Elizewyn : Fonce !!!
Bonjour tous le monde !!
Comment allez-vous ? Vous avez pu profiter de votre long week-end de Pentecôte ? Personnellement j'en ai profité pour participer au
Week-end à 1000. Pour une fois, je l'ai réussi puisque j'ai lu 1008 pages. Petit (enfin, petit c'est vite dit vu que j'ai tendance à raconter ma vie ...) retour sur mes dernières lectures.
J'ai commencé mon Week-end à 1000 avec un roman très émouvant :
A Thousand Boy Kisses de Tillie Cole (Mille baisers pour un garçon en français). On y suit l'histoire de Rune et Poppy, 17 ans. Ils sont voisins depuis qu'ils ont 5 ans et amoureux depuis qu'ils en 9. Juste avant que la grand-mère de Poppy ne meure, elle lui remet un bocal rempli de 1000 coeurs en papier sur lesquels Poppy va devoir noter 1000 baisers mémorables avec l'homme de sa vie. C'est une histoire très belle qui m'a complètement retournée. J'ai eu du mal à lire les derniers chapitres tellement je pleurais comme une madeleine. Franchement, je n'avais jamais autant pleuré qu'avec ce roman. Cela m'a d'ailleurs permis de découvrir que mon mascara n'est PAS waterproof. J'ai fini avec des sillons noirs le long des joues ... Oups ! (Heureusement que j'étais chez moi pour le lire :lol:).
J'ai ensuite enchaîné avec un album plus léger par une dessinatrice que j'adore :
Le Grimoire des Dinosaures Oubliés de Maryline Weyl. Je n'aime pas du tout les dinosaures (je ne saurais pas trop vous dire pourquoi d'ailleurs) donc je savais déjà que j'aimerai moins ce titre. Comme je suis fan de Maryline Weyl depuis de nombreuses années, j'ai quand même tenu à la soutenir en participant financièrement via Ulule. J'ai quand même passé un bon moment et ses dessins sont toujours aussi beaux.
Dans la catégorie "petit roman jeunesse", j'ai ensuite lu
Abiola et la déesse des mers d'Iman Eyitayo. J'ai lu le premier tome le mois dernier et j'aime beaucoup cette série de romans pour enfants à partir de 7/8 ans. Ce que je préfère dans cette série, ce sont les pages consacrées à la culture béninoise. C'est vraiment intéressant d'en apprendre plus sur les croyances locales.
Dimanche, j'ai dévoré
Eliza and her monsters de Francesca Zappia. Je vous mets le résumé :
[q]Eighteen-year-old Eliza Mirk is the anonymous creator of Monstrous Sea, a wildly popular webcomic, but when a new boy at school tempts her to live a life offline, everything she’s worked for begins to crumble.[/q]
J'ai adoré ce roman qui est bourré de référence à la culture geek. Avec son amour du dessin et sa manie de dessiner la nuit, Eliza m'a fait penser à la plus jeune de mes soeurs. J'ai vraiment passé un très bon moment en sa compagnie et je pense carrément m'acheter le livre en format papier pour le relire tranquillement.
Enfin, entre dimanche soir et hier, j'ai terminé
Les Crèvecoeur d'Antonia Medeiros. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la première partie du roman car il y avait beaucoup de personnages, des époques qui se mélangent. Par contre, dès le début de la deuxième partie, qui est en réalité une longue lettre écrite par un personnage à son fils, je me suis retrouvée embarquée dans la vie de Germain. Je voulais comprendre comment ce fils de cordonnier était devenu un bottier réputé. Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je pense que je vais acheter le deuxième tome pour connaître tous les secrets de cette famille.
J'ai également commencé
Allô Major Tom ? de David M. Barnett.
<image>[q]Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major. Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l’occasion se présente à lui d’être le premier homme à aller sur Mars, il n’y réfléchit pas à deux fois. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que ce voyage improbable mène sur sa route Gladys et sa famille.
Gladys, avec l’âge, perd un peu la tête. Pourtant, quand elle reçoit un coup de fil de Tom Major, elle mesure bien sa chance : parler à un vrai astronaute ! Ses deux petits-enfants ne croient bien sûr pas un mot de cette histoire. Mais alors qu’ils sont en difficultés et risquent de tout perdre, un petit coup de pouce venu de l’espace pourrait bien changer la donne.
Car, si sous ses airs grognons Tom est en fait un homme abîmé par la vie, la rencontre déroutante avec cette famille est sur le point de bouleverser sa vision du monde[/q]
J'en ai lu à peu près 20% et pour le moment j'aime bien. C'est riche en humour brit' et en personnages hauts en couleur. Je vous en reparlerai très prochainement ;)
Côté blog, j'ai tellement d'articles en retard que je me suis fait un planning prévisionnel de publication. Pour le moment, j'ai des articles de prévus tous les jours jusqu'au 5 juin. Il va maintenant falloir que je les écrivent tous et ça, c'est pas gagné...
Du coup, voici les nouveaux articles disponibles :
-
Tag PKJ : Le cinéma-
La danse de la méduse de Stefanie Höfler
-
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
-
Les enfants de la Résistance, tome 2 : Première répressions (BD) de Vincent Dugomier et Benoit Ers
-
La différence invisible (BD) de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
-
Carnet de voyage : Bucarest (Jour 3)Bonne journée à tous !!