[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#841 29 Mai 2018 19:22:52

Bonjour tout le monde !

Kyra : je crois que c'est la troisième fois que je réussi le challenge mais c'est loin d'être facile. ;)

Aveline : Passe moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie ;)

Comment allez-vous ? Ici il fait très chaud et je désespérais de ne pas trouver de sandales confortables pour aller bosser. La paire que je portais tous les étés depuis 4 ans a décidé de rendre l'âme. Cette après-midi, j'ai profité d'avoir des bons d'achats dans plusieurs boutiques pour aller faire un peu de shopping. J'ai trouvé chez Camaieu deux paires de sandales confortables : une paire bleu TARDIS avec un petit talon compensé que je trouve hyper glamour et une paire noire, plate qui sera parfaite pour les jours où j'ai besoin de beaucoup marcher. Je suis ravie !! (C'était la parenthèse shopping du jour ...)

Parlons plutôt lecture, je sais que c'est pour ça que vous êtes là. Lorsque je vous ai quitté vendredi dernier, je venais de commencer Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake. Je l'ai terminé hier après-midi, profitant de la longue sieste de mon chat (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui !) pour lire au calme avec ma boule de poil adorée à moitié sur ma jambe. J'ai adoré ce roman qui mêle les croyances celtes et les croyances nordiques. Je l'ai lu en écoutant plein de musiques celtiques ce qui fait que j'étais vraiment dans l'ambiance. Bref, j'ai passé un super moment de lecture.

Dans le cadre du challenge des Douze Thèmes, je devais lire un livre avec des fleurs sur la couverture ou un nom de fleur dans le titre. Même si j'ai beaucoup lu ce mois-ci, point de fleurs sur les couvertures ! Il me fallait une lecture fleurie pour finir le mois. J'ai donc jeté mon dévolu sur Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly, la suite de Calpurnia que j'avais beaucoup aimé. Il y a plein de petites fleurs sur la couverture donc c'est parfait. Ce qui est bien c'est que ça se lit tout seul donc je pense que je l'aurai fini d'ici ce soir.

Sinon, ce matin j'ai lu Emily de Liz Kessler, un petit roman jeunesse sur une fille de 12 ans qui découvre qu'elle se transforme en sirène quand elle est dans l'eau. C'est vraiment une lecture très légère et ça ne casse pas trois pattes à un canard cul-de-jatte mais ça se laisse lire. Je suis sûre que ça va plaire aux petites filles de 8-10 ans...

Sur le blog, j'ai réussi à maintenir mon rythme d'un article par jour ce qui fait que je rattrape doucement mon retard. Vous pouvez donc retrouver trois chroniques et un tag :

- Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari d'Olivier Gay
    - Le Sunshine Blogger Tag
    - Les portes du temps, tome 1 : Dangereux paradis de Chloé Chatel
    - Strange the dreamer de Laini Taylor
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#842 29 Mai 2018 21:36:01

Je crois que pour le weekend à 1 000 il faut surtout une bonne organisation et plein de conditions =D

Je veux voir tes sandales moi :aouh:
    J'adore Camaïeu ^^

Je ne connais aucune de tes lectures mais profite bien :-)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#843 30 Mai 2018 14:41:06

Hâte d'avoir ton avis sur la suite de " Calpurnia". Je ne l'ai pas lu mais le premier tome est un gros coup de coeur d'une de mes collègues ;)

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#844 30 Mai 2018 18:53:14

trois pattes à un canard cul-de-jatte !!! :ptdr: je ne connaissais pas la fin de l'expression
    Bonne lecture
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#845 31 Mai 2018 11:06:56

Bonjour,

Ton quatrième article sur Bucarest donne encore plus envie d'y aller et tes photos du jardin botanique sont très jolies. Si tu as l'occasion de passer dans les coins de Nancy, il y a aussi un jardin botanique sympa avec des serres du même style ^^

Bonne journée et bonne lecture.
  • Invité

Invité

#846 31 Mai 2018 22:24:28

Mypianocanta a écrit

trois pattes à un canard cul-de-jatte !!! :ptdr: je ne connaissais pas la fin de l'expression
    Bonne lecture

Moi non plus je ne connaissait pas cette expression, mais j'aime bien!! lol

• Telesia_

Lecteur glouton

#847 01 Juin 2018 17:19:28

Bonjour Celeb, comment vas-tu ?

Ca fait plusieurs mois que je ne suis pas passée sur LA. Autant dire que j'ai beaucoup à rattraper. Je viens de passer pas mal de temps à lire ton suivi lecture et les articles de ton blog que j'ai loupé.

Pour ce qui est de ton voyage à Bucarest, j'ai trouvé ça magnifique. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lieux en Roumanie! Sans connaître du tout le pays, je pensais sans doute à des paysages plus typiques. L'architecture est magnifique, atypique, sans paraître trop âgée. J'ai l'impression que la ville vit avec son époque, malgré son ancienneté.
    En tout cas, ça a l'air très agréable. J'ai beaucoup aimé l'image que la ville donne : des espaces ouverts, en plein air; quelque chose de rangé et d'apaisant.
    Puis j'ai ri un peu en voyant les photos de la Fête des Lumières. C'est marrant que tu aies vu ça là-bas, comme quoi la Fête te suit partout!
    Et la librairie était magnifique...

