#102 06 Juin 2018 19:16:09
@Angelion : Merci pour ton appel à la participation, tu es mimi :) En même temps, moi-même je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire vivre, un petit passage par-ci par-là !
Concernant ta lecture, j'irai répondre directement sur ton suivi.
J'ai donc terminé La Sirène il y a quelques jours et je vais lui mettre une note moyenne, qui reflétera l'inégalité de rythme de ce roman : lent au début, et plus dynamique à la fin. J'ai préparé un brouillon de chronique, je vous expliquerai bien tout sur le blog quand ce sera prêt.
J'ai donc commencé Le Maître des Illusions de Donna Tartt et mazette, c'est un autre style d'écriture ! On sent vraiment que c'est travaillé, avec des phrases parfois un peu alambiquées, mais ne vous inquiétez pas, c'est compréhensible. Comme le bouquin tourne principalement autour d'un cours de Grec à l'université, il y a pas mal de références aux œuvres classiques que je ne connais pas, et on assiste parfois à des conversations entre les personnages où je ne comprends aucune référence. Mais je pense que ce que veux faire passer l'auteur, c'est que c'est un groupe très instruit et élitiste, donc ma foi, ça ne me dérange pas pour l'instant.
Je vous dis à dans quelques jours pour la suite de mon avis, des bisous !