[suivis lecture] Millina

• Invité

Invité

#491 31 Mai 2018 11:00:40

SheilaPendragon a écrit

Sassenach: Dac et bien je pense avoir fini Martin Eden dans 2 jours .

Cela me va, c'est parfait ! :)

SheilaPendragon a écrit

côté film : j'ai vu Split

Il était un peu stressant mais pas assez prenant à mon gout . Je vous avoue que le temps est passée assez rapidement donc il est prenant quand même. Je suis contente de l'avoir vu car il était super intéressant. :)
    Bonne lecture
    :bisous:
    PS : je passerai sur vos suivi dans la journée ;)

J'ai adoré Split ! Et pas juste parce que James McAvoy est mon acteur préféré de tout les temps ;):tim:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai adoré les personnalités multiples et le talent de James a les incarner. L'héroïne principale m'a beaucoup plu aussi. Depuis ce film je m’intéresse vraiment aux Troubles Dissociatif de l'Identité et c'est impressionnant ce que le cerveau humain est capable de faire ! Me tarde leur retour dans Glass en 2019 pour ma part !

Bonne fin de lecture à toi ! :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#492 31 Mai 2018 11:27:58

Angebleu: super. Pour Twilight, j'ai préféré, les livres. Je ne peux pas blairé l'actrice qui joue Bella. je n'y arrive tout simplement pas.
    Sassenach: JAMES MACAVOY :pink:, il joue tellement bien pour les raisons énumeré dans ton spoiler, on dirait qu'il est habité par son rôle. C'est super, j'ai hâte de voir the Glass. Pour les troubles dissociatifs de l'identité, je ferais un interrogatoire serré a ma mère (elle est psy). et pet etre que j'irai me renseigner ailleurs selon c'est réponse.
    Honha:
    Pour Ruth, être pauvre signifiait seulement un genre d'existence dépourvu d'agréments. C'était tout ce qu'elle connaissait de ce sujet. Elle savait que Martin était pauvre et comparait volontiers sa situation avec celle d'Abraham Lincoln jeune, de M. Buttler ou de quelques autres, arrivés depuis à la réussite. D'ailleurs, tout en pensant que la pauvreté n'avait rien de réjouissant, elle avait la conviction bien bourgeoise qu'elle est salutaire et constitue un coup de fouet excellent pour faire arriver un homme qui n'est pas irrémédiablement esclave. D'apprendre que Martin était si pauvre qu'il avait engagé sa montre et son pardessus ne la troubla donc pas. Elle considérait même ce fait comme assez satisfaisant, car elle pensait que tôt ou tard, il en aurait assez de cette situation et ce déciderait à abandonner la littérature.
    Jamais elle n'avait deviné la faim sur le visage de Martin, dont les joues se creusaient davantage tous les jours. Elle remarquait au contraire le changement avec satisfaction : il lui semblait plus affiné : il perdait un peu de cette animalité vigoureuse qu'il l'attirait et qu'elle detestait.
    Elle veut qu'il abandonne ses rêves et je trouve sa horrible :'S.

Plus un petit bilan des livres lu depuis le début de l'année :
    The Glass Magician de Charlie N. Holemberg (chronique postée)
    The Master Magician de Charlie N. Holemberg (chronique postée)
    La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna (chronique postée)
    L’étoile de la Sor’cière de James Clemens (chronique postée)
    L’Art de perdre de Alice Zeniter (chronique postée)
    La meute de Chânais tome 1 Aymeric de Ysaline Fearfaol (chronique postée)
    L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux femmes de Karine Lambert (chronique postée)
    Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling (chronique postée)
    Zouck de Pierre Bottero (chronique postée)
    Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling (chronique postée)
    Druss, La Légende de David Gemmell (chronique postée)
    Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling (chronique postée)
    Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (chronique postée)
    Mon amie, Sophie Scholl de Paule du Bouchet (chronique postée)
    Wonder de R. J. Palacio (chronique postée)
    L’insomnie des étoiles de Marc Dugain (chronique postée)
    Player One de Ernest Cline (chronique postée)
    Purgatoire des innocents de Karine Giebel
    Les mariées du Blitz de Helen Bryan
    Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
    Barrayar de Lois McMaster Bujold
    La gang dei sogni de Luca Di Fluvio
    Eppure cadiamo felici de Enrico Galiano
    Treize Marches de Kazuaki Takano
    Les morsures de l’ombre de Karine Giebel
    Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig
    Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
    Minute, papillon! de Aurélie Valogne
    Perdue et retrouvée de Cat Clarke
    Du domaines des murmures de Carole Martinez
    Amour et Sparadrap de Charles Exbrayat

Dernière modification par SheilaPendragon (31 Mai 2018 11:33:03)

• Invité

Invité

#493 31 Mai 2018 11:43:01

SheilaPendragon a écrit

Sassenach: JAMES MACAVOY :pink:, il joue tellement bien pour les raisons énumeré dans ton spoiler, on dirait qu'il est habité par son rôle. C'est super, j'ai hâte de voir the Glass. Pour les troubles dissociatifs de l'identité, je ferais un interrogatoire serré a ma mère (elle est psy). et pet etre que j'irai me renseigner ailleurs selon c'est réponse.

Je l'aime tellement. Dans chacun de ces films il est au dessus ! Mais Split il se dépasse, rien qu'avec un sourire ou un regard ou arrive à deviner qui il joue et c'est carrément fort !
    Malheureusement les personnages ayant des TDI ont vécut des choses vraiment pas cool et c'est pour cela que leur cerveau créer une ou plusieurs personnalités pour se protéger face à des situations stressantes. Tu devrais regarder l'histoire de Billy Milligan (dont l'histoire a inspirée Split) qui est juste incroyable. On a pas idée du pouvoir de notre cerveau c'est dingue.

• honha

Surfeur des couvertures

#494 31 Mai 2018 13:21:52

SheilaPendragon a écrit

Honha:
    Pour Ruth, être pauvre signifiait seulement un genre d'existence dépourvu d'agréments. C'était tout ce qu'elle connaissait de ce sujet. Elle savait que Martin était pauvre et comparait volontiers sa situation avec celle d'Abraham Lincoln jeune, de M. Buttler ou de quelques autres, arrivés depuis à la réussite. D'ailleurs, tout en pensant que la pauvreté n'avait rien de réjouissant, elle avait la conviction bien bourgeoise qu'elle est salutaire et constitue un coup de fouet excellent pour faire arriver un homme qui n'est pas irrémédiablement esclave. D'apprendre que Martin était si pauvre qu'il avait engagé sa montre et son pardessus ne la troubla donc pas. Elle considérait même ce fait comme assez satisfaisant, car elle pensait que tôt ou tard, il en aurait assez de cette situation et ce déciderait à abandonner la littérature.
    Jamais elle n'avait deviné la faim sur le visage de Martin, dont les joues se creusaient davantage tous les jours. Elle remarquait au contraire le changement avec satisfaction : il lui semblait plus affiné : il perdait un peu de cette animalité vigoureuse qu'il l'attirait et qu'elle detestait.
    Elle veut qu'il abandonne ses rêves et je trouve sa horrible :'S.

Coucou Sheila :) !
    Décidément, ce livre te marque ! Hâte d'en parler davantage avec toi une fois que tu l'auras terminé !
    Une remarque : le veut-elle vraiment ? Ne reproduit-elle pas simplement ce qu'on lui a appris, les préceptes de son milieu ? Dans mes souvenirs, elle n'a pas vraiment le sens critique, contrairement à Martin Eden qui l'a développé. Elle est en quelque sorte passive. Dans l'extrait que tu cites, il y a ce passage qui va dans ce sens : "elle avait la conviction bien bourgeoise". Ce pourrait être un bel exemple de déterminisme social (faisons un peu de sociologie :) ). Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est qu'il permet de s'interroger bien au-delà de l'histoire.

