Bonjour !
Que de monde ! Je vais essayer de répondre à tous ...
Kyra : Pour les sandales, j'ai opté pour
celles-ci et pour
celles-là. Les noires sont super confortables. Je les ai déjà mises plusieurs fois et j'aime beaucoup les porter. En revanche, j'ai mis les bleues pour aller travailler jeudi et c'était la pire idée que j'ai jamais eu ! Au bout de 10 minutes de marche vers mon arrêt de bus, mes pieds me faisaient souffrir le martyr. J'ai carrément pris le métro pour un arrêt juste pour m'épargner de marcher ! Au final, j'ai réussi à me faire trois ampoules qui ont explosé et qui m'ont fait un mal de chien. Hier j'ai mis des tennis en toiles toute défoncée pour aller bosser et je boitais légèrement tellement j'avais mal. Aujourd'hui ça va mieux mais bon, je suis dégoutée qu'elles me fassent aussi mal. Il va falloir que je les fasse à mon pied avant de les remettre pour sortir ...
Sinon, je suis comme toi, j'adore Camaieu. J'y suis repassée cette après-midi et j'y ai trouvé une superbe jupe longue pour la plus jeune de mes soeurs. :)
Milena19 : Eh bien je l'ai fini mercredi après-midi et j'ai beaucoup aimé. Je vais mettre un avis plus détaillé juste en dessous si ça t'intéresse ;)
Mypianocanta : J'aime beaucoup l'expression "ça ne casse pas trois pattes à un canard" mais j'aime la modifier à ma sauce à chaque fois que je l'emploie. En règle générale, je me contente d'un canard unijambiste mais là j'ai eu envie d'aller un peu plus loin dans le délire. :ptdr: En tout cas je suis ravie que l'expression te plaisr. ;)
Azeleen : Merci. :) Je ne suis jamais allée à Nancy. Je vais la noter dans me liste de ville que j'aimerais visiter un jour ...
LaFeeBidouille : Je te rassure, c'est une expression qui n'existe pas :ptdr: C'est ke fruit de mon cerveau un peu fou ...
Telesia : Ca fait super plaisir de te revoir par ici ! :)
Bucarest est vraiment une ville que je trouve magnifique. J'adore ce côté atypique du mélange des genres. J'espère que j'aurais l'occasion d'y retourner dans le futur (et pourquoi pas visiter le reste de la Roumanie).
Très bon choix de lectures. ;) Si jamais tu veux la version numérique VO de A Thousand Boy Kisses, je peux te l'envoyer par mail ;)
Pas de soucis pour les commentaires. C'est déjà super gentils de me lire. :)
J'ai vu que tu avais répondu au Sunshine Blogger Tag. Je vais aller voir tes réponses. :bisous:
Pfiou ! Ca y est ! Je crois n'avoir oublié personne ... Passons désormais au point central de ce suivi : mes dernières lectures.
Depuis mon passage de mercredi, j'ai terminé
Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly. Ce deuxième tome est centré sur la vie de Calpurnia. Toujours aussi curieuse du monde qui l'entoure, elle va cette fois-ci se focaliser sur les animaux sauvages dont elle va croiser la route. Sa rencontre avec un vétérinaire va lui donner des envies d'avenir universitaires mais à cette époque (début du XXème siècle), les jeunes filles ne font pas d'études. J'ai beaucoup aimé ce roman car il montre bien l'évolution des mentalités qui a eu lieu en un siècle a propos de la place des femmes dans la société.
Entre mercredi soir et jeudi, j'ai dévoré
One of us is lying de Karen Mc Manus dont voici la couverture et le résumé :
<image>"Pay close attention and you might solve this.
On Monday afternoon, five students at Bayview High walk into detention.
Bronwyn, the brain, is Yale-bound and never breaks a rule.
Addy, the beauty, is the picture-perfect homecoming princess.
Nate, the criminal, is already on probation for dealing.
Cooper, the athlete, is the all-star baseball pitcher.
And Simon, the outcast, is the creator of Bayview High’s notorious gossip app.
Only, Simon never makes it out of that classroom. Before the end of detention Simon's dead. And according to investigators, his death wasn’t an accident. On Monday, he died. But on Tuesday, he’d planned to post juicy reveals about all four of his high-profile classmates, which makes all four of them suspects in his murder. Or are they the perfect patsies for a killer who’s still on the loose?
Everyone has secrets, right? What really matters is how far you would go to protect them."J'ai beaucoup ce thriller YA qui a des airs de
The Breakfast Club (le film de John Hughes) mais avec un côté plus sombre. Je me suis amusée à mener l'enquête aux côtés des quatre lycéens suspectés du meurtre de Simon. Le suspens est bien construit et les différents éléments de l'enquête sont révélés progressivement mais j'ai deviné ce qui c'était réellement passé dès les premières pages. Malgré tout, cela reste une lecture très agréable portée un style bien pensé.
Avec ces deux dernières lectures de mai, j'ai terminé le mois avec un total de 18 livres lus. Bilan, mes dernières lectures de mai ne seront pas chroniquées avant le 12 juin ! Il faut que j'arrête de lire mes livres en moins de 24h ... Ce qui est mal barré vu que j'ai déjà lu deux livres ce mois-ci et que nous sommes seulement le 2 juin ! Oups ...
Hier j'ai lu
La solitude du gilet jaune de Zoé Briby, un roman feel-good autoédité très sympathique :
<image>"C'est le grand jour! Ce matin, une employée modèle de la firme Poplait, une trentenaire qui ne vit et ne respire que pour le géant du yaourt, doit présenter un dossier capital au grand patron. Manque de chance, un pneu de sa voiture crève. Bloquée au bord de la route, alors que le dépanneur tarde, les rencontres improbables s'enchaînent. Un clochard philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur... et pour le pire! Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher sa patronne hystérique de la renvoyer, la jeune femme réalise que dans son obsession à réussir sa vie professionnelle, elle a peut-être laissé le bonheur filer entre ses doigts. Une panne et un gilet jaune peuvent vraiment vous faire réfléchir..."C'est une lecture très légère et drôle qui fait tout de même réfléchir à l'importance que l'on donne à son travail. J'ai passé un très bon moment de lecture. :)
Aujourd'hui, je suis allée chercher HyruleRian à la gare car elle passe le week-end chez nous. Du coup, cette après-midi je suis sortie avec mes deux soeurs faire un petit tour des librairies situées dans mon quartier. Bilan de cette sortie : je n'ai acheté qu'une seule BD ... Que j'ai lu en rentrant à l'appart' ! Il s'agit du troisième tome des
Enfants de la Résistance : Les deux Géants de Benoit Ers et Vincent Dugomier. Plus on avance dans la Seconde Guerre Mondiale, plus le ton de la BD est sombre. J'aime vraiment beaucoup cette série qui permet aux jeunes lecteurs de visualiser ce qu'ils apprennent en cours d'Histoire.
Voilà pour mon pavé du jour. Si vous avez tout lu, bravo !
Sur ce, je vous laisse, je crois que je vais aller me prendre un autre Kinder Bueno et ce soir nous allons au cinéma voir Deadpool 2 :)