

Ton billet sur ton voyage est super. Encore de très belles photos *_*

Ton petit livre jeunesse avait l'air tout mignon ^^
    Bonne lecture tranquille avec tes deux livres :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#833 18 Mai 2018 17:29:31

Bonjour !

Merci à tous pour vos gentils messages sur mes articles de Bucarest. Cela me fait vraiment plaisir qu'ils vous plaisent. :)

Elizewyn : Il faut croire que je ne fais pas les choses à moitié. Quand je suis en panne de lecture, impossible de lire plus de deux pages d'affilées et pouf, du jour au lendemain je peux en enchainer plus de 1000 sans problèmes ! :lol:
    Pour le livre jeunesse, c'est vraiment dommage car je le trouve plein de potentiel ...

Azeleen : Merci beaucoup ! :pink: Je vais travailler sur le troisième article ce week-end pour qu'il sorte dans la semaine ;)

Julie : Merci pour tes petits mots sur mon blog. Je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre mais je les ai bien vus ;)
    Franchement, je crois que je suis un aimant à saga. Je crois que j'en ai environ 80 en cours ... :angel:

Kyra : Tu as vraiment une volonté de fer ! :lol: Qu'il s'agisse de thés ou de sagas, je suis incapable de passer à côté sans craquer !!
    Concernant le livre jeunesse, comme je le disais à Elizewyn, il y avait vraiment beaucoup de potentiel en plus ...

J'ai fini Strange the dreamer ce matin et ... j'ai eu un coup de coeur absolu pour ce titre. :pink: Laini Tylor a une plume merveilleuse et je me suis régalée. La fin m'a coupé le souffle et j'ai hâte de découvrir la suite qui sortira cet automne. Cela risque d'être haut en couleurs !

J'ai également bien avancé dans Les Crèvecoeur. Les personnages sont vraiment complexes et cette saga familiale est pleine de secrets. Pour le moment, j'aime vraiment beaucoup. :)

J'ai mis deux articles en ligne sur le blog mais je vous donnerai les liens plus tard, là il est l'heure pour moi de quitter le travail et rentrer à la maison ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#834 22 Mai 2018 23:49:38

Strange the dreamer me tentait déjà énormément de par son résumé, et ton avis me donne encore + envie de l'acheter ! :D
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#835 23 Mai 2018 08:49:06

Elizewyn : Fonce !!!

Bonjour tous le monde !!

Comment allez-vous ? Vous avez pu profiter de votre long week-end de Pentecôte ? Personnellement j'en ai profité pour participer au Week-end à 1000. Pour une fois, je l'ai réussi puisque j'ai lu 1008 pages. Petit (enfin, petit c'est vite dit vu que j'ai tendance à raconter ma vie ...) retour sur mes dernières lectures.

J'ai commencé mon Week-end à 1000 avec un roman très émouvant : A Thousand Boy Kisses de Tillie Cole (Mille baisers pour un garçon en français). On y suit l'histoire de Rune et Poppy, 17 ans. Ils sont voisins depuis qu'ils ont 5 ans et amoureux depuis qu'ils en 9. Juste avant que la grand-mère de Poppy ne meure, elle lui remet un bocal rempli de 1000 coeurs en papier sur lesquels Poppy va devoir noter 1000 baisers mémorables avec l'homme de sa vie. C'est une histoire très belle qui m'a complètement retournée. J'ai eu du mal à lire les derniers chapitres tellement je pleurais comme une madeleine. Franchement, je n'avais jamais autant pleuré qu'avec ce roman. Cela m'a d'ailleurs permis de découvrir que mon mascara n'est PAS waterproof. J'ai fini avec des sillons noirs le long des joues ... Oups ! (Heureusement que j'étais chez moi pour le lire :lol:).

J'ai ensuite enchaîné avec un album plus léger par une dessinatrice que j'adore : Le Grimoire des Dinosaures Oubliés de Maryline Weyl. Je n'aime pas du tout les dinosaures (je ne saurais pas trop vous dire pourquoi d'ailleurs) donc je savais déjà que j'aimerai moins ce titre. Comme je suis fan de Maryline Weyl depuis de nombreuses années, j'ai quand même tenu à la soutenir en participant financièrement via Ulule. J'ai quand même passé un bon moment et ses dessins sont toujours aussi beaux.

