#47 11 Juin 2018 17:39:28
@Lianne et Beckygirly : Vous ne connaissez pas Jules Verne parce que vous ne l'avez jamais lu ? Ou c'est l'auteur en lui même que vous ne connaissez pas ? Il me paraissait assez connu, ne serait-ce qu'à cause de certains de ces livres qui ont été adaptés sous plusieurs formes tels que 20 000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la terre, Le tour du monde en 80 jours et j'en passe.
@Honha : Il faudra que j'en lise alors. Mais je n'ai aucunes référence. Tu me conseillerais quoi ? ou qui comme auteur ? Si possible en évitant les romances ^^
@Le coin de la souris : C'est bon à savoir ! Je sais vers lesquels je me tournerais s'il me prend l'envie de relire un Jules Verne.
Niveau Lectures :
Alors pas grand choses de bien neuf ce Week-end. J'ai terminé le livre audio Le petit prince (lu par Bernard Giraudeau). Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en elle même que j'ai trouvé très mignonne. J'ai aimé la façon dont c'est raconté, avec l'auteur qui s'adresse à nous, ça m'a paru vivant. Mais après j'ai trouvé ça sûrement un peu trop enfantin pour moi ^^ Par contre j'ai adoré l'expérience Livre Audio. Transporté par ce premier essai, et pour occuper mes 6 heures de bus, je me suis dis que j'allais en commencer un autre. Et pouf, là je me suis rendu compte que je n'accrochais pas dès les premières minutes. J'ai alors réalisé que la voix du lecteur(et sa façon de lire allait être très importante). Juste par curiosité, est-ce qu'il y a des "lecteurs" de livres audios qui vous plaisent plus que d'autres ?
Ah ! et mystère élucidé. La narration du livre se fait en 1h30 environ. Le reste des 3h correspondaient à des enregistrements d'Antoine de St-Exupéry.
Achats & Trouvailles :
Comme dans mes projets actuels, j'ai deux policiers et un contemporain à lire, j'avais envie d'une lecture plus fantasy/jeunesse pour avoir un univers tout à fait différent à portée de main si l'envie m'en prenait. J'avais donc l'intention d'emprunter le tome 2 des Lames du Cardinal histoire de ne pas trop m'éparpiller sur de nouvelles lectures. Mais ma médiathèque a décidé (sûrement juste pour me contrarier :diablo:) qu'être fermée le lundi c'était une bonne idée. Particulièrement frustrée, j'ai donc passé une bonne demi-heure dans le mini rayon livre de mon Carrefour, pour finalement repartir avec Le musée des Merveilles :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
L'histoire m'a intrigué au même titre que sa mise en forme, vu qu'une partie de l'histoire est uniquement en illustration. Mais bon pas de fantastique finalement.
J'ai par contre fait une trouvaille intéressante (enfin je crois) dans la boite à lire de mon quartier. En effet j'en suis repartie avec
Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Bronte sous le bras. Je dois avouer que les classiques et bien je ne pense pas en avoir déjà lu. Et je ne connais celui-ci que de noms. Je n'ai pas non plus la moindre idée de quand je le lirai. Mais bon le voilà maintenant dans ma PAL.
Sinon j'ai craqué sur un livre au Futuroscope reprenant certain des romans de Jules Verne justement. Cela me paraît être une adaptation abrégée de certaines de ces histoires (puisque 20 000 lieues sous les mers fait 80 pages ^^). Le tout accompagné d'illustrations. Je n'ai fait que le feuilleter pour le moment donc je ne peux pas vous en dire plus. Mais ça m'a parut une bonne transition suites aux quelques longueurs des Indes Noires.