#1694 10 Juin 2018 19:09:25
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien (@Kyra mieux ?) cela fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je viens de mettre à jour tous mes challenge alors il est temps de vous donner des news :)
Alors voyons par où commencer ? le week-end dernier j'étais à Malagar (un domaine qui appartenait à François Mauriac sur les collines à côté de Langon). J'étais invité avec la librairie pour les Rendez-vous aux jardins. Il n'y a pas eu grand monde mais le cadre est magnifique ! j'adore cet endroit on a l'impression d'être en dehors de la réalité. J'ai fait la connaissance de la directrice de la maison d'édition Un vers à soie qui fait des livres à planter notamment et j'ai adoré ! Je l'ai invité à venir présenter sa maison d'édition à la librairie à la rentrée.
Les salons sont officiellement terminés pour l'été et je suis rétamée ! donc j'avance pas trop vite en lecture...J'ai un peu trainé sur
Meurtriers sans visage même si j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé l'ambiance de la série Wallander et ce qui me plaisait dans cette série se retrouve bien plus fort dans le livre donc voilà :) je vais lire la suite très bientôt puisque j'ai le 2eme tome dans le même livre que le 1er mais pour le moment j'ai arrêté pour 2 raisons : d'abord j'ai la LC sur
Harry Potter and the order of the Phoenix avec Kyra, Elizewynn et Tautiton qui a démarré au début de la semaine dernière...évidemment j'ai commencé en retard et comme je l'ai en hardback je ne peux pas le traîner à la librairie donc je n'avance pas très vite...
Du coup j'en profite pour lire à la librairie des petits livres de la maison d'édition Mémoire d'encrier car je fais une animation à la fin du mois sur cette maison d'édition.
Kuessipan en fait partie. J'ai ensuite lu
Habiter le monde de Felwine Sarr :
<image>Repenser notre présence au monde est le défi de notre époque. Cet essai de politique relationnelle invite à renouveler les imaginaires de la relation que nous établissons avec nos semblables et le vivant. L’auteur y appelle à une réinvention du politique et du langage afin d’habiter l’infini du monde.Un petit essai très intéressant qui permet de repenser sa place dans notre société et dans le monde. Je pense qu'il faudrait le faire lire au plus de monde possible !
J'ai aussi commencé
Ciel de nuit blessé par balles de Ocean Vuong :
<image>Ce sont des poèmes vraiment magnifique mais ils sont difficiles à lire car complètement déstructuré par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire alors j'ai un peu de mal à lire ça à la librairie où je suis tout le temps interrompue...il faudra probablement que je l'amène à la maison :p
Demain je ne lirais pas beaucoup car je vais à la présentation de la rentrée littéraire pour les éditions JC Lattès...ça va me prendre presque la journée...
bon j'essaie de vous donner des news demain pour vous raconter si vous voulez ? =D