#133 19 Juin 2018 12:26:44
Coucou les filles !
Et bien vous savez quoi ... J'ai fini Le maîtres des illusions !!! Je me demandais comment l'auteure allait bien pouvoir conclure son histoire... mais en fait c'était obligé que la fin serait comme elle était, suis-je bête ! Voilà, je suis satisfaite de la fin, même si j'aurais pu passer encore des jours et des jours dans ce roman sombre et un peu malaisant. Pendant toute ma lecture, le personnage principal me faisait penser à quelque chose d'autre, mais je ne savais pas quoi. Et puis dans les dernières pages, il a dit un truc comme quoi il avait toujours été spectateur de sa vie. Et là j'ai mis le doigt dessus : on dirait un peu L’Étranger de Camus. Le mec est là, il assiste à ce qu'il se passe, mais effectivement il ne réagit pas beaucoup. A part quand les autres personnages lui disent "Richard fais ci, Richard fais ça". Je ne le dis pas du tout péjorativement, ça n'est pas un trait de caractère qui m'a irritée, d'ailleurs j'ai adoré L'Etranger. Je dois avoir une espèce de fascination pour les personnages de roman qui se laissent être les victimes de leur vie.
Voilà pour mes dernières impressions sur cette lecture, je pense publier sa chronique samedi puisque je n'ai pas d'article de prévu pour l'instant.
Si vous voulez aller voir ma PAL et me dire ce que je devrais lire ensuite, je serais ravie d'écouter vos conseils :)
Bisouuus !