Les titres qui vous marquent

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #81 13 Juin 2018 13:28:34

    Dernièrement, j'ai vu une chronique sur Le club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka et rien que le titre,  je me suis dit, il faut que je le lise.
    J'aime aussi beaucoup les titres de Pouy : La chasse au tatou dans la pampa argentine, Spinoza encule Hegel, entre autres.
    Et dans un autre genre De l'inconvénient d'être né de Cioran.
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #82 14 Juin 2018 16:20:49

    J'adore ce topic, je vais me procurer Spinoza encule Hegel le plus vite possible, je n'ai jamais vu un titre aussi accrocheur, et le peu que j'ai pu entrevoir de l'intrigue sur Internet m'a convaincue... :D

    Merci Ourlig !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #83 14 Juin 2018 20:40:26

    Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi.
    Cette théorie audacieuse n'explique pas que la pluie fasse tant de mécontents pourtant ! :chaispas:
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #84 16 Juin 2018 19:24:04

    Je vais citer un livre que j'ai proposé pour ma wishlist swap fête de la lune : " Et si les Beatles n'étaient jamais allés sur la Lune" d'Eric Ornakin. Il m'intrigue énormément!!!
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #85 16 Juin 2018 19:43:11

    Matea a écrit

    J'adore ce topic, je vais me procurer Spinoza encule Hegel le plus vite possible, je n'ai jamais vu un titre aussi accrocheur, et le peu que j'ai pu entrevoir de l'intrigue sur Internet m'a convaincue... :D

    Merci Ourlig !


    De rien. Par contre, fais toi ce petit plaisir et trouve une librairie un peu guindée et demande leur de le commander sur le même ton que s'il s'agissait de Martine à la plage. c'est franchement drôle de voir le/la libraire essayer de garder une attitude impassible (oui, je suis taquin)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #86 17 Juin 2018 17:31:51

    Aujourd'hui 2 trouvailles de Wajdi Mouawad avec Inflammation du verbe vivre (ça doit faire mal) et Willy Protagoras enfermé dans les toilettes (espérons qu'il a pris un livre avec lui au moins !) :)
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #87 18 Juin 2018 15:30:02

    Ourlig a écrit :
    Par contre, fais toi ce petit plaisir et trouve une librairie un peu guindée et demande leur de le commander sur le même ton que s'il s'agissait de Martine à la plage.


    Mince, ma libraire habituelle n'est pas du genre coincée, ça ne prendra pas. Il va me falloir aller faire un petit tour en ville... ton idée me plaît énormément. Quitte a se procurer l'ouvrage, autant qu'il fasse son petit effet !

    Dernière modification par Matea (18 Juin 2018 15:30:15)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #88 17 Juillet 2018 11:09:22

    Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau de László Krasznahorkai :faischaud
    Parce que non, le monsieur ne pouvait pas faire plus simple comme titre.
    Il voulait être bien certain qu'on ne se perde pas en chemin. Il a couvert toutes les directions.
  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #89 17 Juillet 2018 11:21:52

    MyFloXyBabY a écrit

    Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau de László Krasznahorkai :faischaud
    Parce que non, le monsieur ne pouvait pas faire plus simple comme titre.
    Il voulait être bien certain qu'on ne se perde pas en chemin. Il a couvert toutes les directions.


    déjà l'orthographe de son nom ne présageait pas la simplicité :sifflote::ptdr:

  • Lectrice desordonnee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #90 29 Juillet 2018 20:12:11

    Des tréfonds de ma mémoire je me suis souvenue de...
    Le déclin du mensonge d'Oscar Wilde. C'est un essai assez drôle sur la fiction.
    Invasion de cookies d'Isa Chandra Moskowitz
    Qu'il est bon d'être mauvais de l'Odieux Connard
    Comment faire tomber un dictateur quand on est seul tout petit et sans arme Srdja Popovic
    Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K Dick
    Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams

    par contre j'ai été vérifié les noms et prénoms :)

    Dernière modification par Lectrice desordonnee (29 Juillet 2018 20:12:49)