Bon et sinon! J'ai jeté un oeil a tout ce que tu as pu lire depuis la dernière fois, et j'ai retenu quelques uns des titres que tu as cités récemment (j'ai limité la liste, déjà que je suis en retard dans mes lectures :angel: ). Et donc je pense lire:
    Strange the dreamer
    Les Crèvecoeur
    A thousand boy kisses
    Allô, Mayor Tom

Les quatre me donnent particulièrement envie...!

Je n'ai pas laissé de commentaires sur ton blog, car j'ai tout lu d'un coup, je m'en excuse.
    Oh et puis, je pense que je vais répondre au Sunshine Blogger Tag dans les prochains jours!

Voilà voilà, je suis contente d'avoir pu prendre de tes nouvelles à travers ton blog. Porte-toi bien en ces jours orageux ou ensoleillés, je ne sais pas.

Je te souhaite une bonne soirée,
    Telesia :pink:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#848 02 Juin 2018 16:59:01

Bonjour !

Que de monde ! Je vais essayer de répondre à tous ...

Kyra : Pour les sandales, j'ai opté pour celles-ci et pour celles-là. Les noires sont super confortables. Je les ai déjà mises plusieurs fois et j'aime beaucoup les porter. En revanche, j'ai mis les bleues pour aller travailler jeudi et c'était la pire idée que j'ai jamais eu ! Au bout de 10 minutes de marche vers mon arrêt de bus, mes pieds me faisaient souffrir le martyr. J'ai carrément pris le métro pour un arrêt juste pour m'épargner de marcher ! Au final, j'ai réussi à me faire trois ampoules qui ont explosé et qui m'ont fait un mal de chien. Hier j'ai mis des tennis en toiles toute défoncée pour aller bosser et je boitais légèrement tellement j'avais mal. Aujourd'hui ça va mieux mais bon, je suis dégoutée qu'elles me fassent aussi mal. Il va falloir que je les fasse à mon pied avant de les remettre pour sortir ...

Sinon, je suis comme toi, j'adore Camaieu. J'y suis repassée cette après-midi et j'y ai trouvé une superbe jupe longue pour la plus jeune de mes soeurs. :)

Milena19 : Eh bien je l'ai fini mercredi après-midi et j'ai beaucoup aimé. Je vais mettre un avis plus détaillé juste en dessous si ça t'intéresse ;)

Mypianocanta : J'aime beaucoup l'expression "ça ne casse pas trois pattes à un canard" mais j'aime la modifier à ma sauce à chaque fois que je l'emploie. En règle générale, je me contente d'un canard unijambiste mais là j'ai eu envie d'aller un peu plus loin dans le délire. :ptdr: En tout cas je suis ravie que l'expression te plaisr. ;)

Azeleen : Merci. :) Je ne suis jamais allée à Nancy. Je vais la noter dans me liste de ville que j'aimerais visiter un jour ...

LaFeeBidouille : Je te rassure, c'est une expression qui n'existe pas :ptdr: C'est ke fruit de mon cerveau un peu fou ...

Telesia : Ca fait super plaisir de te revoir par ici ! :)
    Bucarest est vraiment une ville que je trouve magnifique. J'adore ce côté atypique du mélange des genres. J'espère que j'aurais l'occasion d'y retourner dans le futur (et pourquoi pas visiter le reste de la Roumanie).
    Très bon choix de lectures. ;) Si jamais tu veux la version numérique VO de A Thousand Boy Kisses, je peux te l'envoyer par mail ;)
    Pas de soucis pour les commentaires. C'est déjà super gentils de me lire. :)
    J'ai vu que tu avais répondu au Sunshine Blogger Tag. Je vais aller voir tes réponses. :bisous:

Pfiou ! Ca y est ! Je crois n'avoir oublié personne ... Passons désormais au point central de ce suivi : mes dernières lectures.

Depuis mon passage de mercredi, j'ai terminé Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly. Ce deuxième tome est centré sur la vie de Calpurnia. Toujours aussi curieuse du monde qui l'entoure, elle va cette fois-ci se focaliser sur les animaux sauvages dont elle va croiser la route. Sa rencontre avec un vétérinaire va lui donner des envies d'avenir universitaires mais à cette époque (début du XXème siècle), les jeunes filles ne font pas d'études. J'ai beaucoup aimé ce roman car il montre bien l'évolution des mentalités qui a eu lieu en un siècle a propos de la place des femmes dans la société.

