[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#131 18 Juin 2018 19:01:18

@elmdora : toi aussi tu en es victime... c'est terrible ^^

@Azeleen : oui, du coup le roman stagne sur ma table de nuit depuis plusieurs jours, snif !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#132 19 Juin 2018 10:04:30

Ah ça m'est arrivée aussi ça. C'est terrible, parce qu'on regarde le livre, en ce disant juste une page ou deux. Et tout de suite après, oui, mais si j'avance trop vite, je vais devoir le laisser.
    Bonne lecture, lorsque tu seras prête à le finir ;)

Sinon les deux fourbes que sont les ordis et non pas la tablette pour moi, mais le portable cela m'arrive trèèèèès, trooop souvent :lol:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#133 19 Juin 2018 12:26:44

Coucou les filles !

Et bien vous savez quoi ... J'ai fini Le maîtres des illusions !!! Je me demandais comment l'auteure allait bien pouvoir conclure son histoire... mais en fait c'était obligé que la fin serait comme elle était, suis-je bête ! Voilà, je suis satisfaite de la fin, même si j'aurais pu passer encore des jours et des jours dans ce roman sombre et un peu malaisant. Pendant toute ma lecture, le personnage principal me faisait penser à quelque chose d'autre, mais je ne savais pas quoi. Et puis dans les dernières pages, il a dit un truc comme quoi il avait toujours été spectateur de sa vie. Et là j'ai mis le doigt dessus : on dirait un peu L’Étranger de Camus. Le mec est là, il assiste à ce qu'il se passe, mais effectivement il ne réagit pas beaucoup. A part quand les autres personnages lui disent "Richard fais ci, Richard fais ça". Je ne le dis pas du tout péjorativement, ça n'est pas un trait de caractère qui m'a irritée, d'ailleurs j'ai adoré L'Etranger. Je dois avoir une espèce de fascination pour les personnages de roman qui se laissent être les victimes de leur vie.

Voilà pour mes dernières impressions sur cette lecture, je pense publier sa chronique samedi puisque je n'ai pas d'article de prévu pour l'instant.

Si vous voulez aller voir ma PAL et me dire ce que je devrais lire ensuite, je serais ravie d'écouter vos conseils :)

Bisouuus !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#134 19 Juin 2018 14:28:04

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou les filles !

Et bien vous savez quoi ... J'ai fini Le maîtres des illusions !!! Je me demandais comment l'auteure allait bien pouvoir conclure son histoire... mais en fait c'était obligé que la fin serait comme elle était, suis-je bête ! Voilà, je suis satisfaite de la fin, même si j'aurais pu passer encore des jours et des jours dans ce roman sombre et un peu malaisant. Pendant toute ma lecture, le personnage principal me faisait penser à quelque chose d'autre, mais je ne savais pas quoi. Et puis dans les dernières pages, il a dit un truc comme quoi il avait toujours été spectateur de sa vie. Et là j'ai mis le doigt dessus : on dirait un peu L’Étranger de Camus. Le mec est là, il assiste à ce qu'il se passe, mais effectivement il ne réagit pas beaucoup. A part quand les autres personnages lui disent "Richard fais ci, Richard fais ça". Je ne le dis pas du tout péjorativement, ça n'est pas un trait de caractère qui m'a irritée, d'ailleurs j'ai adoré L'Etranger. Je dois avoir une espèce de fascination pour les personnages de roman qui se laissent être les victimes de leur vie.

Voilà pour mes dernières impressions sur cette lecture, je pense publier sa chronique samedi puisque je n'ai pas d'article de prévu pour l'instant.

Si vous voulez aller voir ma PAL et me dire ce que je devrais lire ensuite, je serais ravie d'écouter vos conseils :)

Bisouuus !

Ha tiennnns ça m'intéresse, j'aime bien ce genre de personnage même si j'ai tendance à avoir envie de rentrer dans les pages pour le secouer un bon coup. C'est le premier Donna Tartt que tu lis ? J'en ai un dans ma bibliothèque je ne sais pas ce qu'il vaut : Le Petit Copain.
    Tu connais ?

