[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #31 07 Juin 2018 07:35:49

    Espyvie, ton avatar est splendide.


    Merci, si ça t'intéresse, elle provient d'un artiste de Deviantart AquaSixio Son style est assez particulier, mais je le trouve plutôt poétique. Après il y a de vrais merveilles sur ce site. Moi qui suis fan d'images je m'y régale :yeah:

    Je suis d'accord avec toi, c'est sur que si un jour on me spoile Game of Thrones je fais un scandale :diablo::ptdr:
    Fais moi penser à ne jamais te demander quelque chose sur les séries que je regarde alors XD
    Tu regardes quoi comme séries/films ?


    Alors fais attention, j'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait déjà des spoilers qui commençaient à sortir pour la saison suivante ^^
    Niveau série pas trop vieilles on va dire : Lucifer (quasi à jour), Riverdale (quasi à jour), Esprits Criminels (je suis à la bourre grave...), How I Met Your Mother (j'ai adoré toute la série, sauf la fin !), Pretty Little liars (j'ai abandonné la dernière saison, j'en ai eu assez des incohérences et du rebondissements de fous...), Supernatural (grave à la bourre), Game of throne (à jour),  Grimm (je suis à la saison 4), Vampire diaries (décroché à la saison 3, trop d'histoire de coeurs), Teen Wolfs (il me manque la seconde partie de la dernire saison, pourquoi il faut que ça s'arrête ?), Rizzolli & Isle (saison 4), Once upon a time (Début saison 5), Dexter (stoppé après la saison 4), , Desperate Housewifes (terminée), Knigtfall (A jour)
    Parfois quelques épisodes d'Arrow, lie to me, FBI duo très spécial, Mentalist, ShadowHunters,...
    Dans les séries plus anciennes, je dirais notamment : Buffy contre les vampires, Charmed, X-files (autant dire la trilogie du samedi soi, pour ceux qui l'ont connue ^^)

    Je pense que je t'ai fait un récap assez complet :ok:
    Mes favorites, je dirais : Once Upon a time, Esprits criminels, How I Met your Mother et Teen Wolfs. Et toi qu'est-ce que tu regardes ?

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 07 Juin 2018 07:52:19

    Espyvie a écrit

    Dans les séries plus anciennes, je dirais notamment : Buffy contre les vampires, Charmed, X-files (autant dire la trilogie du samedi soi, pour ceux qui l'ont connue ^^)


    Vive la trilogie du samedi :yeah:

    Alors je ne sais plus où j'en suis dans mes séries donc je vais faire un pot-pourri ^^ Once upon a time, I-zombie, Vikings, Games of Thrones, Big Bang Theory, Elementary, Walking Dead, How I met your Mother et surement d'autres que j'oublie.
    Dans les plus anciennes, je me refais souvent Dr House et j'avoue que ça m'arrive de revoir les Frères Scott de temps en temps mais chut :chut: =)

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #33 07 Juin 2018 09:42:33

    Côté films & séries !
    Ah oui, j'ai oublié docteur house (j'ai du louper quelques épisodes par ci par là, mais je suis arrivé à la fin) docteur Who (il m'en manque beaucoup, mais ce que j'ai vu était sympa) et kaamelot (je n'ai toujours pas fini le dernier livre, honte à moi...) vous savez que les films sont toujours d'actualité ? Depuis le temps je pensais que c'était passé à la trappe :-)

    Côté Youtubeurs :
    J'aime beaucoup aussi. Norman, le joueur du grenier et son bazar, le rire jaune, squeezie, andy et natoo. De temps en temps lama fâché et poissons fécond. Tu suis lesquels Anne-So ?

    Côté lectures :
    Pas grand chose de neufs depuis Today we live. J'ai terminé le tome 2 de Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Un seinen que j'aime beaucoup. Je pense reprendre les full metal alchemist bientôt.

    J'ai bien avancé dans Poupées de chine (un peu plus de la moitié) et j'avance dans les lames du cardinal T1 (un petit tiers). Les deux me plaisent ^^ le Lisa See je m'y attendais, j'ai même déjà acheté son dernier qui est sortis en mai. Pour le Pevel, j'accroche bien aux personnages, mais j'ai pas assez avancé pour savoir si j'aurais envie d'enchaîner les tomes suivants. En plus j'ai vu qu'il y avait une suite se passant sous Mazarin :-)

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 07 Juin 2018 10:40:31

    elmdora a écrit

    Vous regardez Walking Dead ? J'ai décroché au début de la dernière saison... je m'ennuyais royalement !


