[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#91 13 Juin 2018 22:30:42

Oh c'est vrai ? ^^
    Je vais beaucoup mieux, merci :bisous:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#92 18 Juin 2018 18:21:11

Bonjour à tous !

J'ai fini Pastelle et le club de la violette, de Marie-Constance Mallard, qui fut une lecture agréable et facile, et j'ai commencé La Panse, de Léo Henry, un thriller SF.

<image>

Mais vous en saurez plus sur mes lectures passées, présentes et futures en allant voir mon C'est lundi. :-)

En plus, il y a un nouveau logo ! ;)

<image>
  • Grominou

Administratrice

#93 18 Juin 2018 18:27:02

Trop mignon le logo! Ça me donne presque envie de participer au rendez-vous «C'est lundi» sur mon blogue, mais comme je ne lis pas très vite et souvent des gros pavés, le billet serait le même d'une semaine à l'autre!:lol:
  • Lianne

Empereur des pages

#94 18 Juin 2018 19:29:21

J'ai hâte de voir ce que va donner ce livre de SF =)

Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#95 19 Juin 2018 09:59:44

Grominou => Oui, c'est vrai que pour participer à ce rendez-vous, c'est mieux d'avoir un livre différent à présenter chaque semaine. Moi, cela me motive pour essayer de lire les miens en 7 jours, mais ce n'est pas toujours possible et là, je reconnais que je me sens un peu nulle de montrer deux fois le même livre. :-)
    Lianne => Pour l'instant, toujours pas de SF.:grat:

Bonjour à tous,

J'ai avancé mon livre et à presque 100 pages, il n'y a toujours pas d'élément de SF.
    Et à part ça, je n'arrive pas à décider si j'aime ou pas.
    Je n'ai pas de mal à le lire, ça avance même plutôt vite, mais l'histoire ne m'accroche pas plus que ça, pour l'instant, et je ne me sens pas attachée au personnage principal.
    A suivre...

Et sinon, j'ai terminée ma lecture en VO : Deadly harvest, de Carolyn Walker. Une enquête policière dans la campagne anglaise, un peu à la Barnaby, sauf qu'ici, Barnaby est une femme. =)
    C'était sympa et cela m'a permis d'apprendre pas mal de mots relatifs aux romans policiers, ce qui était un peu le but de cette lecture.

<image>

Maintenant je vais essayer de reprendre la lecture de Lucy's Little Village Book Club, de Emma Davies, que j'avais mis en attente le temps de lire ces livres adaptés au niveau des lecteurs. Je vais bien voir si ces lectures m'ont fait faire des progrès ou pas.

Dernière modification par Gribouille Lechat (19 Juin 2018 11:31:38)

• Lianne

Empereur des pages

#96 19 Juin 2018 12:18:32

Apparemment d'après ce que j'en ai lu ton thriller est du genre "lovecraftien" et donc joue surtout sur l'ambiance lourde, (un peu comme le fantastique) plus que sur le vrai coté SF ouvert que tout le monde repère direct.
    A voir sur la suite alors ^^

Sinon j'espère que tu aura fait des progrès en anglais ^^
    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#97 20 Juin 2018 11:57:40

Lianne => Oui, j'ai l'impression que tu as raison, au sujet de mon thriller, car j'en ai lu les 3/4 et toujours pas de SF. On sent que le "héros" va découvrir un truc énorme, car la tension monte, et il sait qu'on lui cache quelque chose qu'il a entr'aperçu un jour, mais comme il n'était pas dans son état normal, on ne sait pas s'il a eu des hallus ou pas. Bref, j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire car pour l'instant, on ne comprend pas grand-chose.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#98 20 Juin 2018 21:21:09

Un petit coucou par ici juste pour dire que ... j'adore Snoopy !!! *_*

Bonne lecture Gribouille :-)
  • Gribouille Lechat

#99 21 Juin 2018 10:00:05

Kyra => Merci d'être passée ! Bonnes lectures à toi aussi ! :)

Bonjour à tous !

J'ai terminé La Panse hier soir, et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser.
    La fin n'était pas aussi spectaculaire que je pensais.
    Elle n'a même pas été spectaculaire du tout, et je suis plutôt déçue...
    Tout est suggéré, rien n'est décrit précisément, et c'est assez frustrant.
    On comprend de quoi il s'agit, mais on n'a aucune explication.
    Je trouve ça très dommage... :(

Je vais maintenant commencer Roland est mort, de Nicolas Robin qui, malgré le titre, devrait être plus gai.

<image>
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#100 21 Juin 2018 10:13:18

La couverture est excellente :lol:
    Du coup, ça me fait un peu penser aux Gilles Legardinier (les couvertures avec des chatons) ! Est-ce que c'est le même style ?