Dans la catégorie "petit roman jeunesse", j'ai ensuite lu Abiola et la déesse des mers d'Iman Eyitayo. J'ai lu le premier tome le mois dernier et j'aime beaucoup cette série de romans pour enfants à partir de 7/8 ans. Ce que je préfère dans cette série, ce sont les pages consacrées à la culture béninoise. C'est vraiment intéressant d'en apprendre plus sur les croyances locales.

Dimanche, j'ai dévoré Eliza and her monsters de Francesca Zappia. Je vous mets le résumé :

[q]Eighteen-year-old Eliza Mirk is the anonymous creator of Monstrous Sea, a wildly popular webcomic, but when a new boy at school tempts her to live a life offline, everything she’s worked for begins to crumble.[/q]

J'ai adoré ce roman qui est bourré de référence à la culture geek. Avec son amour du dessin et sa manie de dessiner la nuit, Eliza m'a fait penser à la plus jeune de mes soeurs. J'ai vraiment passé un très bon moment en sa compagnie et je pense carrément m'acheter le livre en format papier pour le relire tranquillement.

Enfin, entre dimanche soir et hier, j'ai terminé Les Crèvecoeur d'Antonia Medeiros. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la première partie du roman car il y avait beaucoup de personnages, des époques qui se mélangent. Par contre, dès le début de la deuxième partie, qui est en réalité une longue lettre écrite par un personnage à son fils, je me suis retrouvée embarquée dans la vie de Germain. Je voulais comprendre comment ce fils de cordonnier était devenu un bottier réputé. Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je pense que je vais acheter le deuxième tome pour connaître tous les secrets de cette famille.

J'ai également commencé Allô Major Tom ? de David M. Barnett.
    <image>
    [q]Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major. Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l’occasion se présente à lui d’être le premier homme à aller sur Mars, il n’y réfléchit pas à deux fois. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que ce voyage improbable mène sur sa route Gladys et sa famille.
    Gladys, avec l’âge, perd un peu la tête. Pourtant, quand elle reçoit un coup de fil de Tom Major, elle mesure bien sa chance : parler à un vrai astronaute ! Ses deux petits-enfants ne croient bien sûr pas un mot de cette histoire. Mais alors qu’ils sont en difficultés et risquent de tout perdre, un petit coup de pouce venu de l’espace pourrait bien changer la donne.
    Car, si sous ses airs grognons Tom est en fait un homme abîmé par la vie, la rencontre déroutante avec cette famille est sur le point de bouleverser sa vision du monde[/q]

J'en ai lu à peu près 20% et pour le moment j'aime bien. C'est riche en humour brit' et en personnages hauts en couleur. Je vous en reparlerai très prochainement ;)

Côté blog, j'ai tellement d'articles en retard que je me suis fait un planning prévisionnel de publication. Pour le moment, j'ai des articles de prévus tous les jours jusqu'au 5 juin. Il va maintenant falloir que je les écrivent tous et ça, c'est pas gagné...

Du coup, voici les nouveaux articles disponibles :

- Tag PKJ : Le cinéma
    - La danse de la méduse de Stefanie Höfler
    - Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
    - Les enfants de la Résistance, tome 2 : Première répressions (BD) de Vincent Dugomier et Benoit Ers
    - La différence invisible (BD)  de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
    - Carnet de voyage : Bucarest (Jour 3)

Bonne journée à tous !!

Dernière modification par CelebAngel (23 Mai 2018 08:50:28)

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#836 23 Mai 2018 15:01:47

Coucou CelebAngel !