    En fait personnellement j'ai décroché dès la première saison ! Je n'ai pas accroché au héros et j'ai sentis venir les morts en cascade lol

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #35 07 Juin 2018 10:50:15

    Anne-so a écrit

    Perso j'ai même pas vu le premier épisode en entier *a les chocottes* en fait en jeux vidéos et en livre l'horreur me dérange pas xD. Film et série c'est autre chose


    En jeux vidéo j'adore !!!

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #36 07 Juin 2018 10:54:02

    Je ne sais pas comment vous faites mais les jeux/séries/films d'horreurs me font vraiment flipper, j'en fait des cauchemars  :'S Walking Dead est la seule série que j'arrive à regarder et encore, en général je fais autre chose en même temps et je regarde pas les images :lol:

    Pour parler un peu lecture, Espyvie, j'ai vu que tu avais Sept jours pour une éternité dans ta PAL : je n'ai pas beaucoup de romans de Marc Levy vu que c'est un style que je lis rarement mais j'avais bien aimé celui là et L'étrange voyage de monsieur Daldry =)
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 07 Juin 2018 11:23:45

    @azeleen : oui je l'ai dans ma PAL, mais il risque d'y rester un moment. En fait c'est mon deuxième Levy et actuellement le premier est en abandon depuis un moment. Il s'agit de Et si c'était vrai. Le style d'écriture a beau être sympa, je n'arrive pas à le terminer. Je n'aime pas beaucoup les personnages principaux et chez moi c'est un facteur très très bloquant lol je ne connais pas celui que tu as lu. De quoi parle t'il ?

    @Anne-so : je te comprends. J'adore les films d'horreur mais je hais le gore. J'ai toujours un coussin ou une veste à portée pour me cacher :-)

    @elmdora : bienvenue au club. Le 7 m'a juste enchanté !!! Les project zéro ou fatal frame sont pas mal aussi :-) puis silent hill évidemment dans le genre tordu lol

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #38 07 Juin 2018 11:36:58

    Espyvie a écrit

    Je n'aime pas beaucoup les personnages principaux et chez moi c'est un facteur très très bloquant lol je ne connais pas celui que tu as lu. De quoi parle t'il ?


    Comme je ne suis pas douée pour les résumés, je te mets la quatrième de couverture ^^ :

    « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

    Londres, 1950

    Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…


    ça commence à faire un petit moment que je l'ai lu, mais je me souviens avoir aimé les descriptions. Il y a tout un champ lexical autour des odeurs qui m'a transportée. Et les personnages principaux sont agréables à suivre si mes souvenirs sont bons =)

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #39 08 Juin 2018 23:07:38

    @Azeleen : Après je remarque que les résumés des livres de Marc Levy me font toujours envies… Un de ces 4 je terminerais Et si c'était vrai et je lirais 7 jours pour une éternité pour voir (j'espère que c'est pas que de la romance parce que sinon c'est mort :pleur:) . Après tout pour celui-ci, c'est peut-être juste cette histoire qui a coincée ^^



    Maintenant je vais vous parler de la dernière lecture que j'ai terminée : <image>
    Il s’agit là du premier livre que j’ai eu emprunté à la médiathèque de ma ville. Furetant au hasard, j’avais été intrigué par le résumé. J’avais découvert par la suite (et grâce à L.A) que Pierre Pevel était plutôt connu du monde de la fantasy. Apparement le Paris des merveilles, c’est le cas de le dire, fait des merveilles (lol, faites semblant de rire svp) sur les suivis lectures.

    Bref, qu’est ce que j’ai pensé de ce tome ? Ne tournons pas autours du pot, j’ai beaucoup aimé. Comme un sage conseiller me l’a dit, il faut s’accrocher au début, mais ça en vaut la peine. Je ne suis pas une grande connaisseuse de fantasy alors je ne peux guère comparer à d’autres œuvres. Mais ce livre a, à mes yeux, pas mal d’avantages et peu de défauts.

