[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#91 05 Juin 2018 12:00:05

Je vous souhaite un excellent mois anglais ! C'est un challenge ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#92 06 Juin 2018 07:13:22

coucou à tous !

Oui June le mois anglais est un challenge, c'est surtout l'occasion de plonger dans cette culture que l'on adore :D
    Le programme détaillé a été imaginé par Lou et Cryssilda mais chacun choisit l'étape qu'il souhaite. Personnellement je serai hors programme presque tout le temps, mais je publie des billets régulièrement en juin, chaque année : un petit tea time, une lecture, la présentation d'un lieu ...
    Nulle obligation donc mais du partage ! :D

Du coup voici mon billet de présentation :Le mois anglais sur les blogs

Et un petit tour des bibliothèques anglaises les plus célèbres ou inspirantes :Des bibliothèques so british !  En avez-vous visité quelques-unes ?

Côté lecture je suis plongée dans Un Etranger dans le miroir, premier tome de la série Monk d'Anne Perry. J'aime beaucoup mais ce n'est pas une surprise car je n'ai encore jamais été déçue par cette auteure :pink:

Ce matin je fais passer les élèves de Troisième à l'oral. C'est parti pour l'affiche rouge, strophe pour se souvenir , Credo et autres joyeusetés. J'espère qu'ils seront bons ! Mon fiston le passe aussi, avec une installation autour de la première guerre et le carnet de son arrière arrière grand-père que je gardais précieusement =)

Belle journée les amis, ici ce sera sous la pluie !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#93 06 Juin 2018 15:50:59

Bonjour Unchoco

Je viens de lire ton article sur les bibliothèques anglaises! L' année dernière j' ai visité la British Library. :pink: Malheureusement certaines salles ne sont pas accessibles aux visiteurs  mais le Musée de la bibliothèque a des pépites comme la bible de Gutenberg. 
    J' ai mis la ville d' Oxford dans les villes à visiter lors du prochain voyage en Angleterre.

Bon mois anglais;) je vais suivre tes billets

Dernière modification par Vashta Nerada (06 Juin 2018 15:51:38)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#94 06 Juin 2018 16:29:43

@Vashta... la ville, les universités et les biblio sont sublimes  à Oxford, j ai eu l occasion d'y passer une journée quand ma fille etait a Bristol en stage... a ne pas louper .

Ma choco, Ces rendez vous sont sympathiques et enrichissant, merci du partage . Bonne lecture avec Perry ;) et BHL :ptdr:

Les doigts dans le nez pour Tom junior =D. :ok:

Dernière modification par licorne (06 Juin 2018 16:33:05)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#95 06 Juin 2018 19:33:14

J'aime beaucoup le concept si c'est reconduit l'année prochaine il y a des chances que je m'y mette !
    Tu as raison Licorne, Oxford c'est so magic , j'ai visité la Radcliffe caméra et la Bodléienne ... Avis aux amateurs du livre perdu des sortilèges et d'Harry Potter : c'est juste wahoo =)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#96 07 Juin 2018 08:11:38

Merci les filles !

Oxford c’est loin pour moi, j’étais ado et je n’ai pas pu tout voir. En rédigeant ce billet je me disais « il faut absolument que j’aille là... et là... ». La tribu a envie de retourner à Londres alors ce sera l’occasion ! À planifier ;)

Merci Vashta, le prochain billet sera tea time :)

Licorne, oh la la ce BHL ! Il a un petit côté proustien aussi ce portrait ;) En tous cas je me régale avec Monk

June, j’ai en effet pensé au livre perdu des sortilèges ! Tiens d’ailleurs il faudrait que je lise la suite

Côté blog j’ ai donc publié nos envies de visite à Oxford :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#97 07 Juin 2018 14:19:55

Le top sera d'y aller toutes ensemble ! ;) Vous ne croyez pas ! :angel:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#98 07 Juin 2018 15:38:06

Oh la la, ce serait sympa ! Il faut budgéter ça pour ma tribu, je me pencherai dessus à mon retour ( je pars la semaine prochaine avec des collègues très sympas pour un stage révisions brevet et ... surf! Direction Vieux Boucau, je leur fais de la Sophro au réveil, ensuite on bosse la matinée et après-midi surf. Je crois que le temps ne sera pas beau ce qui va rallonger les seances de cours à la place de certaines activités ! )
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#99 07 Juin 2018 15:52:48

Un voyage de groupe LA :heart:
    Le bonheur assuré, comme la rigolade, les débats ... Et un porte monnaie léger au retour :lol:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#100 08 Juin 2018 13:55:19

Bon courage ma Choco ! on cogite ça ! ;) ah ma petite June ! on se fendrait bien la pomme ! c'est certain ! :ptdr:

Dernière modification par licorne (08 Juin 2018 13:57:00)