[Suivi lecture] honha

• Avalon

Super-Livraddictienne

#151 13 Juin 2018 13:46:50

honha a écrit
    Avalon a écrit
    honha a écrit

De rien Sheila !
    J'espère que tu n'es pas trop pressée pour l'avis sur Vie et destin :ptdr: . C'est vrai qu'il est très intéressant, mais il est également très looooonng

Je l'ai tenté, une fois. J'essaierai peut-être quand il me terrorisera moins.

Bonjour Avalon,
    Qu'est-ce qui t'a terrorisé ? Son aspect plutôt volumineux ?
    Il est vrai qu'en s'engageant dans ce livre, on s'engage dans une lecture au long cours. L'histoire semble passionnante, j'en poursuivrai la lecture vraisemblablement sous peu.

L'aspect volumineux est une des raisons, mais pas la seule. De mon premier essai, je me souviens aussi de la profusion des personnages, leurs noms et surnoms. J'avais du mal à les fixer dans mon esprit, à savoir qui était qui...

• Cachal_eau

Espoir de la lecture

#152 13 Juin 2018 14:04:35

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Merci Honha pour ton gentil message
    Vie et destin de Vassili Grossman a l'air intéressant. J'ai hâte de voir tes avis de lecture. :) :pompom:
    Bonne lecture :pompom:

De rien Sheila !
    J'espère que tu n'es pas trop pressée pour l'avis sur Vie et destin :ptdr: . C'est vrai qu'il est très intéressant, mais il est également très looooonng

Bagatelles!!! Vétilles!! Fariboles! 50 pages par jour pendant 21 jours et le voilà torché...
    C'est comme pour les suppositoires, on a peur au début et puis après ça glisse tout seul. =D

• honha

Surfeur des couvertures

#153 13 Juin 2018 15:12:40

Avalon a écrit
    honha a écrit
    Avalon a écrit

Je l'ai tenté, une fois. J'essaierai peut-être quand il me terrorisera moins.

Bonjour Avalon,
    Qu'est-ce qui t'a terrorisé ? Son aspect plutôt volumineux ?
    Il est vrai qu'en s'engageant dans ce livre, on s'engage dans une lecture au long cours. L'histoire semble passionnante, j'en poursuivrai la lecture vraisemblablement sous peu.

L'aspect volumineux est une des raisons, mais pas la seule. De mon premier essai, je me souviens aussi de la profusion des personnages, leurs noms et surnoms. J'avais du mal à les fixer dans mon esprit, à savoir qui était qui...

Comme je te comprends ! C'est la principale difficulté que j'ai avec la littérature russe (tout du moins les auteurs que j'ai pu lire jusqu'à présent). La profusion des personnages, et les diverses façons de les nommer (par leur nom, ou leur prénom, parfois les deux, ou leur diminutif, ou leur surnom). Je pense que c'est une habitude à prendre. Mais avant il faut s'accrocher. D'autant plus que ça en vaut la peine. Mieux être au calme pour lire ces livres.
    Malgré tout cela, tu avais réussi à le finir, ou tu t'es arrêtée avant la fin ?

• honha

Surfeur des couvertures

#154 13 Juin 2018 15:13:45

Cachal_eau a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Merci Honha pour ton gentil message
    Vie et destin de Vassili Grossman a l'air intéressant. J'ai hâte de voir tes avis de lecture. :) :pompom:
    Bonne lecture :pompom:

De rien Sheila !

Bagatelles!!! Vétilles!! Fariboles! 50 pages par jour pendant 21 jours et le voilà torché...
    C'est comme pour les suppositoires, on a peur au début et puis après ça glisse tout seul. =D

Après vérification, oui, Cachal_eau, tu es la première personne à employer le terme suppositoire dans mon suivi lecture. Je ne sais pas si je dois te féliciter pour autant, ni m'en réjouir :ptdr: .
    Un tel rythme de lecture est légèrement trop effréné pour moi. J'avais eu la mauvaise idée de commencer ce livre juste après un autre gros pavé. J'ai mis en pause cette lecture, mais nul doute que je vais la reprendre bientôt : l'histoire m'intéresse.

