La Panse
Léo Henry2017

14.4

Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d'affaires, chargé d'histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.

Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits "populaires". Il propose cette fois un thriller d'infiltration lovecraftien ancré dans l'ici et maintenant, un roman remarquable, qu'on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s'il en était encore besoin, de son immense talent.

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 2 mars 2017

2017 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782072653919

• Candide Le 13 Février 2017 à 22:08
    J'ai bien aimé la lecture ! Chronique à venir
  • Maks Le 26 Mars 2017 à 21:37
    Bonne lecture à l'ambiance très noire et oppressante.
  • Itenarasa Le 01 Mai 2017 à 11:15
    Je me rends compte que je me suis laissée portée comme Bastien par une espèce de sensation nébuleuse tout au long de cette sombre histoire. Ce n'était pas désagréable, étrange peut-être :)
  • Leahurie Le 06 Juin 2017 à 19:30
    Une bonne lecture pleine de mystère et à l'ambiance pesante !
  • OscarGus Le 22 Juillet 2020 à 18:56
    J'ai suivi Bastien et suis arrivé au bout de cette histoire sans en comprendre la finalité. Elle me paraît pour le moins inachevée. La 4ème de couverture nous indique que l'auteur "poursuit son exploration des genres dits populaires". Et bien qu'il poursuive et quand il aura quelque chose à raconter, qu'il nous le fasse savoir ! Que fais ce petit livre chez Folio SF ? Il n'y a rien de SF dedans.