[suivi lecture] Mickaéline

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#81 13 Juin 2018 14:56:18

@ Everly Rebel : merci pour le suivi, allez je m'abonne en retour ;)

@ le coin de la souris : j'aime beaucoup, pour le moment, mais je n'en suis qu'à la page 78

@ Isallysun : Il se pourrait bien que je te le conseil vivement :D

Coucou tout le monde, pour ce 13e jour du minsgame, j'ai mis une claque à ma bibliothèque du couloir, celle des BD et des mangas https://www.youtube.com/watch?v=_uKiXFI452U
  • la ptite tortue

#82 14 Juin 2018 17:24:34

Coucou par ici, j'ai appliqué la méthode 333 pour ma garde robe je vous ferais un article sur le blog, pour vous parler de mon ressenti, en attendant, je vous laisse découvrir la vidéo si le cœur vous en dit ;)

https://www.youtube.com/watch?v=dBbYjCEYLjs
  • la ptite tortue

#83 16 Juin 2018 08:35:45

* Petit point lecture *

J'en suis à la moitié de ma lecture. Le Tatoueur d'Auschwitz j'aime beaucoup, à l'heure qu'il est je ne peux pas encore vous dire, si cela sera un coup de cœur, ou non. Mais je peux déjà vous, dire, que parfois je tremble littéralement pour notre héros, avec les risques inconsidérés qu'il prends. On nous montre souvent, le côté affreux des camps, rarement la solidarité qu'il pouvait y avoir. Le Tatoueur d'Auschwitz prend en compte ces deux aspects. Le style très fluide, presque simple de l'auteure renforce les sentiments de malaise, de crainte, ou de joie, qu'on éprouve au travers de nos héros.
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#84 16 Juin 2018 11:43:52

Salut par ici :D

Ta lecture a l'air intéressante et je trouve ça super que tu fasses des vidéos :) j'aimerai en faite aussi mais j'ose pas :tim:

Bonne lecture avec Le tatoueur d'Auschwitz :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#85 16 Juin 2018 13:47:34

Oops, j'ai du linge en titi! Pas grave, généralement je le porte :lol:
    Et au Québec, l'hiver, ça prend encore une autre couche ;)

Bonne lecture!
  • la ptite tortue

#86 16 Juin 2018 17:55:01

@ chat de bibliothèque : oh oui, elle était intéressante. Merci pour les vidéos. Je ne peux que t'encourager à t'y mettre lorsque tu te sentiras prête. Moi même il a fallu que mon formateur insiste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourdement pour que je m'y mette. Je ne suis toujours pas à l'aise, mais j'y prends de plus en plus de plaisir.

@ Ysa : Oulà, j'ose même pas m'imaginer dans les hivers de Québec, cul gelé comme je suis, même si j'adorerais aller un jour, dans ton beau pays.

Je viens de finir le Tatoueur D'Auschwitz j'aurai adoré connaître Lale de son vivant, c'est le genre de personne tellement exceptionnelle ! Sinon cette seconde partie, est encore plus prenante que la première, et affreusement dure à lire, les larmes me sont montées plus d'une fois aux yeux. Dans les informations complémentaires, l'auteure nous donne des nouvelles de certains protagonistes, j'ai été indignée par ce qui est arrivée à certains d'entre eux. Finalement ce n'est pas un coup de cœur, mais il s'en rapproche. Par contre, je pense que je vais mettre du temps, avant de choisir ma prochaine lecture, et je vais certainement prendre quelques choses de beaucoup plus léger. Car il était vraiment trop touchant et lourd sur la fin.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#87 16 Juin 2018 18:14:21

Coucou Mickaéline,
    Ta lecture donne envie, même si forcément, elle est assez dure !
    Bonne soirée et bon week-end à toi! :)
  • la ptite tortue

#88 18 Juin 2018 09:47:49

Coucou Deplphine, si tu as l'occasion, n'hésite pas, oui elle est dure, mais vraiment accrochante.

Bonne semaine à tous voici un petit résumé de ma semaine littéraire grâce à mon c'est lundi

Je vous ferais un premier avis de ma nouvelle lecture, lorsque j'en aurai parcouru 1/4 :D
  • la ptite tortue

#89 18 Juin 2018 18:12:54

Voici mon avis sur La magie du rangement de Marie Kondo, la pauvre, je n'ai pas été tendre avec elle :p

https://mickaeline-coach-ta-vie.com/la- … rangement/
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#90 18 Juin 2018 19:10:10

Elle l'a bien cherché, sur certains points !
    Mais sur d'autres, je la remercie, car c'est grâce à des gens comme elle que je me suis rendue compte que je donnais une valeur émotionnelle à des objets, et que ça me faisait du mal !