Je vois que tu as lu Strange the dreamer ! C'est un roman qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, je le vois un peu partout sur les réseaux sociaux et sur Booktube donc il m'intrigue et avec ton avis j'ai encore plus envie de le lire :lol:

Félicitation pour avoir réussi le Weekend à 1000 :pompom: Je n'ai même pas essayé je savais que ce n'étais pas possible que je lise autant de pages en un weekend (et j'avais raison puisque je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi Samedi et Dimanche XD)

Ah Milles baisers pour un garçon ! J'ai lu ce livre en Février et, bien que je n'ai pas lâché de larmes car je m'y attendais et que j'ai un coeur de pierre :lol:, ce livre m'a retourné et m'a fait vivre tous pleins d'émotions. Tu n'en ressors pas indemne !

En tout cas tu as fait pleins de belles lectures pendant ce weekend c'est cool =D

J'espère que tu continueras dans ta lancée, bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#837 23 Mai 2018 21:04:05

1000 baisers pour une garçon me plait bcp au vu de ce que tu en dis! Il va falloir que je me le prenne
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#838 25 Mai 2018 17:06:40

Bonjour,

AmySunday : Fonce sur Strange the dreamer ! J'ai vraiment adoré l'univers de Laini Taylor ;)
    Merci pour le Week-end à 1000. Je n'ai pas une vie sociale surchargée donc le week-end j'en profite souvent pour lire.
    Concernant Milles baisers..., j'ai aussi senti venir le retournement de situation mais je suis une lectrice à la larme facile donc là ça a vraiment été les chutes du Niagara ! :lol:

Aveline : Si ça t'intéresse, je l'ai en ebook en VO ;)

Comment allez-vous en cette fin de semaine ? A Lyon il fait très chaud et j'ai bien fait d'acheter des glaces en faisant les courses hier. Je sens qu'on va en manger beaucoup avec ma soeur. :lol:

Niveau lecture, j'ai terminé en début d'après-midi Allô, Major Tom ? de David M. Barnett et j'ai bien aimé. C'est complètement loufoque (normal, c'est brit) mais en même temps l'auteur aborde des sujets complexes : la grand-mère perd doucement la mémoire et la jeune fille de 15 ans se retrouve à gérer seule sa grand-mère et son petit-frère.

J'ai tout juste commencé le livre que j'ai reçu dans ma FairyLoot du mois d'avril : Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake.

<image>
    [q]The ancient land of Éirinn is mired in war. Ciara, Princess of Mide, has never known a time when Éirinn’s kingdoms were not battling for power, or Northmen were not plundering their shores.
    The people of Mide have thankfully always been safe because of Ciara’s unearthly ability to control her enemies’ minds and actions. But lately, a mysterious crow has been appearing to Ciara, whispering warnings of an even darker threat. Although her clansmen dismiss her visions as pagan nonsense, Ciara fears this coming evil will destroy not just Éirinn, but the entire world.
    Then the crow leads Ciara to Leif, a young Northman leader. Leif should be Ciara’s enemy, but when Ciara discovers that he, too, shares her prophetic visions, she knows he’s something more. Leif is mounting an impressive army, and with Ciara’s strength in battle the two might have a chance to save their world.
    With evil rising around them, they’ll do what it takes to defend the land they love…even if it means making the greatest sacrifice of all.[/q]

Je n'ai lu qu'une quinzaine de pages donc c'est beaucoup trop tôt pour vous en parler. :lol: Je reviendrais vers vous d'ici la fin du week-end.
    Pour le moment, l'héroïne me fait un peu penser à Eowyn du Seigneur des Anneaux.

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai reçu ma FairyLoot du mois de mai et j'adore tout ce que j'ai reçu ! :pink: Je ne regrette vraiment pas de m'y être abonnée.

Sur le blog, j'ai réussi à maintenir mon rythme d'un article par jour et j'ai publié deux chroniques :

- Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur
    - Plus forte que l'éternité de D.F. Novel

Bon week-end !!!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#839 25 Mai 2018 18:54:11

Bravo pour ton weekend à 1 000 ! Moi je n'ai encore jamais réussi... Mais je ne désespère pas ;)

Et le dernier Grimaldi est dans ma PALN, il a l'air chouette.

Bon weekend !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#840 28 Mai 2018 22:11:52

Oh oui, je le veux bien! :ko: :bisous: