[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #351 04 Juin 2018 15:18:29

    Pourquoi partir si loin a l'étranger alors qu'il y a de tellement beau endroits en France.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #352 05 Juin 2018 11:53:26

    Taxijenny a écrit

    Pourquoi partir si loin a l'étranger alors qu'il y a de tellement beau endroits en France.


    Il y a aussi un topic sur les voyages en France. Fais-toi plaisir ! ;)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #353 19 Juin 2018 00:58:26

    Taxijenny a écrit

    Pourquoi partir si loin a l'étranger alors qu'il y a de tellement beau endroits en France.


    Ce n'est pas faux, on a un joli pays, mais d'autres endroits sont aussi très beaux ailleurs dans le monde, et c'est aussi l'occasion d'expérimenter une autre culture, de rencontrer des gens différents. Il n'y a pas de plus grand richesse que les voyages je trouve (à part les livres ^^)

    En parlant de partir loin, je ne vais finalement pas partir en Ecosse cette année (mais ça se fera un jour c'est évident), car je vais devoir économiser un peu.
    J'ai demandé mon working holiday visa pour la Nouvelle-Zélande (j'avais déjà été en tourist visa et j'avais adoré :heart:) je pars en 2019 pour un an là bas :yeah:

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #354 19 Juin 2018 22:03:12

    Qu'on reste en France ou qu'on parte à l'étranger, il y a de belles choses à voir. Mais aller ailleurs permet de se confronter à une culture et une langue parfois différente!
    Je pense essayer la Bretagne cet été. Je n'y suis jamais allée. Faudra voir avec les moyens du bord, avant de rentrer en Ecosse.
    Elizewyn, super pour ton visa WH!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #355 20 Juin 2018 00:24:10

    En France aussi on peut tomber sur de drôles de cultures et des gens qui ne parlent pas la même langue. Par exemple les chtis biloute ! :grimaces:
    Mais je plaisante bien sur. Aller à l'étranger c'est beaucoup mieux pour choper et pour l'exil fiscal.
  • Invité

    Invité

    #356 20 Juin 2018 00:47:11

    Depuis que j'ai fait mon premier voyage, je n'ai qu'une envie ; découvrir davantage de nouvelles cultures !

    Pour ma part, mon premier a été en Écosse. Très joli pays avec une population absolument aimable, souriante ! Les habitants aiment énormément la France, ceci-dit, là où j'ai été. Accompagnée de ma mère, nous avons été à Édimbourg, avons navigué sur le Lockness, avons visité des châteaux, des Cathédrales... Nous y sommes restées trois jours.

    J'ai fait quelques régions en France. Comme la Lozère, Fontainnbleau chez qui j'ai eu un beau coup de coeur (en fait, pour la Seine et Marne en général), Strasbourg et ses villages aux alentours, j'ai même été aux abords de l'Allemagne.

    J'ai comme projet de partir à l'étranger au moins une fois par an, commencer doucement un petit périple ! Mon rêve reste d'aller en Suède (voire de m'y installer carrément :lol:) et, pourquoi pas, voguer dans les pays du Nord.

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #357 20 Juin 2018 01:10:55

    MyFloXyBabY a écrit

    En France aussi on peut tomber sur de drôles de cultures et des gens qui ne parlent pas la même langue. Par exemple les chtis biloute ! :grimaces:
    Mais je plaisante bien sur. Aller à l'étranger c'est beaucoup mieux pour choper et pour l'exil fiscal.


    En effet, il y a moultes langues parlées en France! Alsacien, occitan (dans toutes ses variantes), vivaro alpin, breton etc...

    Raksha: ha, l'Ecosse! <3
    Je suis allée brièvement en Suède, j'ai trouvé ça sympa. J'ai surtout l'expérience du Danemark (trois ans et demi à Århus). C'était vraiment chouette.

  • cnslancelot

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #358 16 Août 2018 17:26:11

    Bonjour à tous !
    J'ai prévu selon mon budget un road trip en Angleterre et je suis aussi invité aux States par un ami, du côté de Chicago.
    J'espère que ces projets vont se concrétiser.
    Puis peut-être que j'irai un de ces quatre au Japon (mon rêve)
    Bisous à vous !
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #359 16 Août 2018 17:57:03

    Je suis Québecoise alors j'ai fait quelques endroits aux États-Unis (san francisco, nouvelle Orléans et Hawaii), mais aussi quelques endroits en Europe (Islande, Rome et Écosse en mai dernier)
    J'ai une petite escapade de prévue à Boston à la fin septembre, mais mon prochain gros voyage sera Barcelone en 2019 avec ma mère et mes tantes.  Elle est retraitée depuis peu et ce sera son premier voyage! En plus, elle aura 60 ans et moi 30 ans. Plein de bonnes raisons de voyager!
    Ce n'Est pas les destinations qui manquent!!
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #360 16 Août 2018 18:07:17

    Oui, un topic sur les voyages, je ne l'avais pas vu :pompom:

    Vous me faites rêver! Moi je rêve de faire le tour du monde, il y a tellement de belles choses à voir, à apprendre, des cultures différentes à découvrir.. :clapi:

    J'ai fait beaucoup de coin de l'Allemagne (Berlin, Munich, Mayence, Francfort...) grâce à mes études, j'aime bien le pays surtout Munich, les gens sont très gentils malgré les clichés.
    J'ai aussi fait l'Angleterre avec le lycée, c'était beaucoup trop court, j'ai pu visiter Londres et quelques villages très anglais, j'ai adoré!

    Je suis ensuite allée à Barcelone avec ma famille, c'est aussi une ville que j'ai adoré visiter!

    Avec mon chéri, on a prévu de se faire au moins 2 voyages par an : un en Tunisie (pour rendre visite à sa famille) que j'ai découvert en décembre, un pays chargé d'histoire et de beaux monuments, une culture très différente, j'adore et un autre pays. Cette année, c'est l'Italie, nous partons à Rome, Naples et Pise mardi =)

    L'année prochaine, ça sera sûrement le Portugal avec ma famille et le Maroc ou la Thaïlande avec mon chéri!