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#135 19 Juin 2018 15:53:18

@La souris verte : mais en fait il n'est pas du tout énervant, enfin je trouve. En fait comme c'est lui qui raconte avec la première personne, on a juste l'impression d'un observateur extérieur. Et puis à un moment donné on prend du recul et on se dit que s'il était pas là, ce serait presque pareil, haha ! Mais je peux comprendre que peut-être certains le trouveraient insupportable. Dans ce cas, tu aurais envie de le baffer tout le roman ^^

@iamthelandscape : c'est le premier, oui. Du coup je ne connais pas Le Petit Copain, mais Melody Pond m'en a dit du bien, tu peux peut-être lui demander son avis :)
  • la ptite tortue

#136 20 Juin 2018 11:30:20

C'est (bip) :ohlecon: mais j'arrive plus à me souvenir si j'ai aimé ou non l'étranger de Camus, pourtant je l'ai lu, ça je m'en souviens ! Oh les filles je deviens Alzheimer :S

Bon sinon ma wich elle te dit pas merci car je rajoute le maître des illusions
  • la ptite tortue

#137 20 Juin 2018 11:38:18

J'ai fais un tour dans ta PAL voici ma sélection :

_ La peau de chagrin le seul Balzac que j'ai aimé
    _ Une si longue nuit est également dans ma PAL, l'occasion d'une LC
    _ Atlantis, juste parce qu'il m'intrigue
    _ Au revoir là-haut, je l'ai aussi dans ma PAL, mais j'arrive pas à me décider de l'en sortir
    _ Si c'est un homme, j'ai adoré, dure mais pas aussi violent psychologiquement que pour Le Tatoueur d'Auschwitz
    _ Sors de ma vie, j'aime beaucoup la couverture, par contre j'ai été déçue par le seul livre que j'ai lu de cette auteure
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#138 20 Juin 2018 12:07:03

Coucou La Souris,

Ton dernier avis me confirme que Le maître des illusions va directement dans ma wish-list :-)
    Concernant ta PAL, je n'ai lu aucun livre y apparaissant mais je serais ravie d'avoir ton avis sur Balzac et la petite tailleuse chinoise et sur Peur blanche ^^

Pour Mansfield park, le rythme est toujours un peu lent mais je sens venir quelques rebondissements. J'espère ne pas me tromper =)

Bonne chance pour choisir ta prochaine lecture et bonne journée

:bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#139 21 Juin 2018 10:01:50

Coucou les filles !

J'ai choisi Peur blanche de Ken Follett, je voulais un policier pas trop long et celui-ci remplit les conditions !
    Pour le moment c'est très agréable à lire, on est tout de suite plongés dans l'action, avec la responsable de la sécurité d'une entreprise qui cherche lequel des employés a bien pu voler l'antidote à un virus très dangereux, et pourquoi il aurait volé cet antidote. Et donc, y a-t-il un virus ultra-mortel en liberté ? Tin-tin-tin (musique de suspense ^^)
    Ce roman est très bien parti pour avoir une bonne note, il y a tous les ingrédients que j'adore. J'espère que le rythme sera haletant jusqu'au bout !

Plein de bisous, et j'en profite pour vous prévenir qu'il y a un nouvel article sur mon blog =D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#140 21 Juin 2018 16:35:53

ça commence vraiment à ressembler aux réunions des souris sur mon suivi-lecture :ptdr:
    Sinon, bonjour :)
    Comment vas-tu ? :)

Bizarrement, au contraire de toi, je ne regardais aucun film d'horreur car dès les premières minutes, j'avais déjà le cerveau à moitié retourné.
    Maintenant, depuis que je suis adulte, je suis devenu très friand de ce genre mais bien sûr, je suis plus séries que film :)
    En tout cas, cela commence à bouger dans ma lecture actuelle et j'en suis bien content.
    J'espère que la seconde moitié sera un peu plus palpitante car les chapitres dans lesquels il ne se passe rien restent toujours aussi nombreux, à mon grand désarroi.

Sinon, grâce à toi, je viens de rajouter Peur Blanche dans ma wish-list donc, merci pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: