#492 31 Mai 2018 11:27:58
Angebleu: super. Pour Twilight, j'ai préféré, les livres. Je ne peux pas blairé l'actrice qui joue Bella. je n'y arrive tout simplement pas.
Sassenach: JAMES MACAVOY :pink:, il joue tellement bien pour les raisons énumeré dans ton spoiler, on dirait qu'il est habité par son rôle. C'est super, j'ai hâte de voir the Glass. Pour les troubles dissociatifs de l'identité, je ferais un interrogatoire serré a ma mère (elle est psy). et pet etre que j'irai me renseigner ailleurs selon c'est réponse.
Honha:
Pour Ruth, être pauvre signifiait seulement un genre d'existence dépourvu d'agréments. C'était tout ce qu'elle connaissait de ce sujet. Elle savait que Martin était pauvre et comparait volontiers sa situation avec celle d'Abraham Lincoln jeune, de M. Buttler ou de quelques autres, arrivés depuis à la réussite. D'ailleurs, tout en pensant que la pauvreté n'avait rien de réjouissant, elle avait la conviction bien bourgeoise qu'elle est salutaire et constitue un coup de fouet excellent pour faire arriver un homme qui n'est pas irrémédiablement esclave. D'apprendre que Martin était si pauvre qu'il avait engagé sa montre et son pardessus ne la troubla donc pas. Elle considérait même ce fait comme assez satisfaisant, car elle pensait que tôt ou tard, il en aurait assez de cette situation et ce déciderait à abandonner la littérature.
Jamais elle n'avait deviné la faim sur le visage de Martin, dont les joues se creusaient davantage tous les jours. Elle remarquait au contraire le changement avec satisfaction : il lui semblait plus affiné : il perdait un peu de cette animalité vigoureuse qu'il l'attirait et qu'elle detestait. Elle veut qu'il abandonne ses rêves et je trouve sa horrible :'S.
Plus un petit bilan des livres lu depuis le début de l'année :
The Glass Magician de Charlie N. Holemberg (chronique postée)
The Master Magician de Charlie N. Holemberg (chronique postée)
La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna (chronique postée)
L’étoile de la Sor’cière de James Clemens (chronique postée)
L’Art de perdre de Alice Zeniter (chronique postée)
La meute de Chânais tome 1 Aymeric de Ysaline Fearfaol (chronique postée)
L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux femmes de Karine Lambert (chronique postée)
Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling (chronique postée)
Zouck de Pierre Bottero (chronique postée)
Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling (chronique postée)
Druss, La Légende de David Gemmell (chronique postée)
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling (chronique postée)
Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (chronique postée)
Mon amie, Sophie Scholl de Paule du Bouchet (chronique postée)
Wonder de R. J. Palacio (chronique postée)
L’insomnie des étoiles de Marc Dugain (chronique postée)
Player One de Ernest Cline (chronique postée)
Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Les mariées du Blitz de Helen Bryan
Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
Barrayar de Lois McMaster Bujold
La gang dei sogni de Luca Di Fluvio
Eppure cadiamo felici de Enrico Galiano
Treize Marches de Kazuaki Takano
Les morsures de l’ombre de Karine Giebel
Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig
Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
Minute, papillon! de Aurélie Valogne
Perdue et retrouvée de Cat Clarke
Du domaines des murmures de Carole Martinez
Amour et Sparadrap de Charles Exbrayat
Dernière modification par SheilaPendragon (31 Mai 2018 11:33:03)