    Ce que j’ai aimé :
    •    Des chapitres très courts, mais alors vraiment très courts. Je pense que c’est un bon livre si comme moi, à une époque, il vous arrive de lire dans le métro. L’auteur sait jouer avec nos attentes. Il met en place des présentations, puis des situations et bien sûr des mystères. Et comme les personnages sont nombreux, on passe de l’un à l’autre et on nous laisse en suspens. Oui il y a un peu de frustration, mais d’un côté le livre ne fait que 300 pages et ne nous fais pas attendre trop longtemps, alors finalement on y prend goût à cette attente, ça nous laisse le plaisir d’imaginer la suite.
    •    Les personnages : J’avoue que j’ai très peu retenu leurs apparences physiques. Par contre ils sont présentés très clairement et succinctement, ce que j’ai trouvé agréable. D’habitude j’aime les personnages étoffés. Mais là on n’est pas dans un thriller mais dans de la fantasy. Je n’attends pas des explications mais de pouvoir m’évader. On sait peu de choses au fonds sur les personnages (seulement l’essentiel, leur personnalité première notamment) et cela suffit largement. Ils sont tous attachants je trouve. Ma préférence va à Laincourt et Marciac ^^
    •    L’intrigue : N’est pas très compliquée bien que le nombre de personnages puissent un peu nous perdre au début. Mais c’est habilement mené. Plus que l’intrigue de base, on est emporté par des questionnements secondaires. Plus on avance, plus les choses se délient d’elle-même de façon très claire. Il n’y a pas de révélation fracassantes, mais toujours un petit truc qui t’accroches par ci par là et duquel on veut connaître le dénouement.

    Le petit point négatif :
    •    Au début les mises en situations s’enchaînaient. Pour moi qui est un vrai problème avec les visages et de ce fait les noms, j’ai un peu galéré à retenir tout le monde. Mais bon maintenant c’est faite. J’espère que Pierre Pevel sera aimable avec moi et que le tome 2 ne fera pas apparaître trop de nouveaux personnages ^^
    Ce que j’attends pour la suite : (en spoiler parce que je parle de quelques trucs s’étant déroulés dans le tome 1 – intrigue et personnages).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comme je l’ai dit j’aime beaucoup Marciac et Laincourt. Laincourt parce que mine de rien, pendant un moment, je me suis demandé pour qui il travaillait vraiment. Mon esprit débridé est même partis sur un tierce entité en plus du Cardinal et de la griffe noire. Quand à Marciac, j’aime tout simplement sa façon de se comporter. Même si le simple fait qu’Agnes ait vu la Rabier m’a fait deviner que c’était lui qui informait le cardinal. Très franchement, je suis même étonné qu’Agnes n’y ait pas déjà pensé. J’imagine que c’est pour le tome 2 au vu de la dernière conversation entre Leprat et Agnes. En tout cas le tome 2 se finit fort bien. Lafargue qui parle à un dragon, c’est très intéressant ! J’aimerais en savoir plus sur ce qu’il s’est passé à la Rochelle par la suite. Je verrais bien.



    En tous cas j’ai trouvé ce livre très agréable. Il se lit facilement, et si on a une bonne mémoire, tout coule de source. Pevel sait visiblement comment nous faire nous interroger, même si cela ne dure pas très longtemps. Je ne sais pas s i j’emprunterais le tome 2 de suite ( je vais à la médiathèque lundi), mais je le lirai et sûrement bientôt (en général je n’attends pas trop pour enchaîner les tomes d’une saga).

    Mais dans l’immédiat et s’il y est, je vais emprunter lundi, la Marque de Windfield de Ken Follet. C’est un auteur que je n’ai jamais lu. Mais le peu que j’ai vu de ce livre sur les suivis lecture et le résumé m’on fait envie. Mon ennui c’est que j’aurais deux « policiers » en même temps vu que je compte attaquer le rameau brisé de Jonathan Kellerman (dans le cadre du challenge Objectif du mois). Mais bon j’ai toujours poupées de chine qui m’attends sagement et qui n’a rien de policier XD.

    Après j’ai deux fois 6 heures de routes ce week-end (vu que je vais au futuroscope) alors je vais forcément bouquiner un peu. Mais je ne sais pas quoi… Je vous tiens au courant !

    Et vous que lisez vous en ce moment ?Connaissez vous Pevel ou Follet ?  Avez-vous lu les lames du cardinal, la marque de windfield, le rameau brisé ou encore poupées de chines ? Attention au spoils ! lol

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #40 08 Juin 2018 23:28:38

    Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    J’ai le Paris des merveilles dans ma PAL et j’espere qu’il fera des merveilles :pink: comme tu dis :) Super contente que les lames du cardinale t’ait plu... En tout cas ca donne envie... Je suis un peu comme toi pour les personnages mais ca ne pourra pas être pire que les romans russes :grat:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: