#1410 03 Juin 2018 15:46:47
@MelodyPond ahhh ... content de t'avoir convaincu
@Chris bien sûr que je vais tenter ! j'espère simplement que ça ne veut pas dire qu'on ne reverra plus Marcas :pleur:
@Aveline et oui ... l'ennemi :ptdr: tu parles de la rivalité Nancy/Metz, mais attention à ce que tu dis ... je suis né mosellan =D
@Elizewyn Metz Metz Metz :pink: mais Chris dis ça parce qu'elle vient des hautes Vosges les autres se considèrent bien lorrains ;)
@Tachas merci beaucoup, c'est vrai qu'il en faut :P
@Nanounette sans faute qu'elle a dit ?! J'attends toujours ... :ptdr:
@Delphine j'ai vu pour la LC, trop bien !!
@EmmyaLouise Comme tu veux, mais le collier de la reine est le second tome de la saga mémoires d'un médecin ... et pis les trois mousquetaires est un livre que tout lecteurs devrait avoir lu, surtout un amateur de classiques ... :sifflote: je dis ça je dis rien :angel: lol
@autres merci mais je n'ai finalement pas pu y aller :pleur::pleur:
Bonjour à tous,
je ne suis pas venu depuis quinze jours parce que j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, et le peu que j'avais, j'ai préféré lire, je l'avoue :emb: Ah ... quand maître Dumas nous tient ... :D
Comme je le disait, j'ai du annuler ma visite aux imaginales au dernier moment (merci la poussée de fièvre du ptit bout a presque 40 juste avant de partir) du coup pour me consoler j'ai fait une petite razzia sur la liseuse =D
Sont venus rejoindre ma PAL : Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre prévu en LC avec Delphine.B vers septembre
En finir avec Eddy Bellegeueule d'Edouard Louis (à cause de la même Delphine :P )
L'envol du soleil, Grand siècle tome 2 de Johan Heliot
le triomphe des ténèbre premier tome de la nouvelle saga de Giacometti et Ravenne
Les sages de Sion, Vérité tome 1 la nouvelle saga D'Hervé Gagnon dans l'univers de Damné prévu en LC avec Licorne et Unchoco d'ici quinze jours
et L'ouvreur des chemins, Quantika tome 2 de Laurence Sühner (ma femme a déjà sauté dessus et du coup squatte ma liseuse :grat: )
Niveau lecture, j'ai donc fini Les louves de Machecoul d 'Alexandre Dumas. Contrairement a ce qui est dit sur la couverture ce n'est pas un roman de capes et d'épées, mais c'est un très bon roman d'aventure. Il y a énormément d'actions, de rebondissements, vraiment on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman !!! Seuls les deux ou trois premiers chapitres sont peut-être un peu poussif rapport au reste du roman, mais ils sont une introduction necessaire. De l'humour, un personnage féminin qui m'a charmé au plus haut point, la plume de l'auteur qu'on ne présente plus (et ce, malgré le fait qu'il n'ait pas été écrit en collaboration avec Auguste Maquet ;) ) un contexte historique, certes propice mais incroyablement bien exploité ... Bref un roman Ô combien injustement trop méconnu du maître !
Aujourd'hui, je me suis également avalé J'suis comme ça le quarantième volet des aventures de San Antonio. Un tome pas dans les tous meilleurs mais un tome qui fait admirablement le job, je me suis régalé, comme d'habitude. Un tome qui serait par contre plutôt pas mal pour une découverte de la saga (pas trop de digressions, pas trop de zizi pampan ...) A bon entendeur .... :sifflote:
Pour la suite, je vais attaquer le cinquième tome d'Harry Potter, toujours en LC avec Kyra, Elizewyn et Antreguillemet c'est un de ceux que j'aime le moins, on verra si cette lecture me fera revenir sur cette affirmation ...
En attendant une bonne fin de dimanche à toutes et tous .