Entre mercredi soir et jeudi, j'ai dévoré One of us is lying de Karen Mc Manus dont voici la couverture et le résumé :
    <image>

"Pay close attention and you might solve this.
    On Monday afternoon, five students at Bayview High walk into detention.
    Bronwyn, the brain, is Yale-bound and never breaks a rule.
    Addy, the beauty, is the picture-perfect homecoming princess.
    Nate, the criminal, is already on probation for dealing.
    Cooper, the athlete, is the all-star baseball pitcher.
    And Simon, the outcast, is the creator of Bayview High’s notorious gossip app.

Only, Simon never makes it out of that classroom. Before the end of detention Simon's dead. And according to investigators, his death wasn’t an accident. On Monday, he died. But on Tuesday, he’d planned to post juicy reveals about all four of his high-profile classmates, which makes all four of them suspects in his murder. Or are they the perfect patsies for a killer who’s still on the loose?

Everyone has secrets, right? What really matters is how far you would go to protect them."

J'ai beaucoup ce thriller YA qui a des airs de The Breakfast Club (le film de John Hughes) mais avec un côté plus sombre. Je me suis amusée à mener l'enquête aux côtés des quatre lycéens suspectés du meurtre de Simon. Le suspens est bien construit et les différents éléments de l'enquête sont révélés progressivement mais  j'ai deviné ce qui c'était réellement passé dès les premières pages. Malgré tout, cela reste une lecture très agréable portée un style bien pensé.

Avec ces deux dernières lectures de mai, j'ai terminé le mois avec un total de 18 livres lus. Bilan, mes dernières lectures de mai ne seront pas chroniquées avant le 12 juin ! Il faut que j'arrête de lire mes livres en moins de 24h ... Ce qui est mal barré vu que j'ai déjà lu deux livres ce mois-ci et que nous sommes seulement le 2 juin ! Oups ...

Hier j'ai lu La solitude du gilet jaune de Zoé Briby, un roman feel-good autoédité très sympathique :
    <image>
    "C'est le grand jour! Ce matin, une employée modèle de la firme Poplait, une trentenaire qui ne vit et ne respire que pour le géant du yaourt, doit présenter un dossier capital au grand patron. Manque de chance, un pneu de sa voiture crève. Bloquée au bord de la route, alors que le dépanneur tarde, les rencontres improbables s'enchaînent. Un clochard philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur... et pour le pire! Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher sa patronne hystérique de la renvoyer, la jeune femme réalise que dans son obsession à réussir sa vie professionnelle, elle a peut-être laissé le bonheur filer entre ses doigts. Une panne et un gilet jaune peuvent vraiment vous faire réfléchir..."

C'est une lecture très légère et drôle qui fait tout de même réfléchir à l'importance que l'on donne à son travail. J'ai passé un très bon moment de lecture. :)

Aujourd'hui, je suis allée chercher HyruleRian à la gare car elle passe le week-end chez nous. Du coup, cette après-midi je suis sortie avec mes deux soeurs faire un petit tour des librairies situées dans mon quartier. Bilan de cette sortie : je n'ai acheté qu'une seule BD ... Que j'ai lu en rentrant à l'appart' ! Il s'agit du troisième tome des Enfants de la Résistance : Les deux Géants de Benoit Ers et Vincent Dugomier. Plus on avance dans la Seconde Guerre Mondiale, plus le ton de la BD est sombre. J'aime vraiment beaucoup cette série qui permet aux jeunes lecteurs de visualiser ce qu'ils apprennent en cours d'Histoire.

Voilà pour mon pavé du jour. Si vous avez tout lu, bravo !
    Sur ce, je vous laisse, je crois que je vais aller me prendre un autre Kinder Bueno et ce soir nous allons au cinéma voir Deadpool 2 :)

Dernière modification par CelebAngel (02 Juin 2018 17:14:12)

• Telesia_

Lecteur glouton

#849 02 Juin 2018 17:10:02

Bonjour Celeb,

CelebAngel a écrit

C'est que tu es très prisée :D

Ca me fait plaisir de reprendre de vos nouvelles à tous et à toutes aussi...
    Sinon, la VON de A Thousand Boys Kisses m'intéresse oui!

One of us is lying a l'air vraiment pas mal... Et si tu l'as dévoré, c'est que tu as dû l'aimer!

Belle soirée :bisous:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#850 02 Juin 2018 17:16:44

Telesia Nlki a écrit

Bonjour Celeb,

CelebAngel a écrit

C'est que tu es très prisée :D

Ca me fait plaisir de reprendre de vos nouvelles à tous et à toutes aussi...
    Sinon, la VON de A Thousand Boys Kisses m'intéresse oui!

One of us is lying a l'air vraiment pas mal... Et si tu l'as dévoré, c'est que tu as dû l'aimer!

Belle soirée :bisous:

Bon, j'ai cliqué sur envoyer avant même d'avoir fini de taper mon message du coup je l'ai édité ... Tu auras donc mon avis sur One of us is lying ;)

Je t'envoie A Thousand Boy Kisses. ;) Aveline m'a fait remarquer que j'avais vos adresses mails suite à mes derniers concours :lol: