[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#101 06 Juin 2018 15:04:17

Allez les gens, faites-moi vivre ce suivi bordel de popotin de babouin !!!
    Elle est gentille comme tout la dame à qui il appartient :)

Coucou La Souris :)

Ma lecture actuelle avance très bien et cette fois, j'ai quitté les moments d'insouciance du personnage principal pour intégrer la dureté de plein pieds. Cette fois, j'y suis, je foule la guerre qui est en train de sévir et mine de rien, notre culture y est pour beaucoup et ça, c'est horrible.
    Après, je n'arrive pas à comprendre comment ce continent peut nous envier même si je sais que la pauvreté ne cesse de régner parmi ses nombreux pays.
    Avec tout ce que nous possédons, nous continuons à agir comme des gamins gâtés au point d'éviter les plaisirs simples et pourtant si bénéfiques.
    On court après le temps, l'argent et nous en oublions de vivre, ce qui est le plus dramatique.
    Néanmoins, notre société a bien veillé à nous conditionnés ainsi mais le pire, c'est surtout ses moutons :)

En tout cas, en me promenant sur ton profil, Le maître des illusions a attisé ma curiosité et forcément, dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#102 06 Juin 2018 19:16:09

@Angelion : Merci pour ton appel à la participation, tu es mimi :) En même temps, moi-même je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire vivre, un petit passage par-ci par-là !
    Concernant ta lecture, j'irai répondre directement sur ton suivi.

J'ai donc terminé La Sirène il y a quelques jours et je vais lui mettre une note moyenne, qui reflétera l'inégalité de rythme de ce roman : lent au début, et plus dynamique à la fin. J'ai préparé un brouillon de chronique, je vous expliquerai bien tout sur le blog quand ce sera prêt.

J'ai donc commencé Le Maître des Illusions de Donna Tartt et mazette, c'est un autre style d'écriture ! On sent vraiment que c'est travaillé, avec des phrases parfois un peu alambiquées, mais ne vous inquiétez pas, c'est compréhensible. Comme le bouquin tourne principalement autour d'un cours de Grec à l'université, il y a pas mal de références aux œuvres classiques que je ne connais pas, et on assiste parfois à des conversations entre les personnages où je ne comprends aucune référence. Mais je pense que ce que veux faire passer l'auteur, c'est que c'est un groupe très instruit et élitiste, donc ma foi, ça ne me dérange pas pour l'instant.

Je vous dis à dans quelques jours pour la suite de mon avis, des bisous !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#103 06 Juin 2018 20:13:01

Coucou la miss !

Juste un petit mot rapide par ici pour te dire que je n’ai pas encore eu le temps de venir te laisser un roman en guise de commentaire sur tout dernier update. Je me rattraperai demain en t’en laissant deux ;)

Des :bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#104 07 Juin 2018 11:21:34

Coucou Celeb !
    J'espère bien avoir le compte de commentaires quand j'irai vérifier, sinon gare à toi ;)
    Bisous !
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#105 07 Juin 2018 11:29:46

Coucou La Souris,

Je m'incruste ici en passant ^^ Je ne connais pas du tout ta lecture en cours mais le résumé est bien étrange :grat:
    Je vais donc attendre ton avis qui éclairera sûrement ma lanterne =)

Bonne journée à toi et bonne lecture
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#106 07 Juin 2018 12:01:41

Coucou Azeleen !

La lecture du Maître des Illusions est un peu étrange aussi ^^

Le point sur ma lecture après une centaine de pages : on en est juste à apprendre à connaître les personnages, la dynamique du groupe et les relations individuelles entre chacun. Le narrateur commence à nous raconter des petits épisodes "étranges" dans le sens où on lui a fait des cachotteries mais il ne comprend pas pourquoi. Ça démarre assez doucement donc, mais c'est quand même fascinant parce que les personnages sont auréolés de mystère et on veut en savoir plus sur eux, tout autant que le narrateur... On sait dès le début qu'un des élèves du groupe a été assassiné, donc je suppose qu'on va comprendre petit à petit le pourquoi du comment !

Bisous à tous !
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#107 07 Juin 2018 12:15:14

En effet, il est étrange ce livre, mais ça a vraiment l'air intéressant. Je vais attendre ton avis final, mais je pense qu'il finira dans ma wish-lis =)

Pour les Piliers de la Terre, je n'en suis qu'au tout début mais comme j'ai vu la série je pense que me lecture avancera peut-être plus vite. Et ça aide pour les noms des personnages et des lieux ^^

Je te comprends pour les livres à lire "un jour", il faudrait des journées à rallonge pour faire diminuer sa PAL :lol:
    Et pour l'instant, j'aime beaucoup Persuasion, j'ai hâte de lire la suite =)

:bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#108 07 Juin 2018 15:51:33

Le Coin de La Souris a écrit

J'ai donc commencé [b]Le Maître des Illusions de Donna Tartt et mazette, c'est un autre style d'écriture ! On sent vraiment que c'est travaillé, avec des phrases parfois un peu alambiquées, mais ne vous inquiétez pas, c'est compréhensible. Comme le bouquin tourne principalement autour d'un cours de Grec à l'université, il y a pas mal de références aux œuvres classiques que je ne connais pas, et on assiste parfois à des conversations entre les personnages où je ne comprends aucune référence. Mais je pense que ce que veux faire passer l'auteur, c'est que c'est un groupe très instruit et élitiste, donc ma foi, ça ne me dérange pas pour l'instant.

Je vous dis à dans quelques jours pour la suite de mon avis, des bisous !

J'ai adoré ce bouquin ! C'est ton premier Donna Tartt ? Personnellement, j'aime beaucoup cet auteure, je trouve que ses livres sont hyper bien écrits, parfois beaucoup de détails mais l'écriture est tellement belle qu'on en redemanderait presque ! J'espère que tu aimeras ! :)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#109 07 Juin 2018 16:07:40

Oui, c'est mon premier Donna Tartt. C'est très bien écrit en effet, ça m'a demandé un petit temps d'adaptation d'ailleurs, car mon livre précédent été écrit dans un langage simple et direct. Là on se casse un peu plus la cervelle ;) Pour l'instant j'aime beaucoup, je me fais une quarantaine de pages par jour, ça avance donc doucement vu la taille du truc ^^
    Quels autres livres de cet auteur tu as lus et aimés? Histoire que je mette un coup à ma wish-list ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#110 07 Juin 2018 16:14:56

Je les ai tous lus ! En même temps, il n'y en a que trois. =D

Mon préféré est celui que tu lis, Le Chardonneret et très bon aussi (moins d'intrigue, encore plus détaillé mais passionnant de bout en bout). Et son premier roman, Le petit copain, je l'ai lu il y a pas mal de temps, quand j'étais ado mais j'en garde un très bon souvenir. D'ailleurs, je compte bien le relire un jour. :)