[suivi lecture] antreguillemets

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1691 02 Juin 2018 18:34:06

    Salut !

    J'ai à peine commencé le Mankell mais ça commence plutôt bien !
    Ceci dit entre temps j'ai lu un petit livre pendant les pauses sans client...ce sont des tous petits textes donc facile de s'arrêter et j'ai vraiment beaucoup aimé..;cela m'a rappelé le Québec :)

    <image>

    Kuessipan est le récit des femmes indiennes. Autant de femmes, autant de courages, de luttes, autant d’espoirs. Dans la réserve innue de Uashat, les femmes sont mères à quinze ans et veuves à trente. Des hommes, il ne reste que les nouveau-nés qu’elles portent et les vieux qui se réunissent pour évoquer le passé. Alors ce sont elles qui se battent pour bâtir l’avenir de leur peuple, pour forger jour après jour leur culture, leur identité propre, indienne.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1692 03 Juin 2018 13:05:57

    Le premier Mankell m'avait un peu déçu... j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi ;)
    Kuessipan a l'air hyper intéressant! Il atterrit dans ma wish-list! 
    Bonne lecture :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1693 03 Juin 2018 20:59:32

    oriane0102 a écrit

    Le premier Mankell m'avait un peu déçu... j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi ;)
    Kuessipan a l'air hyper intéressant! Il atterrit dans ma wish-list! 
    Bonne lecture :)


    Kuessipan est ressorti il n'y a pas longtemps aux éditions Mémoire d'encrier si tu veux le commander en librairie !

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1694 10 Juin 2018 19:09:25

    Bonjour tout le monde !

    J'espère que vous allez bien (@Kyra mieux ?) cela fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je viens de mettre à jour tous mes challenge alors il est temps de vous donner des news :)
    Alors voyons par où commencer ? le week-end dernier j'étais à Malagar (un domaine qui appartenait à François Mauriac sur les collines à côté de Langon). J'étais invité avec la librairie pour les Rendez-vous aux jardins. Il n'y a pas eu grand monde mais le cadre est magnifique ! j'adore cet endroit on a l'impression d'être en dehors de la réalité. J'ai fait la connaissance de la directrice de la maison d'édition Un vers à soie qui fait des livres à planter notamment et j'ai adoré ! Je l'ai invité à venir présenter sa maison d'édition à la librairie à la rentrée.

    Les salons sont officiellement terminés pour l'été et je suis rétamée ! donc j'avance pas trop vite en lecture...J'ai un peu trainé sur Meurtriers sans visage même si j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé l'ambiance de la série Wallander et ce qui me plaisait dans cette série se retrouve bien plus fort dans le livre donc voilà :) je vais lire la suite très bientôt puisque j'ai le 2eme tome dans le même livre que le 1er mais pour le moment j'ai arrêté pour 2 raisons : d'abord j'ai la LC sur Harry Potter and the order of the Phoenix avec Kyra, Elizewynn et Tautiton qui a démarré au début de la semaine dernière...évidemment j'ai commencé en retard et comme je l'ai en hardback je ne peux pas le traîner à la librairie donc je n'avance pas très vite...
    Du coup j'en profite pour lire à la librairie des petits livres de la maison d'édition Mémoire d'encrier car je fais une animation à la fin du mois sur cette maison d'édition. Kuessipan en fait partie. J'ai ensuite lu Habiter le monde de Felwine Sarr :

    <image>

    Repenser notre présence au monde est le défi de notre époque. Cet essai de politique relationnelle invite à renouveler les imaginaires de la relation que nous établissons avec nos semblables et le vivant. L’auteur y appelle à une réinvention du politique et du langage afin d’habiter l’infini du monde.

    Un petit essai très intéressant qui permet de repenser sa place dans notre société et dans le monde. Je pense qu'il faudrait le faire lire au plus de monde possible !

