#156 13 Juin 2018 16:09:33
Coucou mon petit honha,
Voilà, pour ma part, j’ai également terminé la lecture de cette pièce de théâtre. J’avoue que cela change tout que de pouvoir se consacrer à un seul livre en même temps. :ptdr:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
tout d’abord, je voudrais revenir sur toutes tes interrogations surgies en ce qui concerne ce deuxième acte. Pour moi, toutes les scènes se déroulent vraisemblablement au rez-de-chaussée, de manière à ce qu’effectivement, le comte puisse être reçu tout à la fois par Rosine et Bartholo. Par contre, tout comme toi, j’aurais bien aimé savoir comment le comte aurait pu prétendre que Rosine lise la lettre à temps et fasse querelle avec Bartholo, le tout sous les yeux de ce dernier et en présence du comte. :grat: Voilà, voilà, merci mon petit honha de mettre un peu de chaos supplémentaire dans mes lectures. :ptdr:
J’ai trouvé également le troisième acte bien moins réussi que le deuxième. On était dans le "trop" et frôlant le grotesque par moments. Les procédés utilisés par Beaumarchais sont quelque peu poussifs, mais je les ai néanmoins trouvés assez ingénieux et j’ai beaucoup souri en voyant à quel point ce pauvre Bartholo est dupe, mais surtout à quel point Bazile est vénal. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette pièce de théâtre que je trouve truculente et d’une grande acuité dans les dialogues.
Pour en venir maintenant à ta deuxième interrogation en ce qui concerne les tutoiements inopinés, je serais bien en peine de te répondre, n’y voyant aucune logique apparente pour expliquer ce fait. Mon petit honha, ce serait bien que pour le deuxième tome, tu aies l’obligeance de me trouver des questionnements auxquels je serais éventuellement apte à y répondre. :ptdr:
Je te remercie pour l’anecdote dont tu m’as fait part sur mon suivi. Je l’ai trouvée très intéressante.
Mon petit honha, ne réfléchis plus un instant et laisse-toi porter par le tome 2, que je vais commencer dès ce soir, et que par conséquent, tu te feras un plaisir de lire avec moi... dis, mon petit honha, sans obligation aucune, bien évidemment. :ptdr: Mais tu ne saurais me dire non... :bisous: :ptdr:
Des bisous. :pink: