[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Espyvie

Mange-mots

#101 08 Juin 2018 16:21:26

unchocolatdansmonroman a écrit

Oh la la, ce serait sympa ! Il faut budgéter ça pour ma tribu, je me pencherai dessus à mon retour ( je pars la semaine prochaine avec des collègues très sympas pour un stage révisions brevet et ... surf! Direction Vieux Boucau, je leur fais de la Sophro au réveil, ensuite on bosse la matinée et après-midi surf. Je crois que le temps ne sera pas beau ce qui va rallonger les seances de cours à la place de certaines activités ! )

J'ai complètement buggé en voyant écrit vieux boucau ! C'est que je connais bien et j'y vais très souvent ! C'est pas loin de chez moi lol

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#102 09 Juin 2018 06:43:53

Que de projets !!!
    Ça donne envie !!!
    Éclates toi bien. Évidemment, je ne connais pas tes lectures du moment. 
    Bon WE à toi et la tribu!!!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#103 09 Juin 2018 13:54:44

unchocolatdansmonroman a écrit

Merci les filles !

Oxford c’est loin pour moi, j’étais ado et je n’ai pas pu tout voir. En rédigeant ce billet je me disais « il faut absolument que j’aille là... et là... ». La tribu a envie de retourner à Londres alors ce sera l’occasion ! À planifier ;)

Après être venus me visiter =D

Toujours pas lu Anne Perry, il va falloir que je découvre et que je me procure les tomes qui viennent auparavant celui que j'ai :ohlecon: Cette idée aussi de faire des sagas sans l'indiquer sur la couv' :jeboude:

Bonnes lectures et bons voyages!

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#104 11 Juin 2018 19:57:48

Euhhh Oxford j'y vais le we du 7 juillet, vous ne voulez pas venir :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#105 16 Juin 2018 18:50:30

Coucou,
    Suis à la ramasse sur les suivis mais j'ai aussi fait passer les oraux cette semaine et j'ai eu le droit aux EPI Théâtre (passionnant !!!) ou à des parcours de formation atypique. Fiston passe la semaine prochaine sur un projet Danse mené cette année dans sa classe. Suis bien contente d'être sortie des tristes œuvres d'HdA sur la guerre pour être franche !

Sinon, je suis d'accord Oxford (visité il y a plus de 30 ans) est juste magnifique et j'y retourne volontiers avec vous ;)
    Contente que Monk te plaise

Bon week-end et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#106 17 Juin 2018 11:24:22

Coucou,
    me voilà de retour. J'ai accompagné un groupe de Troisième en séjour révisions brevet et surf, avec accompagnement sophro.C'était génial et cela a fonctionné au-delà de nos espérances, une bonne idée à conserver ! Le programme était chargé et les mômes sont rentrés crevés, mais ils ont bossé comme jamais ( et oui l'avantage des petits groupes de révisions et de la motivation !). Pour ma part j'ai surfé comme une vieille ! Oh la la, j'ai mal partout ! Le dernier jour je ne les ai pas accompagnés dans l'eau car il y avait un fort vent. L'an prochain je reste au body board !:lol:

Côté lecture j'ai fini Mon et j'ai adoré. Vite, un autre ! Oh zut, je ne les ai pas dans ma Pal, il va falloir que je les trouve ;)

Un peu de rangement, des bulletins à finir et la semaine va reprendre avec les derniers cours ( m'enfin certains se sont déjà offert des vacances anticipées car j'ai reçu deux mails hier m'annonçant le départ d'élèves alors que j'avais bien précisé qu'on rendait les livres le 26 juin !).

My : moi aussi j'ai apprécié d'entendre autre chose que les basiques d'HDA, même si j'ai eu droit à 4 élèves sur l'Affiche rouge (:faischaud). La danse c'est super, mes Quatrième ont fait ç a cette année et j'espère que certains le présenteront en 3°.

Oxford les filles ! top ! On y pense !

Isa : c'est mon rêve de venir au Québec et je peux te dire que la tribu aussi. Il faut qu'on économise :sifflote:

Belle journée les amis

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (17 Juin 2018 11:25:33)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#107 17 Juin 2018 13:17:49

En attendant je prends vos conseils pour oxford :P
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#108 17 Juin 2018 14:10:11

Et du coup tu entames quoi comme lecture? (outre correction...)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#109 17 Juin 2018 17:23:20

Les Ages sombres de Karen Maitland :)
    Mais j’ai aussi le dernier Hervé Gagnon !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#110 25 Juin 2018 06:15:24

coucou,

Quelques nouvelles du front ! :D

La fin de l'année approche et avec elle son lot de réunions en tous genres (ça me fait rire car alors que nous pourrions profiter des derniers jours pour préparer la rentrée on nous colle toujours des réunions qui énervent tout le monde avant de partir en vacances !).

Il faut aussi préparer les épreuves du brevet, tatatan dans 4 jours ! Et puis la fête des Troisième qui aura lieu vendredi soir. Une semaine bien remplie donc:P

La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que l'on m'ait oublié pour les corrections du Brevet O_o Je n'ai pas reçu de convocation alors que deux de mes collègues en ont une . Cela me parait suspect car ce serait bien la première fois, mais bon croisons les doigts ! :lol: Je serai donc de secrétariat d'examen

Côté lecture j'ai fini Vérité tome 1 d'Hervé Gagnon, une petite déception pour moi car j'ai trouvé ce premier tome moins dynamique, moins envoûtant que la saga Damné. On y retrouve Gondemar, heureusement, en guide d'outre-monde, mais le héros me semble moins convaincant. Puis surtout, vous me connaissez, 'est toujours un point important pour moi, l'écriture me semble moins travaillée. Pour autant ce tome propose des atouts intéressants comme la période historique (seconde guerre mondiale et immersion dans le Reich), des puissances occultes qui viennent contrebalancer ce que l'on savait dans la série Damné. Bref, un rendu en demi-teinte pour moi.

J'ai fait cette LC avec Licorne et Tautiton et j'attends avec impatience leurs impressions finales :D

Je suis plongée dans Le Manoir de Tyneford de Natacha Solomons dont on m'avait dit beaucoup de bien pour poursuivre le mois anglais. J'ai essayé de redonner vie au blog hier avec un petit billet de recettes

Allez, je retourne à mon cartable ! Belle semaine les amis