    J'ai aussi commencé Ciel de nuit blessé par balles de Ocean Vuong :

    <image>

    Ce sont des poèmes vraiment magnifique mais ils sont difficiles à lire car complètement déstructuré par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire alors j'ai un peu de mal à lire ça à la librairie où je suis tout le temps interrompue...il faudra probablement que je l'amène à la maison :p

    Demain je ne lirais pas beaucoup car je vais à la présentation de la rentrée littéraire pour les éditions JC Lattès...ça va me prendre presque la journée...

    bon j'essaie de vous donner des news demain pour vous raconter si vous voulez ? =D
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1695 10 Juin 2018 20:30:38

    Coucou, je vais un peu mieux, merci :bisous:

    C'est quoi des livres à planter ? *_* Ça va bien avec le vers à soie.. ;)

    Après les salons, déjà la rentrée littéraire ... ! :ko:

    Tu en es où avec HP ? Tu aimes ? ^^

    Ouiii raconte nous tout ça. Bon courage :faischaud
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1696 10 Juin 2018 20:31:28

    Et bien, au moins maintenant t'es un peu plus tranquille et tu vas pouvoir lire xD
    Bonne relecture d'HP et livres parallèles que je ne connais pas du tout :p
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1697 10 Juin 2018 20:35:45

    Kyra a écrit

    Coucou, je vais un peu mieux, merci :bisous:

    C'est quoi des livres à planter ? *_* Ça va bien avec le vers à soie.. ;)

    Après les salons, déjà la rentrée littéraire ... ! :ko:

    Tu en es où avec HP ? Tu aimes ? ^^

    Ouiii raconte nous tout ça. Bon courage :faischaud


    figure toi qu'en juillet on passe les commande de Noël :ko:

    Les livres à planter ce sont des pet^ts livres avec des feuillet  découper où il y a des graines insérés dedans. tu découpes tu plantes et ça pousse !

    ah et je vous ai pas dit mais je fais partie du Collectif Chemin Lisant et nous avons sorti un recueil (poésie, nouvelle, court texte) pour le salon du livre de Langon. Nous avons maintenant l'ISBN et le dépôt légal donc le livre est officiel :). On le vend 9.50 euros (on l'a édité nous-même et oui il y a au moins une coquille dans un texte :euhnon:). Je pense que pour le moment on en a vendu 1 youhou !!! :lol:

  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1698 10 Juin 2018 20:52:46

    Haha c'est dingue xD C'est pire que les collections de fringues !

    Oh mais c'est mignon tout plein. Je connaissais pas le principe, c'est génial :-)

    Quelle fierté ! :ok:
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1699 23 Juin 2018 14:07:01

    Salut tout le monde !

    J'ai ENFIN fini Harry Potter and the Order of the Phoenix ! oui je sais j'ai beaucoup trainé mais pas beaucoup de temps en journée pour lire et le soir je tombais de fatigue...bref je suis contente d'avoir fini je n'aime pas rester trop longtemps sur le même livre :p

    Dans la prochaine semaine je dois lire des livres de la maison d'édition Mémoire d'encrier parce que je fais une présentation lecture vendredi soir à la librairie.
    Je prévois de lire d'abord Ishindenshin de Felwine Sarr :

    <image>

    M’adresser au coeur, à l’âme et à l’esprit de l’Homme. Lui conter ma souffrance et ma beauté, sans oppression ni viol. Mon viatique n’est point une conquête. Le paradis est en moi et les soubresauts de mon âme m’y mènent. Mon métier : exhiber mon âme pour vous rappeler à sa nostalgie. Être, m’apposer. Être simplement.

    Ishindenshin, de mon âme à ton âme rassemble la pièce de théâtre « Sur la barrière », des poèmes, des textes de chansons, et l’essai « Pourquoi je suis poète ! La tentation d’être ». Ce recueil hybride témoigne des multiples facettes de l’oeuvre de Felwine Sarr qui se retrouve au carrefour des formes, des genres et des savoirs.


    et ensuite je voudrais attaquer Manhattan Blues de Jean-Claude Charles :

    <image>

    Ferdinand est noir et exilé. Il oscille entre Paris et New York. À Manhattan, il loge chez Jenny. Par la suite, il rencontre la belle Fran dans un bar de Greenwich Village. Ferdinand est découragé, Fran est désespérée. Pendant trois jours, ils vont marcher, courir, parier, déambuler, flâner, s’aimer aux quatre coins de New York. Au rythme de l’écriture et de la musique de Jean-Claude Charles, entre le swing et le blues, entre les larmes et le fou rire, le coeur de Ferdinand balance entre Jenny et Fran.

    Ensuite j'attaque les livres de la rentrée littéraire :)
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1700 23 Juin 2018 20:59:49

    Coucou !

    Pareil, je déteste rester 3 plombes sur un même livre xD
    Je réponds à ton MP tout à l'heure ou demain ^^

    Bon courage avec toutes tes lectures :lol: