#106 27 Mai 2018 01:07:07
Coucou mon petit honha,
Décidément, je suis un véritable boulet. :ptdr: Je viens de voir ton message sur ton suivi. Donc me revoilà. :)
Oui, effectivement, lorsque j’ai dit que tu finirais dégoûté des LC, je faisais effectivement référence aux LC avec moi. :ptdr: J’essaierai de me réprimer et je ne râlerai qu’à bon escient, promis. :derder: Mais vraiment parce que c’est toi. :-)
En tout cas, pas d’inquiétude, mon petit honha, il n’y aura pas de spoil. Je mettrais toujours à quel chapitre j’en suis au début de mon post et je mettrai mon commentaire à la suite et ceci avec les bannières spoil. Donc pas de soucis à ce niveau. Je te dirai même avant si c’est un commentaire où je compte râler ou pas, comme ceci, libre à toi d’ouvrir ou non les bannières spoil. :ptdr:
En ce qui concerne les thrillers, j’ai plusieurs auteurs mais que je qualifierai plutôt comme des auteurs de romans noirs. Tout d’abord, il y a Dennis Lehane, avec entre autre "Shutter Island" et "Mystic River", tous deux adaptés au cinéma d’ailleurs et qui restent pour moi de véritables pépites, tant par l’écriture, par l’intrigue que par la profondeur des personnages.
Ensuite, tu as R. J. Ellory avec "Seul le silence" qui est à mon sens un roman très dense également.
Après, si tu veux vraiment du thriller, il y a le maître en la matière, à savoir Harlan Coben. Ici, point d’écriture à admirer mais une qualité d’intrigue qui te laissera pantois. Par contre, pour te dire vrai, c’est un peu un sentiment de "Aussitôt lu, aussitôt oublié" que j’ai avec cet auteur pour ma part. Et je ne suis pas la seule à le penser, ce qui me rassure tout de même considérablement. :goutte: :ptdr:
Voilà, mon petit honha, je te laisse.
Des bisous. :pink: