[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#551 05 Juin 2018 09:22:38

Azeleen a écrit

Très jolie PAL pour ce mois de juin ^^
    J'ai hâte de connaître ton avis sur le Paris des merveilles : je l'avais trouvé bien sympathique avec des personnages hauts en couleurs =)

Bonne lecture

Merci !!!

oriane0102 a écrit

PAL sympathique notamment Les fiancées de l'hiver, La servante écarlate et Le Paris des merveilles ;)
    Sinon j'ai eu un gros coup de cœur pour L'élégance du hérisson, que je te conseille vivement ;)

Merci!!! ouh la si ça continue, je vais placer la barre très haut. En tout cas j'apprécie ma lecture de La servante écarlate de Margaret Atwood ;)
    Aujourd'hui 2 articles ont été posté sur mon blog :
    Un extrait d'un livre que je suis en train de lire, je vous laisse deviner lequel : https://universparallele321864174.wordp … ivre-32-2/
    Et mon What about May ?? : https://universparallele321864174.wordp … about-may/
    Côté Film ma journée d'hier fut riche en film.
    Mais avant un petit truc que j'ai oublié de dire sur The Other Woman, ce film à une bande son super.
    Donc j'ai vu Le Monde selon Charlie Wilson avec 2 grands acteurs: Julia Roberts et Tom Hanks
    <image>
    Ce film est inspirée d'une histoire vraie. Donc il est instructif sur la Guerre Froide et ces conséquences. Et il est émouvant.
    Self Control : C'est une comédie tordante et je ne vous en dirai pas plus.
    <image>
    Ce sont des films qui sont aussi sur Netflix ;)

• angebleu34

Modératrice

#552 05 Juin 2018 09:48:07

Coucou,

Sympa ton article avec différentes choses que tu as découvertes :)

Pour la sélection, moi je vote pour Meurtres pour rédemption. J'en connais aucun mais j'ai regardé quelques résumés :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#553 05 Juin 2018 11:30:43

Coucou Miss!

Parmi ta sélection, j'ai beaucoup aimé Les gens heureux lisent et boivent du café.
    Et j'ai L'enfant du lac dans ma pal: s'il est aussi bien que les précédent livres de l'auteur, tu passeras un bon moment.

:bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#554 05 Juin 2018 18:32:56

Elmdora : Yes, en tout cas j’ai bien rigole :lol:
    Angebleu : Super que cet article t’ait plu, je suis contente. D’avoir des remontées a ce niveau. Parce que ce que je regarde, mes découvertes, j’aime bien les partager mais j’ai peur aussi que ca n’intéresse personne. :tim: Je retiens Pour Meurtre pour Redemption. C’est un pave mais avec Karine Giebel, je n’ai pas peur une fois que je suis dedans difficile de m’en sortir ;).
    Lunae : L’enfant du lac me dit bien. J’ai l’impression de faire le mois pavé, il y a difficilement un livre de moins de 400 pages dans ma PAL.
    Black in Black : Merci. je voulais savoir si tu etais toujours d’accord pour faire une LC avec moi pour le Paris des Merveilles de Pierre Pevel ???
    Cote lecture : je viens de finir En voiture, Simone de Aurélie Valognes, et c’est encore un feel good qui se lit vite, détend et arrache quelque fou rire. :ptdr:
    Cote Film : ce soir c’est un film SF ou Action sur Netflix, j'hésite entre deux : VICE avec Bruce Willis ou The island avec Scarlett Johansson. Si vous les avez vu ?
    Bonne lecture
  • Invité

Invité

#555 05 Juin 2018 18:41:49

J'aime beaucoup le film The Island ! Science-fiction pas trop "compliquée", histoire innovante pour l'époque !
  • angebleu34

Modératrice

#556 05 Juin 2018 18:59:17

J'ai aussi beaucoup aimé The island ! C'est spécial et original je trouve :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#557 05 Juin 2018 21:06:37

Oulah ahah, je n'ai vu aucun des deux... :grat: Je ne suis pas d'une grande aide XD
    Mais avec ces deux acteurs là... difficile d'être déçue, je pense que quoi que tu choisisses, ça devrait te plaire ! :D

Puis Bruce Willis quoi... Bruuuuuce :pink:
    Je l'ai adoré dans les deux films RED, Retraité Extrêmement Dangereux :lol:
  • lamelle21

Commis de lecture

#558 05 Juin 2018 21:46:24

hello !!!
    j'ai du retard à rattraper par ici!! (je passe sur ton blog en même temps :)
    Alors ton gâteau donnait super envie! en plus j'ai un faible pour le sucré....
    Comme un homme!!!!!!!!!!!!!!! j'adore tellement!!!!!!!!!! et maintenant je l'ai en tête!
    Vous avez déjà écouter le version québecoise???? si non je ne vous la conseille pas....ça devrait être interdit XD
    figure toi que je rêve Disney maintenant, j'ai rêvé que je chantais "loin du froid de décembre devant pleins de monde et je chantais super bien (ouais ben c'était bien un rêve :ptdr:
    Je suis curieuse d'avoir ton avis sur tes lectures et contente qu'elles te plaisent :)
    Bonne soirée :)
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#559 05 Juin 2018 23:56:13

lamelle21 a écrit

hello !!!
    j'ai du retard à rattraper par ici!! (je passe sur ton blog en même temps :)
    Alors ton gâteau donnait super envie! en plus j'ai un faible pour le sucré....
    Comme un homme!!!!!!!!!!!!!!! j'adore tellement!!!!!!!!!! et maintenant je l'ai en tête!
    Vous avez déjà écouter le version québecoise???? si non je ne vous la conseille pas....ça devrait être interdit XD
    figure toi que je rêve Disney maintenant, j'ai rêvé que je chantais "loin du froid de décembre devant pleins de monde et je chantais super bien (ouais ben c'était bien un rêve :ptdr:
    Je suis curieuse d'avoir ton avis sur tes lectures et contente qu'elles te plaisent :)
    Bonne soirée :)

"Vous avez déjà écouter le version québecoise???? si non je ne vous la conseille pas....ça devrait être interdit XD" Magnifique, lamelle ! :ptdr: J'ai failli en recracher mon thé par les narines !

• Millina

Gastronome littéraire

#560 06 Juin 2018 10:04:23

Sassenach et Angebleu : finalement, on est partie sur completement autre chose, Trianing Day avec Denzel Washington qui m’a plu mais sans plus. En plus, j'étais tres fatiguée a tel point que je me suis endormie devant le film donc... :grat: Mais je retiens the Island pour une autre fois
    Rhavanielle : T'inquiète au final on a regarde aucun des deux. Bruce Willis :pink:, Red est super drôle mais j’aime encore plus Sixième sens :heart:.
    Lamelle et Astelle : Comme un homme en québécois!!! Je suis morte !!! :ptdr: :ohlecon: :lol: C’est une parodie de comme un homme : “ quelle bande de lavette, de vrais mauviettes, vous n'êtes tous que des flancs mous” :ptdr: . Je te comprends Astelle, si je buvais du the en l’écoutant la premiere fois il y aurait de gros risque pour qu’il passe par mon nez :ohlecon:
    Sinon Lamelle, ce doit être de beaux reves.
    Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment allez vous ?
    Aujourd’hui ma journée a commencer super tot, soit a 6h50 car j’avais envie de participer a la masse critique de Babelio, J’ai sélectionné 7 livres, les voici :
    - Le baiser et la morsure de Yasmina Khadra
    - Heureux comme Harry de Deana Luchia
    - Comme d’habitude de Celine Pivot
    - Homo Deus ; une breve histoire de l’avenir de Yuval Noah Harari ( audiolib)
    - Comment ne pas devenir une fille a chat de Nadia Daam
    - Le journal de Myriam de Philippe Lobjois
    - La fabuleuse histoire de l’hôpital du Moyen Âge a nos jours de jean-noel Fabiani

Voilà, on verra si je suis sélectionné... :tim:
    Cote lecture : j’ai mis de cote La servante écarlate de Margaret Atwood car j’attends Sassenach, Angebleu, Elmdora et beauty zombie... mais c’est difficile car la lecture est addictive ;)
    Je me suis donc lance dans En voiture Simone que j’ai fini hier mais ca vous le savez déjà... Donc maintenant j’avance tranquillement avec Le chant des secrets de Tamara McKinley.
    - Mais quelqu’un est allé rapporter au directeur que je n’avais que 15 ans, ajouta-t-elle. Il m’a réexpédiée d’ou je venais sur le champ. Il y avait un règlement, tu comprends, et j’aurais du être a l'école plutôt que de me trémousser en petite culotte devant des regards masculins.
    Les yeux de Catriona s’ecarquillerent.
    - En petite culotte ! Tu veux dire que tu étais nue!
    Poppy s’esclaffa en rejetant la tête en arrière.
    - Eh oui ma cocotte. J'étais nue comme un ver, en haut, tout au moins. Seules quelques plumes et paillettes me protégeaient de la pneumonie. Tu ne peux pas a quel point les vestiaires étaient glacés et, les courant d’air sur scène, épouvantables.
    L'âge de son auditrice lui revenant tout à coup en mémoire elle s’interrompit.
    - c’était le bon temps, murmura-t-elle finalement.
    Catriona s'efforça d’imaginer son interlocutrice en petite culotte, parée de plumes et en exécutant un French cancan. Elle se mordit la lèvre, luttant contre le rire qui menaçait d'éclater. Cette histoire incroyable semblait inventer de tout piece. “

Cote blog :
    2 articles :
    Les nouveaux dans ma PAL :  https://universparallele321864174.wordp … -ma-pal-2/
    Mes nouvelles découvertes musicales :  https://universparallele321864174.wordp … sicales-2/
    Bonne lecture a tous

-

Dernière modification par SheilaPendragon (07 Juin 2018 08:29:05)