• Millina

Gastronome littéraire

#495 31 Mai 2018 13:40:49

Sassenach a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je l'aime tellement. Dans chacun de ces films il est au dessus ! Mais Split il se dépasse, rien qu'avec un sourire ou un regard ou arrive à deviner qui il joue et c'est carrément fort !
    Malheureusement les personnages ayant des TDI ont vécut des choses vraiment pas cool et c'est pour cela que leur cerveau créer une ou plusieurs personnalités pour se protéger face à des situations stressantes. Tu devrais regarder l'histoire de Billy Milligan (dont l'histoire a inspirée Split) qui est juste incroyable. On a pas idée du pouvoir de notre cerveau c'est dingue.

yep après ton message, j'ai trouvé une vidéo assez intéressante : https://youtu.be/ZOmey7uiK6E expérience personnelle
    et une plus explicative : https://youtu.be/_YymyGgd3Jo j'aime bien cela elle explique bien.
    Je ne sais pas si tu les avais vu ?
    Je ne connais pas l'histoire de Billy Milligan mais j'irai voir. :)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#496 31 Mai 2018 14:34:37

@SheilaPendragon

Ohlalala ton suivi est trop bien. Entre ton côté lecture, ton côté film, ton côté cuisine :lol: et là les livres lus depuis le début d'année, tu es au top de l'organisation.

J'ai bien aimé Split mais j'aimerai vraiment lire le bouquin qui a inspiré ce film : Les Mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (je viens de l'apprendre là en l'écrivant et c'est l'auteur qui a écrit Des Fleurs pour Algernon un de mes romans préférés.

Oh ce paragraphe dans Martin Eden est si triste :'S . Bonne lecture :) j'espère qu'il te plaît.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#497 31 Mai 2018 14:40:00

Sassenach a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je ne peux que plussoyer pour Billy Milligan
    Après avoir vu Split (que j'ai adoré et  pareil, j'attends Glass avec impatience), je me suis intéressée à Billly et j'ai lu Les mille et une vies de Billy Milligan et également Les mille et une guerres de Billy Milligan: c'était passionnant! C'est fou ce que notre cerveau est capable de faire.

• Millina

Gastronome littéraire

#498 31 Mai 2018 14:57:37

Honha:
    oui c'est vrai. En tout cas, il chamboule mon cerveau. Il m'interroge beaucoup. Il va sans doute me marquer.
    iamthelandscape: Super qu'il te plaise!!! En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait des livres, ils vont rejoindre ma Wish list. Merci de ta contribution sur mon suivi.
    Lunae 44: Et voila ma Wish List s'allonge :pink:
  • Invité

Invité

#499 31 Mai 2018 15:32:18

Lunaë44 a écrit
    Sassenach a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je ne peux que plussoyer pour Billy Milligan
    Après avoir vu Split (que j'ai adoré et  pareil, j'attends Glass avec impatience), je me suis intéressée à Billly et j'ai lu Les mille et une vies de Billy Milligan et également Les mille et une guerres de Billy Milligan: c'était passionnant! C'est fou ce que notre cerveau est capable de faire.

J'ai envie d'acheter ces livres depuis un petit moment maintenant et parler de Split me donne envie de les acheter ! Je m’intéresse vraiment aux TDI, je trouve les pouvoirs de notre cerveau juste impensable !
    Me tarde tellement Glass ! :pink:

• Invité

Invité

#500 31 Mai 2018 15:37:43

SheilaPendragon a écrit
    Sassenach a écrit
    SheilaPendragon a écrit

yep après ton message, j'ai trouvé une vidéo assez intéressante : https://youtu.be/ZOmey7uiK6E expérience personnelle
    et une plus explicative : https://youtu.be/_YymyGgd3Jo j'aime bien cela elle explique bien.
    Je ne sais pas si tu les avais vu ?
    Je ne connais pas l'histoire de Billy Milligan mais j'irai voir. :)

La deuxième vidéo est vraiment simpa ! Les explications sont simples.
    Je regarde surtout des témoignages, en essayant de faire attention à ne pas tomber sur des fakes bien sûr.