[Suivi lecture] Tautiton II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1401 25 Mai 2018 10:37:18

Coucou

Je te souhaite un bon week-end aux Imaginales :pink: ! Je t'écris début de semaine sans faute pour qu'on finisse de débriefer Le Paris des Merveilles. D'ailleurs, tu pourras féliciter son talent et sa plume de ma part et lui claquer une bise au Pierrot de ma part et évidemment, je veux des preuves en images =D
    Plein de :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1402 25 Mai 2018 20:30:06

Bon weekend aux Imaginales !!! :yeah:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1403 25 Mai 2018 21:27:22

Bon week-end aux imaginales Tautiton ! :D
    Tu as bien de la chance!

Ps : je suis partante pour la LC que tu m'as proposée ! ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#1404 25 Mai 2018 22:54:36

Amuse toi bien aux imaginale, et ne vide pas trop ton portefeuille :p
  • Millina

Gastronome littéraire

#1405 28 Mai 2018 11:30:02

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? As tu acheté des livres aux imaginales ? Je n’y ai jamais participe.
    Bonne semaine :pompom:
    :bisous:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1406 28 Mai 2018 22:10:05

Elizewyn a écrit
    chris 311830 a écrit

je crois que toute les régions sont chauvin. Va dire a un vosgien qu'il est lorrain ou a un alsacien qu'il est allemand  (désolé tautiton, je n'ai rien contre les lorrains hein :'S)

Les vosgiens sont lorrains ceci dit =D
    Mais en effet on est tous un peu chauvin, même carrément avec nos départements :lol: Tu ne verras pas un messin dire qu'il est comme les nancéens :lol:

Ah la rivalité entre Nancy et Metz!
    Mais c'est tellement vrai en plus :ptdr:

• cassie56

Livraddict Team

#1407 29 Mai 2018 10:20:16

coucou
    ben alors, t'es passé aux imaginales et tu ne m'en a rien dit :jeboude:
    bon ceci dit, moi j'ai fait un passage eclair!!
    bonne journée ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1408 30 Mai 2018 17:40:50

Alors bilan du craquage Imaginales ???
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#1409 30 Mai 2018 20:19:20

Coucou !

J'avoue je n'ai jamais lu de Dumas (pourtant on me l'a recommandé, j'ai les 3 Mousquetaires et le collier de la Reine dans ma bibliothèque). Mais je ne sais pas, c'est un auteur qui ne m'attire pas du tout. Pourtant j'aime les classiques ! Un jour peut être que j'essaierai... Plutôt le Collier de la Reine que les 3 Mousquetaires. ^^

Bonne soirée à toi :D
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1410 03 Juin 2018 15:46:47

@MelodyPond ahhh ... content de t'avoir convaincu
    @Chris bien sûr que je vais tenter ! j'espère simplement que ça ne veut pas dire qu'on ne reverra plus Marcas :pleur:
    @Aveline et oui ... l'ennemi  :ptdr: tu parles de la rivalité Nancy/Metz, mais attention à ce que tu dis ... je suis né mosellan =D
    @Elizewyn Metz Metz Metz :pink: mais Chris dis ça parce qu'elle vient des hautes Vosges les autres se considèrent bien lorrains ;)
    @Tachas merci beaucoup, c'est vrai qu'il en faut :P
    @Nanounette sans faute qu'elle a dit ?! J'attends toujours ... :ptdr:
    @Delphine j'ai vu pour la LC, trop bien !!
    @EmmyaLouise Comme tu veux, mais le collier de la reine est le second tome de la saga mémoires d'un médecin ... et pis les trois mousquetaires est un livre que tout lecteurs devrait avoir lu, surtout un amateur de classiques ... :sifflote: je dis ça je dis rien :angel: lol
    @autres merci mais je n'ai finalement pas pu y aller :pleur::pleur:

Bonjour à tous,
    je ne suis pas venu depuis quinze jours parce que j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, et le peu que j'avais, j'ai préféré lire, je l'avoue :emb: Ah ... quand maître Dumas nous tient ... :D
    Comme je le disait, j'ai du annuler ma visite aux imaginales au dernier moment (merci la poussée de fièvre du ptit bout a presque 40 juste avant de partir) du coup pour me consoler j'ai fait une petite razzia sur la liseuse =D
    Sont venus rejoindre ma PAL : Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre prévu en LC avec Delphine.B vers septembre
                                                           En finir avec Eddy Bellegeueule d'Edouard Louis (à cause de la même Delphine :P )
                                                           L'envol du soleil, Grand siècle tome 2 de Johan Heliot
                                                           le triomphe des ténèbre premier tome de la nouvelle saga de Giacometti et Ravenne
                                                           Les sages de Sion, Vérité tome 1 la nouvelle saga D'Hervé Gagnon dans l'univers de Damné prévu en LC avec Licorne et Unchoco d'ici quinze jours
                                                       et L'ouvreur des chemins, Quantika tome 2 de Laurence Sühner (ma femme a déjà sauté dessus et du coup squatte ma liseuse :grat: )

Niveau lecture, j'ai donc fini Les louves de Machecoul d 'Alexandre Dumas. Contrairement a ce qui est dit sur la couverture ce n'est pas un roman de capes et d'épées, mais c'est un très bon roman d'aventure. Il y a énormément d'actions, de rebondissements, vraiment on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman !!! Seuls les deux ou trois premiers chapitres sont peut-être un peu poussif rapport au reste du roman, mais ils sont une introduction necessaire. De l'humour, un personnage féminin qui m'a charmé au plus haut point, la plume de l'auteur qu'on ne présente plus (et ce, malgré le fait qu'il n'ait pas été écrit en collaboration avec Auguste Maquet ;) ) un contexte historique, certes propice mais incroyablement bien exploité ... Bref un roman Ô combien injustement trop méconnu du maître !
    Aujourd'hui, je me suis également avalé J'suis comme ça le quarantième volet des aventures de San Antonio. Un tome pas dans les tous meilleurs mais un tome qui fait admirablement le job, je me suis régalé, comme d'habitude. Un tome qui serait par contre plutôt pas mal pour une découverte de la saga (pas trop de digressions, pas trop de zizi pampan ...) A bon entendeur .... :sifflote:

Pour la suite, je vais attaquer le cinquième tome d'Harry Potter, toujours en LC avec Kyra, Elizewyn et Antreguillemet c'est un de ceux que j'aime le moins, on verra si cette lecture me fera revenir sur cette affirmation ...
    En attendant une bonne fin de dimanche à toutes et tous .