• Cachal_eau

Espoir de la lecture

#155 13 Juin 2018 15:56:32

honha a écrit
    Cachal_eau a écrit
    honha a écrit

De rien Sheila !

Après vérification, oui, Cachal_eau, tu es la première personne à employer le terme suppositoire dans mon suivi lecture. Je ne sais pas si je dois te féliciter pour autant, ni m'en réjouir :ptdr: .
    Un tel rythme de lecture est légèrement trop effréné pour moi. J'avais eu la mauvaise idée de commencer ce livre juste après un autre gros pavé. J'ai mis en pause cette lecture, mais nul doute que je vais la reprendre bientôt : l'histoire m'intéresse.

Il me suffit de cette reconnaissance. Toutes félicitations ou réjouissances seraient superflues. :cool:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#156 13 Juin 2018 16:09:33

Coucou mon petit honha,

Voilà, pour ma part, j’ai également terminé la lecture de cette pièce de théâtre. J’avoue que cela change tout que de pouvoir se consacrer à un seul livre en même temps. :ptdr:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

tout d’abord, je voudrais revenir sur toutes tes interrogations surgies en ce qui concerne ce deuxième acte. Pour moi, toutes les scènes se déroulent vraisemblablement au rez-de-chaussée, de manière à ce qu’effectivement, le comte puisse être reçu tout à la fois par Rosine et Bartholo. Par contre, tout comme toi, j’aurais bien aimé savoir comment le comte aurait pu prétendre que Rosine lise la lettre à temps et fasse querelle avec Bartholo, le tout sous les yeux de ce dernier et en présence du comte. :grat: Voilà, voilà, merci mon petit honha de mettre un peu de chaos supplémentaire dans mes lectures. :ptdr:
    J’ai trouvé également le troisième acte bien moins réussi que le deuxième. On était dans le "trop" et frôlant le grotesque par moments. Les procédés utilisés par Beaumarchais sont quelque peu poussifs, mais je les ai néanmoins trouvés assez ingénieux et j’ai beaucoup souri en voyant à quel point ce pauvre Bartholo est dupe, mais surtout à quel point Bazile est vénal. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette pièce de théâtre que je trouve truculente et d’une grande acuité dans les dialogues.
    Pour en venir maintenant à ta deuxième interrogation en ce qui concerne les tutoiements inopinés, je serais bien en peine de te répondre, n’y voyant aucune logique apparente pour expliquer ce fait. Mon petit honha, ce serait bien que pour le deuxième tome, tu aies l’obligeance de me trouver des questionnements auxquels je serais éventuellement apte à y répondre. :ptdr:
    Je te remercie pour l’anecdote dont tu m’as fait part sur mon suivi. Je l’ai trouvée très intéressante.

Mon petit honha, ne réfléchis plus un instant et laisse-toi porter par le tome 2, que je vais commencer dès ce soir, et que par conséquent, tu te feras un plaisir de lire avec moi... dis, mon petit honha, sans obligation aucune, bien évidemment. :ptdr: Mais tu ne saurais me dire non... :bisous: :ptdr:

Des bisous. :pink:
  • Saelind

Mange-mots

#157 13 Juin 2018 17:32:33

Bien volontiers, avec un sucre et des cookies !!! :ptdr:

Moi jtrouve que Waterlyly elle est convaincante et que tu n'as effectivement pas le droit de dire non !!! :D
  • honha

Surfeur des couvertures

#158 13 Juin 2018 20:31:26

Saelind a écrit

Moi jtrouve que Waterlyly elle est convaincante et que tu n'as effectivement pas le droit de dire non !!! :D

Elle va quand même se rendre compte qu'elle exagère, non ? :ptdr:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#159 13 Juin 2018 21:12:21

honha a écrit
    Saelind a écrit

Elle va quand même se rendre compte qu'elle exagère, non ? :ptdr:

Qui donc, mon petit honha ? Saelind avec son sucre et ses cookies ? :ptdr: Géniale l’idée, en tout cas. Moi aussi je veux bien prendre le café sur ton suivi. En tout cas, merci de ton soutien, Saelind. :-)
    Des bisous. :pink:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#160 13 Juin 2018 21:21:24

Je me suis arrêtée avant la fin. oops